| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2019 à 12:25 | marindoddouss | EXCEL-recherche heure la plus proche | J'ai fusionné car j'ai besoin de taille de colonnes fixes (j'ai d'autres données en dessous de ce tableau). Ce n'est là qu'une partie de mon fichier. Je continue à chercher une adaptation... |
| 31/03/2019 à 12:05 | marindoddouss | EXCEL-recherche heure la plus proche | Oups oui le voici... |
| 31/03/2019 à 11:50 | marindoddouss | EXCEL-recherche heure la plus proche | Re-bonjour à tous, j'ai donc essayé vos propositions mais sans succès. Je vous joins un fichier excel représentant mon dilemme. Steelson je n'ai pas trop compris ta manip? Eriic la formule me donne #N/A en résultat... Peux-tu m'expliquer la formule, je pourrais peut-être trouver ce qui coince ainsi... |
| 30/03/2019 à 15:27 | marindoddouss | EXCEL-recherche heure la plus proche | Merci pour vos solutions. Je teste ça dès que possible et vous tiens au courant... |
| 30/03/2019 à 10:33 | marindoddouss | EXCEL-recherche heure la plus proche | Je suis à la recherche d'une formule Excel qui me permettrait de trouver l'heure la plus proche parmi une liste de 4 heures. Par exemple: Heure référence: 08:00 Heure 1: 09:00 Heure 2: 10:00 Heure 3: 11:00 Heure 4: 12:00 Je trouve assez facilement la formule pour me trouver le 09:00 (en passant par... |
| 10/01/2018 à 23:51 | marindoddouss | Liste déroulante à partir de deux colonnes | Merci. Je suis pas trop fan du tableau puisque malheureusement non utilisable en partagé également. Par contre je pense que ça peut le faire avec ton deuxième fichier en ajoutant le nom à la fin de la colonne puis en filtrant manuellement de A à Z juste la colonne qui m'intéresse. C'est un peu broui... |
| 10/01/2018 à 23:19 | marindoddouss | Liste déroulante à partir de deux colonnes | J'avoue que vous m'épatez . Par contre si j'insère une ligne entre CIE 2 et CIE 3 par exemple, la liste ne se met pas à jour. Je sens qu'on est proche de trouver... |
| 10/01/2018 à 21:16 | marindoddouss | Liste déroulante à partir de deux colonnes | Merci pour votre aide. Malheureusement: - Amadeus: Je ne souhaite par avoir une liste du type CIE 1 UNITE 1 mais bien les deux une en dessous de l'autre du genre: CIE 1 CIE 2 CIE 3 UNITE 1 UNITE 2 - gmb: Le dossier sera en partagé. Exit donc pour moi le VBA, même si j'avoue qu'il me sauve souvent la... |
| 10/01/2018 à 17:55 | marindoddouss | Liste déroulante à partir de deux colonnes | La question a certainement été posée maintes et maintes fois mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon besoin. Je vous joins un fichier exemple de ce que je voudrais faire. J'ai une feuille de "référence" qui comporte des données variables. Je souhaiterais obtenir une liste déroulante dans la feu... |
| 11/12/2017 à 12:16 | marindoddouss | Formule Excel pour date prochaine | C'est super les colonnes masquées ne me gênent en rien. J'ai juste remplacer ta variable 'lejour' par AUJOURDHUI() directement dans les formules et ça fonctionne. Encore merci, comme toujours vous êtes efficaces... |
| 11/12/2017 à 07:09 | marindoddouss | Formule Excel pour date prochaine | Malheureusement ça ressemble à ce que j'ai fait initialement et ça met un X dans la date la plus éloignée et non la plus proche par rapport à aujourd'hui. Pour le NB.SI.ENS je ne vois pas très bien comment lui indiquer que je veux la date la plus proche. Excel est bien pratique mais pas très simple... |
| 11/12/2017 à 06:23 | marindoddouss | Formule Excel pour date prochaine | Merci je teste ça dès que j'ai 5 minutes et vous tiens au courant... |
| 10/12/2017 à 23:17 | marindoddouss | Formule Excel pour date prochaine | J'en appelle une nouvelle fois à vos talents d'excelleur. Voilà je possède un fichier qui comporte des noms d'employés avec des destinations de déplacement. Je souhaiterais que la colonne "G" - prochains mouvements de chaque employé soit marquée d'un X afin de pouvoir filtrer les prochains mouvement... |
| 13/10/2016 à 19:06 | marindoddouss | Changer couleur textbox suivant type de données | Parfait merci beaucoup pour la réponse rapide. Je clos... |
| 13/10/2016 à 18:56 | marindoddouss | Changer couleur textbox suivant type de données | Génial ça fonctionne. Simple et efficace. Par contre, une fois passée verte, si j'efface le contenu de la case (un ou plusieurs caractères) alors la case ne redevient pas rouge. Une petite idée? Merci... |
