Bonsoir Tulipe_4, je crois que tu te casse trop la tête... (si j'ai bien compris le problème)
De plus (et encore une fois si j'ai bien compris) bien que ta formule soit floue pour moi :
dans les cellules A2:D2 s'il y a Ouganda et/ou (qui se traduit d'après moi par ou) Groenland il faut alors afficher "Ouganda"
dans ta formule s'il n'y a que Ouganda ou que Groenland, alors le résultat "non" sort, ce qui n'est pas le résultat attendu (je pense)
Bonsoir FSgirl, je pense que tu as simplement inversé les ET et les OU dans ta formule, et mis une parenthèse de trop à la fin.
Essaie :
=SI(ET(OU($B$1="Objet 1";$B$1="Ethnie 2";$B$1="Male 1");OU($A$2="Ouganda";$B$2="Ouganda";$C$2="Ouganda";$D$2="Ouganda";$A$2="Groenland";$B$2="Groenland";$C$2="Groenland";$D$2="Groenland"));"Ouganda";"")
cela fonctionne je crois cependant, dans ton premier post il y a une chose que je n'ai pas comprise :
FSgirl a écrit :
Mais elle n'affiche rien alors que 3 conditions sont réunies pour afficher "Ouganda" en A4 : "Male 1" en B1 et "Male 1" en D1 ET "Groenland" en C2
A aucun moment au dessus tu ne parle d'une condition "Male 1" en D1
FSgirl a écrit :
- si B1="Objet 1" ou B1="Ethnie 2" ou B1="Male 1"
ET que
- si les cellules A2, B2, C2 et/ou D2 contiennent "Ouganda" et/ou "Groenland"
- alors la cellule A4 affiche "Ouganda"
En espérant avoir aidé. Bonne nuit