| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2018 à 07:49 | b.vincent | Formule si contient espace | Merci ça marche au top sauf que ça me met une dizaine de fois le message si on inscrit dans "Lien photo" de l'onglet enregistrer une photo par exemple \\gamma2\Sacatec\Atelier\Fonctionnement\Maintenance\ Logiciel_GMAO_maintenance avec un espace exprès pour tester avant "Logiciel_GMAO_maintenance". m... |
| 12/01/2018 à 06:21 | b.vincent | Formule si contient espace | Merci a vous... |
| 11/01/2018 à 16:23 | b.vincent | Formule si contient espace | Bonjour je suis a la recherche d'une formule me permettant de savoir si dans un textbox celui ci contient un espace. Merci a vous... |
| 14/12/2017 à 12:03 | b.vincent | Next sans for | Je pensais avoir mis le fichier... |
| 14/12/2017 à 11:09 | b.vincent | Next sans for | Je suis perdu quand j’exécute mon programme il me dit next sans for alors qu'il y est quelqu’un aurait une raison rationnelle? Merci a vous... |
| 05/12/2017 à 12:32 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Merci a vous tous j'ai réussi grace a galopin01 de l'insérer dans mon usf je ne peux pas le poster car il est trop lourd... |
| 05/12/2017 à 12:04 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Ca fonctionne très bien merci mais on ne s'est pas compris quand tu ouvres le fichier il y a un gros bouton accès au programme il ouvre un userform et dedans il y a dans la feuille intervention un textbox "date" appelé T_date et je voudrais que le calendrier remplisse ce textbox... |
| 05/12/2017 à 09:38 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Bon après plusieurs essai je n'arrive pas a voir comment fonctionne les calendrier serait il possible de me l'intégrer dans mon Textbox (T_date) de ma feuille intervention de mon programme? Merci... |
| 04/12/2017 à 16:19 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Bonjour à tous j'ai fouiner un peu partout mais impossible de trouver un calendrier que je voulais afficher dans un usf avec une fonction simple comme auparavant apparemment il existait DTPicker. Quelles sont les nouvelles alternatives? Merci a vous... |
| 30/11/2017 à 13:47 | b.vincent | Pas de label dans un userform | En effet c'est impeccable merci a toi... |
| 30/11/2017 à 12:30 | b.vincent | Pas de label dans un userform | Bonjour je voulais mettre un userform comportant le label "veuillez patienter" qui part depuis une macro un peu longue d'un autre userform j'ai donc pris soins de mettre le show modal sur false le problème c'est que quand je fais ca mon userform ne m'affiche pas de label voyez vous une raison... |
| 28/11/2017 à 09:33 | b.vincent | Commentaire graphique croisé dominique | J'aurais voulu savoir si l'on pouvais mettre automatiquement des commentaires sur un graphique croisé dynamique (commentaire qui existe dans une autre feuille qui est sur la même ligne que la barre du graphique en question) voila ce que j'aimerais avoir... |
| 23/11/2017 à 15:56 | b.vincent | Recherche fichier DIR | Merci a toi... |
| 23/11/2017 à 15:15 | b.vincent | Recherche fichier DIR | Bonjour à tous je suis entrain de faire une macro pour rechercher un fichier j'ai donc fait un essai mais ça ne fonctionne pas Sub recherchefichier() Dim repertoire As String Dim myfile As String repertoire = "Bureau\" myfile = Dir("test.txt") ' pour retrouver le nom du fichier Workbooks.Open filena... |
| 22/11/2017 à 08:28 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | Ha je ne savais pas il s'agit du module 1 macro "enregistrer_rapport"... |
| 21/11/2017 à 16:23 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | Du coup j'ai commenté pour que cela fonctionne chez toi alors pour changer les mois en faite il reprends une listbox que je stock dans la feuille données_pour_tcd pour le fonctionnement de mon problème: aller sur feuille1 puis accès au programme ensuite valider toutes les alertes aller sur onglet Aj... |
| 21/11/2017 à 14:27 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | Gmb j'ai essayé d'adapter à ta façon mais ça fonctionne pas le filtre est vide j'ai peut etre fait une erreur pour info j'ai mis un point d'arret il suffit d'aller dans l'onglet Compte_rendu en dernier puis cliquer sur sauvegarder compte rendu vous aurez peut être des bug vu qu'il sauvegarde un fich... |
