C

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2011 à 13:05
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Bourgogne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Croft

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2008 à 22:42Croft Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellulesOk merci pour ton aide, bien cordialement, Croft...
10/09/2008 à 22:25Croft Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellulesJ'ai testé ta formule, ça fonctionne... Petite précision: j'ai sélectionné ensemble les cellules L, U, AD et AM3 pour appliquer la formule sur critère C3, or seule la cellule AM se colore en rose... Existe t'il un moyen de copier la formule en place et de la coller sur les autres cellules? ou alors...
10/09/2008 à 00:03CroftMise en forme conditionnelleNouvelle formulation de ma demande précédente: je souhaite effectuer des remplissages automatiques dans certaines cellules, en fonction des valeurs affichées dans d'autre cellules. Ci joint un tableau pour faciliter l'explication. Bien cordialement, Croft https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PY...
07/09/2008 à 19:00Croft Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellulesMais je l'avoue, je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse... dans mes colonnes "BASES", la mise en forme est issue de l'icône "mise en forme conditionnelle", puis "règle de mise en surbrillance", puis contenant un texte spécifique... en l'occurence H ou Q ou M.... Dans mon problème, je demande a...
07/09/2008 à 16:22Croft Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellulesJ'ai de nouveau besoin de votre précieuse aide... je souhaite effectuer des remplissages automatiques dans certaines cellules, en fonction des valeurs affichées dans d'autre cellules. Ci joint un tableau pour faciliter l'explication. Bien cordialement, Croft https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
26/08/2008 à 01:33Croft Compter le nb de lignes après filtrage autoOk, grand merci, j'ai compris le principe... Bien cordialement, Croft...
25/08/2008 à 22:05Croft Compter le nb de lignes après filtrage autoRe-bonjour, Vous m'avez aidé à résoudre mon précédent problême, j'en ai un second du même ordre: en reprenant le même type de tableaux que dans mon précédent problême intitulé "filtre et additions automatiques", existent t'il également un moyen de comptabiliser le nombre de lignes affichées après av...
25/08/2008 à 21:52Croft Addition sur filtre automatiqueSuper, merci beaucoup pour votre aide et vos compétences. Croft Ps: je poste un sujet pou un autre problême similaire...
25/08/2008 à 00:10Croft Addition sur filtre automatiqueMerci pour ta réponse, je suis allé voir, mais mes compétences étant limitées, je n'ai rien compris de la page affichée sur lien, désolé... Bien cordialement, Croft...
24/08/2008 à 23:43Croft Addition sur filtre automatiquePouvez vous m'indiquer, après avoir trié une colonne par filtre automatique, comment additionner uniquement les valeurs affichées sans prendre en compte les cellules masquées? par exemple: en colonne A: les dates du mois au jour le jour, en colonne B: plusieurs noms (Pierre, Paul, Jacques,...) en C...
21/03/2008 à 02:03Croft Problèmes de formulesSuper, çà fonctionne... Merci Elbie pour ta réponse rapide et fonctionnelle; Merci Amadeus pour ta réponse didactique, c'est vrai qu'en comparant l'énoncé et la formule, l'explication est très claire... Juste une précision pour mon apprentissage et pour les visiteurs du forum, les 2 formules sont id...
20/03/2008 à 22:24Croft Problèmes de formulesBonjour à vous, les Maîtres Djedaï d'excel.... Je vous soumets un nouveau problème de formules que je ne sais pas résoudre.... Merci de nouveau pour votre précieuse aide, bien cordialement, croft https://www.excel-pratique.com/~files/doc/r5zYDCopie_de_TABLEAU_DOMI_forum_.xls Bonne soirée......
04/03/2008 à 14:21Croft Simplifications de formulesBonjour, Dre; J'éspere avant toute chose, que le séjour d'Amadéus à l'hôpital est bénin. Je te remercie de nouveau de te préoccuper de mon problème. En fait , j'ai utiliser la valeur 0,01 pour justement qu'elle n'influence pas les valeurs multipliées et additionnées. Dans ce tableau, si la valeur (p...
03/03/2008 à 20:00Croft Simplifications de formulesJe vais regarder tout ça à tête reposée. C'est assez difficile pour moi, je suis plutôt un "Littéraire" à la base. J'ai testé ton nouveau tableau, ça fonctionne jusqu'au bloc 6. Après, il y a problème (bloc 7). Si, par exemple, je rentre la valeur 0,01 depuis le bloc 1 jusqu'au bloc 5 inclus, la val...
02/03/2008 à 20:12Croft Simplifications de formulesRe Amadéus, Je suis désolé, je ne comprends pas le sens de ta dernière demande, je crois que je confonds une valeur 0 et une cellule vide (pour moi, c'était équivalent). Désolé, je n'ai malheureusement pas tes compétences en matière d'Excel. Si tu permets, j'ai essayé "d'adapter" la formule de dré s...