| 13/10/2016 à 18:14 | marindoddouss | Changer couleur textbox suivant type de données | Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. J'ai un userform qui contient une textbox qui est de couleur rouge par défaut. Je souhaiterai qu'elle devienne verte lorsque une donnée de type ##°##'##"X est entrée. Les # représenteraient des chiffres et le X une lettre (en l'occurence N ou S). Voici ce... |
| 10/03/2016 à 08:28 | marindoddouss | Addition de plusieurs chiffres d'une cellule | SUper merci beaucoup j'ai un peu adapté pour coller à ma macro mais ça marche. J'ai employé des MID(range, etc...) et effectivement bien placé ça fonctionne Merci à vous... |
| 09/03/2016 à 15:42 | marindoddouss | Addition de plusieurs chiffres d'une cellule | Merci mais je cherche à le faire par vba pour la suite du traitement... |
| 09/03/2016 à 15:36 | marindoddouss | Addition de plusieurs chiffres d'une cellule | Après des recherches infructueuse, je me tourne vers vos compétences. J'ai des cellules sous le format: 123456A (format qui ne change pas mis à part la valeur des chiffres). Je souhaiterai, en vba, que cette cellule prenne la valeur 123456A(1+2+3+4+5+6) soit 123456A21 J'ai essayer avec des applicati... |
| 03/12/2015 à 14:19 | marindoddouss | Suppression de lignes contenant une date< veille | Génial ça fonctionne, merci. A bientôt pour d'autres questions... |
| 03/12/2015 à 11:56 | marindoddouss | Suppression de lignes contenant une date< veille | Merci. J'ai fait < Now -0.7 (environ) car AUJOURDHUI est une formule et ne passe pas en VBA. Par contre celà implique que je suis obligé de le faire à la même heure tous les jours pour que le now -0.7 correspondent bien à environ 15h de la veille... Pas simple tout ça... |
| 03/12/2015 à 09:50 | marindoddouss | Suppression de lignes contenant une date< veille | J'ai des cellules au format dd/mm/yyyy hh:nn:ss et je souhaiterai supprimer celles qui sont inférieures à la veille 15h00. Je ne trouve pas comment faire. Je n'arrive même pas à supprimer celles de la veille car en utilisant < now, il me prend les heures minutes en compte et donc m'efface toutes... |
| 17/11/2015 à 15:07 | marindoddouss | Renvoi à la ligne de valeurs LISTBOX's | SUper vous êtes des dieux les gars merci beaucoup... |
| 17/11/2015 à 14:49 | marindoddouss | Renvoi à la ligne de valeurs LISTBOX's | Voilà qui est fait. Désolé le fichier est fait un peu rapidement car je suis au travail. Je ferai ça plus au propre ce soir si nécessaire... |
| 17/11/2015 à 14:09 | marindoddouss | Renvoi à la ligne de valeurs LISTBOX's | Malheureusement ça ne fonctionne pas. Il m'affiche en colonne C: alt+Entrée puis la valeur textbox3 uniquement. Je continue à chercher de mon côté... |
| 17/11/2015 à 12:12 | marindoddouss | Renvoi à la ligne de valeurs LISTBOX's | Je souhaite, dans une cellule, afficher les valeurs de plusieurs textbox (7 en tout) avec un retour à la ligne à la fin de chaque valeur. Seulement, si une des textbox est vide, je souhaiterai que la valeur "" ne soit pas prise en compte. En gros je veux éviter de me retrouver avec des retours à la... |
| 25/09/2015 à 19:55 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | J'ai malheureusement besoin de "vider" les cellules B et C pour pouvoir les reremplir correctement par la suite avec une autre macro, pas de mon niveau cette fois ci Sujet résolu. Merci à tous... |
| 25/09/2015 à 18:04 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | C'est super merci. En fait je suis passé par la méthode du filtrage. J'ai mis toutes les colonnes A à "1" au lieu de supprimer les lignes puis j'ai fait un filtre avec les valeurs 1 et j'ai fini en supprimant ces colonnes puis en réaffichant les autres. Je pensais que ça serait plus long que de supp... |
| 25/09/2015 à 06:48 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | Je vous remercie je vais essayer ça dans la journée je vous tiens au courant... |
| 24/09/2015 à 22:33 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | Ok super merci mais j'ai vraiment l'impression que c'est la suppression de ligne qui prend le plus de temps. Au pire je peux remplacer le for each cel par un for i = dernièreligne to 1 step -1 puis un IF value= "" ou 0 .Ce n'est pas le plus compliqué à adapter je pense. Les 20 minutes sont vraiment... |