| 21/11/2017 à 10:24 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | Bonjour et merci c'est juste impeccable avec si peu de code... quel talent petite question ça fait longtemps que tu pratique? Pourrais tu m'expliquer la variable d = Day(DateSerial(Annee, ListBox1.ListIndex + 2, 1) - 1) si je ne dis pas de bêtise cela désigne le dernier jour du mois de l'année secti... |
| 21/11/2017 à 08:52 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | Je remonte un peu le sujet et réexplique car je ne sais pas si j'ai été claire en faite quand on fait un filtre dans le tableau il affiche des mois et des années ce qui me va très bien. Je voudrais pouvoir en vba lui dire je veux "aout" et "2017" sauf qu'avec l'enregistreur de macros il me sort une... |
| 20/11/2017 à 14:55 | b.vincent | Filtre tableau selon mois et année | J'ai un tableau contenu dans la feuille "Intervention" je voudrais faire un filtre sur les mois en vba par exemple aout 2016 j'ai donc voulu faire un enregistrement de macros il m'a sorti ca sauf que ce tableau est évolutif et donc selon les année et selon le jour des pannes je ne saisirais pas forc... |
| 20/11/2017 à 11:56 | b.vincent | Inverser mois et année | Bon et bien j'ai trouvé ma bétise il fallait déclarer ma variable en date..... |
| 18/11/2017 à 12:31 | b.vincent | Combobox bug | Merci a vous je ne savais pas qu'il fallait faire toutes les mise en forme dans l'initialize car certaines n'y sont pas..... |
| 17/11/2017 à 13:16 | b.vincent | Inverser mois et année | Merci a toi je suis également sur une autre galère que je ne comprends pas https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-bug-t101336.html... |
| 17/11/2017 à 13:13 | b.vincent | Suppression fichier | Ha... genial quelle erreur bete... merci a toi! a force de bouffer du vba tout le temps je m'y perd un grand merci a toi en tous cas!!... |
| 17/11/2017 à 12:59 | b.vincent | Inverser mois et année | Ok merci on va attendre alors... |
| 17/11/2017 à 12:55 | b.vincent | Combobox bug | Sub typeinter() Dim Lig As Integer, drLig As Integer With Sheets("Type_inter") drLig = .Range("a1").End(xlDown).Row For Lig = 1 To drLig Me.C_typedinter.AddItem .Range("A" & Lig) Next Lig End With End Sub je pense pouvoir l'avoir bien copié j'ai tout simplement fait un copier/coller d'un existant ma... |
| 17/11/2017 à 12:37 | b.vincent | Inverser mois et année | Après essai non ca ne fonctionne pas le problème que je ne comprend pas c'est que ma variable ou je colle cette info est bien mais quand je colle ca bouge..... |
| 17/11/2017 à 12:11 | b.vincent | Suppression fichier | Voila... |
| 17/11/2017 à 10:50 | b.vincent | Inverser mois et année | Bonjour j'ai un soucis sur mon vba mes dates sont inversés elles passent de dd/mm/aaaa en mm/dd/aaaa Je m'explique quand je vais dans l'onglet intervention du vba je vais dans la partie préventif je rentre la date du 6/10/2017 et je fais préventif hebdomadaire il me rentre dans le l'excel 10/6/2017... |
| 17/11/2017 à 07:37 | b.vincent | Suppression fichier | Idem... |
| 16/11/2017 à 21:08 | b.vincent | Suppression fichier | Merci pour vos réponses j'essaierai demain au travail Savez vous si on peux enregistrer le fichier en le nommant par le contenu d'une cellule? Merci... |
| 16/11/2017 à 16:24 | b.vincent | Suppression fichier | Ca ne fonctionne pas erreur d'execution '53': fichier introuvable voici le nom de mon dossier \\gamma2\Sacatec\Atelier\Fonctionnement\Maintenance\Logiciel GMAO maintenance\Compte rendu\Compte rendu 2017 et le nom du fichier temporaire.xlsx Sub test() Kill Environ("\\gamma2\Sacatec\Atelier\Fonctionne... |
| 16/11/2017 à 16:03 | b.vincent | Suppression fichier | Bonjour je voudrais créer une macro qui me supprime un fichier excel temporaire en .xlsm se trouvant sur un réseau inter-entreprise. J'ai essayer en faisant un enregistrement automatique de macros mais ça donne rien. merci a vous... |
| 15/11/2017 à 12:00 | b.vincent | Filtre TCD VBA | MVB me dit Erreur d'execution '1004': Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet... |
