Formule Excel pour date prochaine

Bonjour à tous,

J'en appelle une nouvelle fois à vos talents d'excelleur.

Voilà je possède un fichier qui comporte des noms d'employés avec des destinations de déplacement.

Je souhaiterais que la colonne "G" - prochains mouvements de chaque employé soit marquée d'un X afin de pouvoir filtrer les prochains mouvements les plus proches.

Je vous joins un fichier exemple de ce que je voudrais faire.

Il faudrait que les colonnes se mettent à jour lorsque je fais un ajout/suppression/modif.

Idéalement, une petite fonction pour remarquer les éventuels doublons ne serait pas de refus sachant que les NOMS ne se suivent pas forcément (ex: AAA peut être au début pour un déplacement puis à la fin pour un autre).

21test.xlsx (9.97 Ko)

J'y arrive sans soucis en VBA, mais je vais bientôt quitter la boîte et ne souhaite pas être rappelé pour une éventuelle "panne de VBA".

J'essaie donc de reprendre tous mes fichiers macros avec des formules Excel, plus simples.

Quelqu'un aurait une idée? J'ai essayé du OU,ET et SI mais ne trouve pas de SI pour des conditions multiples.

Bonjour moussaillon (alias marindoddouss),

Tu a écrit :

je ne trouve pas de SI pour des conditions multiples

À tout hasard, regarde ces 2 fonctions : NB.SI.ENS() et SOMME.SI.ENS()

Cordialement,

dhany

Bonjour,

voici

14test.xlsx (10.77 Ko)

Merci je teste ça dès que j'ai 5 minutes et vous tiens au courant.

Malheureusement ça ressemble à ce que j'ai fait initialement et ça met un X dans la date la plus éloignée et non la plus proche par rapport à aujourd'hui.

Pour le NB.SI.ENS je ne vois pas très bien comment lui indiquer que je veux la date la plus proche.

Excel est bien pratique mais pas très simple d'utilisation

Merci en tout cas pour vos premières propositions

Désolé, j'avais mal lu l'énoncé ...

pas sûr que j'arrive à corriger. Je cherche ...

J'a pour le moment ajouté 2 colonnes, je cherche plus simple...

Est-ce que le résultat est correct ?

15test.xlsx (11.26 Ko)

C'est super les colonnes masquées ne me gênent en rien.

J'ai juste remplacer ta variable 'lejour' par AUJOURDHUI() directement dans les formules et ça fonctionne.

Encore merci, comme toujours vous êtes efficaces.

Rechercher des sujets similaires à "formule date prochaine"