| 24/09/2015 à 22:02 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | Non non mon fichier ne comporte pas de formules. Sinon effectivement je serais passé en calcul manuel... |
| 24/09/2015 à 21:46 | marindoddouss | Gagner en vitesse d'exécution - Tableau | Voici mon problème, ou plutôt ma demande de conseils. J'ai mis au point une macro qui me permet de faire le tri des lignes que je souhaite garder dans un tableau que j'importe. Le problème est que ce tableau possède parfois plus de 100 000 lignes et l'exécution met plus de 20 minutes. Vous avez une... |
| 20/09/2015 à 21:38 | marindoddouss | VBA - Comparer 2 listes et "remplir les trous" | C'est génial après l'avoir intégré au reste de ma macro ça fonctionne. Par contre je vais être chiant mais si admettons que les colonnes A, B et C se trouvent en fait en C,D et L, (dans la feuil1 et la base de données) comment peut-on faire? C'est un code bien complexe... Sinon ce n'est pas grave je... |
| 20/09/2015 à 20:15 | marindoddouss | VBA - Comparer 2 listes et "remplir les trous" | Je vous explique mon problème. J'ai un tableau (de longueur variable) sur 3 colonnes (non accolées). Ce tableau ressemble à un Sudoku, à savoir que certaines valeurs sont présentes et d'autres non. J'aimerais, à partir de ma base de données, compléter les blancs. Parfois il manque la valeur dans A,... |
| 18/09/2015 à 18:22 | marindoddouss | Convertir coordonnées décimales en ° et minutes | Je crois surtout, au vu de votre réaction, que vous n'avez pas envie d'aider les gens qui posent des questions sur ce forum. Si votre action consiste à balancer des liens Internet, n'importe qui peut aller sur Google pour ça. Donc comme je ne suis pas un fainéant comme vous vous permettez de le pens... |
| 17/09/2015 à 21:44 | marindoddouss | Convertir coordonnées décimales en ° et minutes | Merci mais je veux que la conversion se fasse dans mon fichier excel via macro. J'ai trop de positions à rentrer pour les faire avec un site internet un par un..... |
| 17/09/2015 à 20:13 | marindoddouss | Convertir coordonnées décimales en ° et minutes | J'ai encore une fois besoin de votre précieuse aide. Voilà le problème. J'ai 2 colonnes (longueurs variables mais toujours avec des valeurs) avec des coordonnées en décimales. Je souhaiterais les transformer pour obtenir des valeurs en degrés et minutes de ce type: "degré""minute""N ou S" ou bien "d... |
| 13/09/2015 à 20:36 | marindoddouss | Transformation des 0A en 000A | Ca marche parfait, merci beaucoup... |
| 13/09/2015 à 20:06 | marindoddouss | Transformation des 0A en 000A | Je suis étonné de voir la rapidité des réponses sur ce site. Ca marche bien seulement j'ai oublié de dire que ces valeurs ne se trouvent que sur les lignes paires,... Le problème avec ta macro c'est que je me retrouve avec des A dans les lignes impaires, qui doivent rester vides.... |
| 13/09/2015 à 18:55 | marindoddouss | Transformation des 0A en 000A | Voilà j'ai une colonne (J) de longueur variable avec des valeurs telles que 0A ou 12A ou tout autre chiffre suivi de la lettre A. Je souhaiterais les transformer en valeur à 3 chiffres (000A, 001A, 012A etc...). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire en vba? J'ai essayé en changeant le form... |
| 13/09/2015 à 15:00 | marindoddouss | Concaténer un tableau de longueur variable | Incroyable ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour le temps dépensé. Ca va permettre de gagner quelques heures de travail par jour. Merci encore à toi... |
| 13/09/2015 à 13:11 | marindoddouss | Concaténer un tableau de longueur variable | Merci pour la rapidité de réponse. C'est presque ça mais j'aimerais que les cellules vides dans mon tableau soient quand même prises en compte (du coup on aurait a/b/c//e/ si la cellule d est vide. De plus si je modifie une cellule après avoir lancé la macro, je me retrouve avec des données du genre... |
| 13/09/2015 à 11:50 | marindoddouss | Concaténer un tableau de longueur variable | Après avoir cherché en vain plusieurs jours, je me résous à demander votre aide. Je souhaiterais concaténer un tableau de longueur variable ligne par ligne. Comme un exemple vaut mieux que des longues explication, je vous joins un fichier Excel résumant la situation. Quelqu'un a une idée? Merci... |