| 15/11/2017 à 11:26 | b.vincent | Filtre TCD VBA | Je suis sur la dernière partie de mon VBA mais là encore je bloque… J’ai fait un enregistrement de macro : Sub Macro9() ' ' Macro9 Macro ' ' Sheets("Feuil3").Select Range("A1:N4").Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields... |
| 15/11/2017 à 08:27 | b.vincent | Triatement d'une date | A ok je vois déjà plus clair merci galopin01 pour toutes ces expliquations... |
| 14/11/2017 à 22:21 | b.vincent | Triatement d'une date | Du coup j'ai mis ce code ca fonctionne bien Dim derniereverif&, prochaineverif&, tempsrestant% derniereverif = CDate(T_dernierevisite) prochaineverif = CDate(T_prochainevisite) tempsrestant = prochaineverif - CDate(Date) If tempsrestant < 3 Then MsgBox ("attention") End If avec pour T_prochainevi... |
| 14/11/2017 à 21:54 | b.vincent | Triatement d'une date | Desolé galopin mais je suis débutant donc oui il y a plein d'autoconversion c'est pour m'aider a mieux comprendre pour l'erreur il me dit: erreur d'execution '13 ': incompatibilité de type je m'etais planté dans l'intitulé et quand on définit un dim quelquechose on le déclare en tant que quoi... |
| 14/11/2017 à 20:44 | b.vincent | Triatement d'une date | Voila d'où sort tout ca :=D dans le sub detail le problème c'est qu'il ne prends pas en compte tempsrestant = Date - prochaineverif... |
| 14/11/2017 à 19:42 | b.vincent | Triatement d'une date | Bonjour à tous j'aurais voulu faire un traitement de date par exemple dire que si une date définit est inférieur à 3 mois par rapport à aujourd'hui on met un message "attention" j'ai essayé de faire ca mais ca marche pas Dim derniereverif As Variant Dim prochaineverif As Variant Dim tempsrestant As... |
| 14/11/2017 à 16:24 | b.vincent | Transformer un Combobox en listbox | 'définit les variables début, nLigneTxt, n,f 'quand on ne met pas "as ...." de quel type sont les variables? Dim début, nLigneTxt, n, f 'initilisation du userform Private Sub UserForm_Initialize() 'on définit f qui est la feuille "BD" Set f = Sheets("BD") 'la variable début équivaut au chiffre 1 déb... |
| 14/11/2017 à 14:58 | b.vincent | Transformer un Combobox en listbox | Le problème c'est que je suis débutant j'ai déjà fait un gros boulot et m'impressionne moi meme de ce que j'ai pu réaliser. Et de ce que je vois la c'est un autre level je vais essayer de traduire et le mettre ici pour voir si je comprend bien et si je peux l'adapter à mon application... |
| 14/11/2017 à 14:47 | b.vincent | Transformer un Combobox en listbox | Car pour une listbox on ne peut pas surligner ou mettre la police d'un couleur d'une ligne c'est soit tout le tableau soit rien à moin qu'il y ai une subtilité... |
| 14/11/2017 à 14:10 | b.vincent | Transformer un Combobox en listbox | Bonjour j'aurais voulu savoir comment avoir l'apparence d'une listbox (tableau) dans un combobox sans avoir de menu deroulant. Pourquoi faire? et bien pour pouvoir surligner certaines lignes. Merci d'avance... |
| 13/11/2017 à 20:51 | b.vincent | Couleur ligne listbox | Oula je ne suis déjà pas très expérimenté mais quand je vois le code ça a l'air compliqué... ca sert a quoi un module de classe... |
| 13/11/2017 à 14:41 | b.vincent | Couleur ligne listbox | J'aurais voulu en fonction d'une date surligné les lignes d'une listbox après recherche je n'ai rien trouvé est il possible de le faire? Merci... |
| 13/11/2017 à 11:26 | b.vincent | Debug sur userform.show | A oui en effet l'erreur bête... merci a vous... |
| 13/11/2017 à 10:04 | b.vincent | Debug sur userform.show | Bonjour j'ai un bug sur mon userform.show depuis que j'ai ajouté mon "maj_list_maintenance_reglementaire" dans mon Userform_initialize. Quelqu'un aurais une piste... |
| 10/11/2017 à 19:15 | b.vincent | Message suppression feuille | A oui ca marche impeccablement merci a toi... |
| 10/11/2017 à 13:24 | b.vincent | Message suppression feuille | Non ca ne fonctionne pas je l'ai ajouté juste avant la suppression de la feuille Sub copie_pour_mefa() Sheets("List_Controle_APAVE").Delete Application.DisplayAlerts = False Sheets("Controle_APAVE").Select Range("A3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.E... |