C

Jeune membre

Dernière activité :21/03/2023 à 11:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CharlesX

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2023 à 11:38CharlesXRécupérer le nom des champs présents dans un TCD et leurs positionsBonjour Je souhaite automatiser le déplacement d'un champ d'un tcd de la position filtre vers la position ligne avec un seul bouton. Pour cela j'ai au préalable besoin de connaitre la position de ce champ. Je n'arrive pas à utiliser les rowfields ou pagefield pour stocker ça dans une variable et ain...
13/07/2018 à 12:06CharlesXSupprimer des lignes en fonction d'éléménts d'une colonneJ'ai également trouvé une méthode certainement moins élaborée mais qui fonctionne Une double boucle qui ajoute une valeur dans une nouvelle colonne puis je supprime les lignes dont la valeur de cette colonne est vide Columns("C:C").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLe...
27/06/2018 à 13:01CharlesXSupprimer des lignes en fonction d'éléménts d'une colonneJuste parfait Merci beaucoup Je le garde précieusement pour l'adapter au besoin...
26/06/2018 à 17:24CharlesXSupprimer des lignes en fonction d'éléménts d'une colonneEn pj un fichier d'exemple La seconde feuille pour remettre les infos initiales après l’exécution de la macro. J'ai une piste en passant par la fonction trouve mais je n'arrive pas à la transposer en vba avec ma boucle. Merci...
26/06/2018 à 16:33CharlesXSupprimer des lignes en fonction d'éléménts d'une colonneJ'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé qui soit à ma portée. J'ai une liste (colonne) avec des noms, ceux que je veux garder. J'ai d'autres colonnes dont la première (A) correspond à plein d'autres noms. Je cherche à écrire le code qui supprimera les lignes des noms qui ne font pas partie de...
12/08/2017 à 13:24CharlesXRemplir tableau de saisie avec userformMerci pour le fichier Je ne pourrais malheureusement pas le tester de suite Plutôt semaine 34 ou 35 Je te dirais des que je peux Merci encore Cdt...
11/08/2017 à 17:36CharlesXRemplir tableau de saisie avec userformJ'utilise actuellement un tableau de saisie qui fonctionne comme suit: ColA: item1, à saisir manuellement ou collé ColB: idem ColC: item3 en liste de validation ColD: Date de début de saisie, alimenté automatique par une macro intersect ColE: Heure de début de saisie, alimenté par la même macro ColF...
03/05/2017 à 09:49CharlesXFormule et liste de validationQuelques précisions: On remplit soit la colonne entrée1 soit la colonne entrée2 Si on remplit la colonne entrée1 alors la colonne entrée2 récupère la valeur "entrée1" pour que l'on sache que c'est la colonne entrée1 qui a été remplie. Et inversement: Si on remplit la colonne entrée2 alors la colonne...
03/05/2017 à 09:23CharlesXFormule et liste de validationJ'ai besoin d'aide pour automatiser une saisie entre 2 colonnes. Ces 2 colonnes comportent deux liste de validation chacune On va remplir indépendamment d'abord la colonne A ou B J'aimerais que si Ax n'est pas vide alors Bx = une valeur spécifique de la liste de validation de la colonne B Et inverse...
30/08/2016 à 16:52CharlesXCellule avec lien hypertexte par reconnue comme cellule hypeJ'explique ce titre quelque peu déroutant Le but de mon fichier est d'ouvrir une url à partir d'un bouton L'url est en partie alimentée par le contenu d'une cellule saisie par l'utilisateur Ex: A1:vide, définie par l'utilisateur B1: www.XXX.fr C1: remplace XXX par A1 D1: LIEN_HYPERTEXTE de C1 Apres...
14/09/2015 à 08:50CharlesXModifier contenu cellule sur multicriteresC'est bon pour le point 4 (ouvrir un fichier si non ouvert et l'activer si oui). Concernant la vérification par le formulaire et l'ajout automatique des lignes je regarderai plus en profondeur et si besoin je reviendrai sur cette discussion. Un grand merci pour l'aide apportée. Cdt...
10/09/2015 à 12:41CharlesXModifier contenu cellule sur multicriteres1. Super le mode "vérifier" J'avais vu que si on mettait tout à "oui" dans le mode graphique, il n'y avait pas de vérification. 2. Ce dernier fichier n’insère pas de nouvelle ligne quand on fait ajouter mais remplace la ligne sur laquelle on est. L'avant dernier fichier remplit le fichier par le hau...
09/09/2015 à 17:50CharlesXModifier contenu cellule sur multicriteresSuper sympa la presentation Je vais verifier les conditions et je reviendrai avec mes questions. Merci...
09/09/2015 à 09:59CharlesXModifier contenu cellule sur multicriteresEn pj le fichier sans l'automatisation. Le but de ce fichier et de recolter des données en faisant du batonnage pour ensuite analyser tout ça dans un tableau croisé dynamique. Je voulais automatiser le remplissage de certaines cellules pour faciliter la saisie Le bouton du haut permet de retourner à...
08/09/2015 à 14:38CharlesXModifier contenu cellule sur multicriteresComme beaucoup de personnes dont j'ai vus les posts, je dirais que je bidouille en vba sans comprendre tout ce que je fais. Par avance, merci aux gentilles et compétentes personnes qui me répondront. Mon fichier: 5 colonnes de qui peuvent avoir les valeurs "oui, non ou non pertinent" Si Ax = non, al...