| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2015 à 11:44 | louix44 | Griser calendrier, textbox et combobox à partir d'un bouton | Oui effectivement, je ne t'ai donné que le code pour la TextBox2, mais celui-ci est bien entendu applicable pour la TextBox1 ... |
| 26/08/2015 à 10:57 | louix44 | Griser calendrier, textbox et combobox à partir d'un bouton | OK je comprends mieux ce que tu souhaites faire maintenant. Je t'invite à construire tes fonctions comme cela : En supposant que TextBox1 et TextBox2 soient sur la même ligne. Ce code interdit la modification de ta première Textbox quand tu entre du texte dans la seconde, et autorise à nouveau la mo... |
| 26/08/2015 à 09:45 | louix44 | Griser calendrier, textbox et combobox à partir d'un bouton | Je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% ton problème, mais si tu veux créer deux boutons : un pour autoriser la modification des champs, l'autre pour l'interdire, alors il te suffit de coder la fonction de ton bouton comme ceci : Pour le bouton « Autoriser », tu repasse la propriété Enabled à True... |
| 25/08/2015 à 15:58 | Lamonfle | Userform et classeur Excel | Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas ouvert le classeur de Daniel, je ne peux pas le télécharger d'ici, donc tu risque de retrouver ce que je te dis là dans le fichier qu'il t'a transmis. Sinon, pour les ComboBox (et les ListBox) je ne suis pas un expert, mais j'ai fais deux-trois tests et j... |
| 25/08/2015 à 11:58 | Siritani | Erreur 1004 lors de la suppression de code VBA | Effectivement, j'avais la case cochée sur ma session, mais pas lui, ça règle bien le problème. C'est un peu problématique que chaque nouvel utilisateur ai besoin de modifier ce réglage manuellement, mais bon, je suppose que je ne trouverais pas mieux comme solution. Merci beaucoup, problème résolu... |
| 25/08/2015 à 11:48 | Lamonfle | Userform et classeur Excel | Si tu souhaite simplement mettre à jour les valeurs en fonction du contenu de ta ComboBox, il te suffit de rajouter une fonction par ComboBox (ou tout autre élément) dans le code de ton formulaire. Double clique sur l'un de tes champs, cela devrait d'ajouter une fonction « ComboBoxX_Change », ajoute... |
| 25/08/2015 à 11:14 | Siritani | Erreur 1004 lors de la suppression de code VBA | Je travaille régulièrement sur un classeur excel dans lequel je répertorie une liste d'incidents. J'ai à disposition une liste de clients, et je dois aller récupérer tout un tas d'informations dans plusieurs autres fichiers à partir du numéro de client. Tout fonctionne parfaitement pour l'instant, m... |
| 25/08/2015 à 10:35 | zagazou | Afficher équation courbe du nuage de points | Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaite obtenir… Cette suite de points, elle vient d'où ? Parce que techniquement, il est possible d'obtenir une courbe qui passe par l'intégralité des points que tu as tracé ici, mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire avec … Enfin bon, J'espère ne... |
| 24/08/2015 à 17:27 | zagazou | Afficher équation courbe du nuage de points | Je crains que tu ne puisse pas obtenir l'expression exacte de ton nuage de point, l'utilisation du lissage te permet justement d'obtenir une équation de droite à partir de tes valeurs. Je ne sais pas trop ce que tu voulais faire avec l'équation de la droite en bleu, mais tu va devoir te dépatouiller... |
| 24/08/2015 à 17:18 | mynameisjeff | Macro recherchev et si valeur inconnue alors masquer ligne | Je ne connait pas trop la fonction rechercheV pour être honnête, mais je pense que ce que tu voudrais est plus simple en utilisant une for. Voici le code que je te propose : Ce code masque la ligne entière dans la feuille 1, modifie le un peu si tu voulais masquer la ligne dans la feuille 2. Le seul... |
| 24/08/2015 à 16:50 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | Effectivement, si on fait ça par la mise en forme conditionnelle, la formule ne va pas être des plus simple. Mais bon, techniquement, c'est faisable. J'ai trouvé une règle qui devrais bien fonctionner (il faudra que tu définisse les zones chambre1, chambre2, …, chambre7), mais qui est assez longue,... |
| 24/08/2015 à 15:22 | Siritani | Ajuster la zone de défilement via VBA | Parfait, c'était bien la propriété Address que je cherchais. Merci beaucoup... |
| 24/08/2015 à 14:45 | Siritani | Ajuster la zone de défilement via VBA | J'ai réalisé une macro qui filtre diverses données entrées par l'utilisateur, et les met en forme dans un tableau. Ce tableau est ensuite placé dans un nouveau fichier. Le problème, c'est qu'une fois celui-ci enregistré la zone de défilement correspond à l'intégralité du document. Le seul moyen que... |