02/03/2008 à 16:15Croft Simplifications de formulesHello Amadéus, merci pour ta réponse, mais il y a un problème: Si je rentre la valeur 0,01 dans le bloc 1,2,3 et 4; les blocs suivants ne donnent pas de valeur, mais ########. D'autre part, si les valeurs des blocs1,2,3 et 4 est 0;la valeur en T4 devrait être 0 puisque la formule de base pour ce blo...
02/03/2008 à 14:12Croft Simplifications de formulesMerci pour ta proposition que je vais tester. Je mets le fichier complet avec les formules de base pour chaque bloc, pour une vision globale de mon problème. Si tu as effectivement une formule globale à toutes les possibilités de valeurs de cellules, je te remercie pour ton aide. Bien cordialement,...
02/03/2008 à 11:19Croft Simplifications de formulesEffectivement, ta formule fonctionne et semble tellement "simple", que j'ai difificulté à le croire, et pourtant.... Aurais tu l'amabilité "d'expliquer" ta formule pour les visiteurs du forum et moi même? Comment est elle comparable à mon énoncé de formules, qui fait "2 km"? Je ne connait pas la fon...
02/03/2008 à 05:38Croft Simplifications de formulesRe bonjour, je ne suis pas sur que le lien précédent passe, alors j'ai enregistré sous Excel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Simplification_de_formules.xls Merci à vous...
02/03/2008 à 05:08Croft Simplifications de formulesAprès que Amadéus ai résolu mon problème de formules précédent, et que je remercie encore pour son aide, je vous soumets un autre cas qui est de simplifier un cumul de formules. Je l'envoi en pièce jointe sous World, pour une meilleure clarté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FORMULES.txt P...
01/03/2008 à 16:58Croft Problème fonctions SI et OUOk, merci beaucoup pour ces précisions... Bonne fin de journée Croft...
01/03/2008 à 15:58Croft Problème fonctions SI et OUBonjour Amadeus, SUPER.... c'est ok; merci beaucoup pour ton aide et ta patience. Vu la formule, je n'aurais jamais trouvé, compte tenu de mes compétences sur Excel. Je vais essayer en utilisant ta formule, de l'adapter pour le bloc 4 ainsi que mon 2ème tableau qui en compte 8. Le début de ta formul...
29/02/2008 à 23:47Croft Problème fonctions SI et OUOk, bonsoir Amadeus, et désolé, j'ai les neurones un peu fatigués... 1er cas: L4=SI(E4="" ET I4<>"", alorsL4=6+7*(I4) 2ème cas: L4=SI(E4<>""ET I4="", alors L4= 6+7*(E4) je souhaite simplement reporter la formule au bloc suivant si cellule vide, en prenant en compte les valeurs dans les c...
29/02/2008 à 20:49Croft Problème fonctions SI et OUDésolé pour mes explications confuses, c'est bien si l'une est vide et pas l'autre, quelque soit l'ordre (E4 vide et pas I4, ou I4 vide et pas E4). En fait, il faut avoir en tête que mon souhait est que les formules de base que j'ai indiqué pour chaque "bloc", se reporte du "bloc 1" au "bloc 2", ain...
29/02/2008 à 12:36Croft Problème fonctions SI et OUBien cordialement...
29/02/2008 à 10:10Croft Problème fonctions SI et OUMerci pour vos réponses que j'ai testé, mais elles ne remplissent pas toutes les conditions souhaitées; peut être mes explications étaient insuffisantes? Si E et I sont vides= ok mais si E est vide, et I non (ou l'inverse), la valeur en L devrait être 6+7*(E4); soit la valeur initiale de H, le but é...
28/02/2008 à 21:18Croft Problème fonctions SI et OUJe suis désolé, mais c'est tout nouveau pour moi, je renvoie le fichier joint avec explications, pour, je l'éspere, plus de clarté Merci encore https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sNXlACopie_de_TABLEAU_DOMI.xls...
28/02/2008 à 20:56Croft Problème fonctions SI et OUJ'ai réussi à modifier le tableau, je l'envoie en fichier joint, Merci à vous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_TABLEAU_DOMI.xls...
28/02/2008 à 20:37Croft Problème fonctions SI et OUJ'ai oublié: en colonne D, il y a une valeur fixe (12)...
28/02/2008 à 20:35Croft Problème fonctions SI et OURe bonjour, même en édulcorant au maxi, le fichier fait 147 ko. Alors je vais essayer d'être clair sans fichier. Mon fichier compte 4 "blocs" de 4 colonnes chacun (DEFG, puis HIJK, etc…). Chaque ligne contient des formules que je souhaite écrire, interactives d'un bloc sur l'autre. les formules de b...
28/02/2008 à 19:48Croft Problème fonctions SI et OUOk, je vais essayer d'alléger, mais ça risque d'enlever la "teneur" du fichier...
28/02/2008 à 19:35Croft Problème fonctions SI et OUBonjour, j 'ai découvert votre site en cherchant une solution sur excel sur un problème de fonctions. Je souhaitais envoyer un fichier, mais l'upload a été stoppé, car il dépasse 100 ko (il fait 147 ko) Y'a t'il une solution pour vous exposer mon problème avec le fichier joint? Merci à vous...