Calendrier dans un usf alternative dtpicker

Bonjour à tous j'ai fouiner un peu partout mais impossible de trouver un calendrier que je voulais afficher dans un usf avec une fonction simple comme auparavant apparemment il existait DTPicker.

Quelles sont les nouvelles alternatives?

Merci a vous

Bonjour

une idée voir lien ci-dessous un jolie calendrier

par Galopin01 merci à lui

cordialement,

André

Bonjour le forum,

Double clic dans une cellule et choix d'une date.

50calendrier.xlsm (55.84 Ko)

Bon après plusieurs essai je n'arrive pas a voir comment fonctionne les calendrier serait il possible de me l'intégrer dans mon Textbox (T_date) de ma feuille intervention de mon programme?

Merci

Re,

Feuille intervention.

Se placer en B6 : double-clic.

Ca fonctionne très bien merci mais on ne s'est pas compris quand tu ouvres le fichier il y a un gros bouton accès au programme il ouvre un userform et dedans il y a dans la feuille intervention un textbox "date" appelé T_date et je voudrais que le calendrier remplisse ce textbox

bonjour,

Celui-ci n'a qu'un mérite : La simplicité !

A+

Bonjour toutes et tous

j'avais presque réussi à faire comme toi Galopin01 je ne l'ai pas poster car le problème

, c'est que sur la feuille Intervention lorsque la date est choisie de l'USF ne met pas au bon format (le mois et le jour sont à l'envers)

Edit : à vérifier fichier ci-joint merci à vous tous

crdlt,

André

ztest001

Merci a vous tous

j'ai réussi grace a galopin01 de l'insérer dans mon usf je ne peux pas le poster car il est trop lourd

Ce n'est plus un problème de calendrier, c'est le problème habituel avec les dates saisies dans des TextBox.

Il est préférable de passer par un variable de type Long qui transmet en fait un Numéro de série qui lui ne prête pas à confusion.

Voir fichier joint. (la variable LaDate& définie en long dans le bouton "Ok"( & = as Long)

Nota : Attention j'ai remarqué que les dates des lignes 3 et 4 ne sont pas reconnue comme des dates (alignement à gauche !) c'est ce qui arrive en général quand on transfère le TextBox à l'état "brut" (C'est à dire en mode Texte...)

A+

Re,

merci Galopin01 pour les informations, j'y prend note passe une bonne journée

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "calendrier usf alternative dtpicker"