| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2017 à 12:05 | Didier41 | TCD lancer procédureavant changement dans un champs | Super, C'est parfait, je vais pourvoir l'adapter à l'ensemble de mes graphiques. Merci encore pour ton aide Jean-Eric. Cdlt Didier Super, C'est parfait, je vais pourvoir l'adapter à l'ensemble de mes graphiques. Merci encore pour ton aide Jean-Eric. Cdlt Didier... |
| 17/03/2017 à 18:36 | Didier41 | TCD lancer procédureavant changement dans un champs | Re, Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas rafraîchir le titre du graphique en fonction des champs sélectionnés. Ex: Si je sélectionne exercice = "2016" et mois de facturation = "septembre" - je souhaiterais que le titre du graphique change et se rafraîchisse en : Ventilation des dépenses du mo... |
| 17/03/2017 à 17:01 | Didier41 | TCD lancer procédureavant changement dans un champs | Merci beaucoup Jean-Eric. C'est plus que j'en espérais. C'est exactement ce que je souhaitais. Plus besoin de tableau intermédiaire me permettant les mises en formes et donc plus de bouton de mise à jour. Pour les boutons je passerai par Custom UI Editor afin d'avoir un menu dédié. J'ai quand même u... |
| 16/03/2017 à 10:36 | Didier41 | TCD lancer procédureavant changement dans un champs | Bonjour, je joins le fichier (un peu épuré). Dans la feuille "Graph_Mois_Encours", j'ai déplacé mon tableau suffisamment bas pour qu'il n'y ait pas de mélange avec le TCD, cette solution fonctionne, mais ne me plait pas. Pour voir le pb, aller sur la feuille "Graph_Lots_Annees": lancer le TCD ==>... |
| 15/03/2017 à 20:05 | Didier41 | TCD lancer procédureavant changement dans un champs | Existe t-il une commande permettant de lancer une procédure avant que n'apparaisse la modification d'un champs dans un TCD? Au travers de VBA, je créais un TCD qui affiche différentes données venant d'une database. Ensuite, je récupère les valeurs du TCD que je copie dans un nouveau tableau 2 lignes... |
| 16/11/2015 à 21:03 | Didier41 | Couleurs séries dans graph dynamic | Avec VBA je crée un graph dynamic avec plusieurs séries qui peuvent varier suivant les sélections des différents filtres. Ca, ça fonctionne. Par contre, la couleur des séries varient suivant les filtres (en gros si elles n'apparaissent pas toutes) ou quand la data base change (Nb de lignes de la sou... |
| 18/10/2015 à 18:24 | Didier41 | Remplir tableau a partir d'une database avec des blancs | Merci Zarik, je vais essayer... |
| 18/10/2015 à 15:50 | Didier41 | Remplir tableau a partir d'une database avec des blancs | Merci Banzaï. J'ai compris le fonctionnement grâce à tes commentaires et j'ai pu retranscrire tout ça dans mon projet. Et là, oh miracle, ça fonctionne parfaitement. Mais bien sur il y a toujours quelques imperfections à résoudre. A la fin, tu supprimes la colonne C (qui en effet ne sert pas dans le... |
| 18/10/2015 à 11:00 | Didier41 | Remplir tableau a partir d'une database avec des blancs | J'essaie de réutiliser ta solution , mais malheureusement je n'ai pas les compétences suffisantes pour arriver à déchiffrer ce qui se passe dans ton programme et pouvoir ainsi transposer dans mon projet final. Pourrais tu, svp, commenter tes lignes afin que je puisse comprendre et reproduire en adap... |
| 17/10/2015 à 18:20 | Didier41 | Remplir tableau a partir d'une database avec des blancs | Merci Banzaï, ceci répond exactement au résultat recherché. Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon projet. Je me lance et reviens vers le forum dès que j'ai pu tester. Merci encore et, ......Quelle rapidité. Bravo... |
| 17/10/2015 à 16:39 | Didier41 | Remplir tableau a partir d'une database avec des blancs | Je suis débutant en VBA et cherche à améliorer et simplifier certaines tâches récurrentes. Je cherche à remplir une tableau dans une feuille database_op à partir d'une autre feuille (du même classeur) nommée data_base. Jusque là rien de bien difficile mais le hic est que ma feuille data_base comport... |
| 31/08/2015 à 21:24 | Didier41 | Format date | En fait, ca me les sort tel que dans la liste que j'ai postée (ils y sont tous.). Je pense que l'application les écrit en bon français avec les accents quand on les extrait à partir d'un PC configuré en français (ce qui explique le charabia sur les lettres avec accents). Didier... |
| 31/08/2015 à 20:13 | Didier41 | Format date | Je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi la formation VBA (qui est super) il y a quelques jours. Je cherche à créer une application pour me simplifier la vie lors des bilans de fin de mois dans mon domaine " La Qualité". Nous avons un portail qui permet à nos forunisseurs de documenter les alertes... |