| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2015 à 23:05 | FSgirl | Excel formule avec si(et(ou | Bonsoir Tulipe_4 , je crois que tu te casse trop la tête... (si j'ai bien compris le problème) De plus (et encore une fois si j'ai bien compris) bien que ta formule soit floue pour moi : dans les cellules A2:D2 s'il y a Ouganda et/ou (qui se traduit d'après moi par ou) Groenland il faut alors affich... |
| 04/09/2015 à 14:57 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Waouh ! C'est génial ! J'avais essayé de faire avec le bouton "enregistrer une macro" pour voir comment s'écrivait le changement de couleur d'une partie du texte, mais ça ma donné : Donc pas adaptable à toutes les cellules... (à cause du (Start:=10, Length:=5).) J'ai survolé la macro que tu as créée... |
| 03/09/2015 à 22:20 | salink | Problème filtre tableau croise dynamique | J'ai déjà vu ça quelque part... (Et j'ai eut le soucis aussi) Si j'ai bien compris ton problème, seules les nouvelles données ne s'affichent pas ? Les anciennes sont toujours là ? Exemple : dans ton TCD (et coché en filtre) tu as : Janvier, Février, Mars et quand tu rajoute Avril à la base de donnée... |
| 03/09/2015 à 21:44 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Merci de l'info. Je maîtrise mieux les formules que le VBA. Dans un premier temps j'essaierai de faire le copier/coller les valeurs et mise en forme avec une macro, puis par la suite je verrai pour faire comme tu dis. De toute façon, il n'y a pas d'urgence, pour le moment on se débrouille pour faire... |
| 03/09/2015 à 19:47 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite désolé mais ta solution ne me convient pas du tout pour de nombreuses raisons. Je t'en donne quelques unes les codes couleurs que je désire utiliser dans ma version finale diffèrent suivant le commentaire (retard écrit en bleu, absent en rouge, malade en... |
| 03/09/2015 à 14:39 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Je travail sur la création de plannings automatisés. Je remplis une base de données, les valeurs sont ensuite reportées dans un planning. En simplifiant, la formule que j'utilise est =G2&E2&F2&H2 Je voudrais que la couleur de G2, E2 et F2 reste noir, en taille 11 Par contre, j'aimerais que H2 soit e... |
| 03/09/2015 à 11:26 | maxwellou | Calcul à l'interieur d'un TCD | Première précision : je n'arrive à faire cela que quand il n'y a qu'un seul champ en étiquettes de colonnes pour les calculs 'compliqués' avec des "SI" 1) Cliquer sur le TCD pour qu'en haut s'affiche les deux onglets d' "outils de tableau croisé dynamique" 2) Repérer dans l'onglet "Options" l'endroi... |
| 02/09/2015 à 15:16 | maxwellou | Calcul à l'interieur d'un TCD | Bon, tout d'abord je m'excuse mais je ne comprend rien à tes tableaux... Dans ton TCD, d'après les données, la colonne janv-15 Forecast devient GP (2015)... et les 3 autres colonnes pareil. Tes formules avec si on une condition si vrai mais pas de condition si faux ? Bref, peut importe, je te joint... |
| 02/09/2015 à 10:38 | TristanP | Ajouter MsgBox après vérification remplissage des cellules | Malheureusement, ce code ne résout pas mon problème... 1) Je tiens à garder mes "ExitFor" car ils me permettent de quitter la vérification à tout moment en cliquant sur Annuler quand une InputBox s'affiche. (Avec ton code, si je n'ai rien rempli, je dois cliquer sur annuler 180 fois pour arriver à l... |
| 01/09/2015 à 17:07 | Nemesisfr | Tableau croisé dynamique | Dans l'onglet 'TCD' clique droit sur NUM (cellule A1) Clique sur "paramètres de champ" Et dans l'onglet "sous totaux et filtres" cocher tout en bas "inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel" Les nouvelles données devraient s'afficher quand tu actualise le TCD... |
| 01/09/2015 à 16:34 | TristanP | Ajouter MsgBox après vérification remplissage des cellules | J'ai appris à réaliser des Macros grâce à ce site. Présentation de mon document : Je travail sur un facturier, les clients sont listés et certains ont un numéro de facture, d'autres non (ça dépend des mois) Lorsqu'ils ont un numéro de facture, plusieurs champs doivent être remplis pour éditer correc... |