n

Jeune membre

Dernière activité :28/01/2017 à 17:33
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nouyman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2017 à 09:54nouymanFonction replace dans la série d'un graphiqueJe recherche un peu d'aide pour ma macro qui m'arrache les cheveux ! Voici mon code : Je n'ai mis qu'une partie de mon code, je vais donc vous expliquer ce qui est fait au préalable : Dans un premier temps, je duplique 3 onglets puis je modifie le nom de l'onglet par X_"la date de cette nouvelle ann...
27/08/2015 à 20:30nouyman Erreur 5 : fonction left cell(1) = left(cell(2),3) sur VBAC'est bon, je l'ai changé ! Pardon x) Oui ce soir je fais pas de macro je vais dans les pubs ! Marre de ces macros x) Je dois la finir demain donc je sens que je vais m'amuser x) Merci Tauthème, au plaisir...
27/08/2015 à 19:49nouyman Erreur 5 : fonction left cell(1) = left(cell(2),3) sur VBAJ'ai esssayé et c'est bon Voici le code : Pardon d'avoir posé cette question... Je crois que j'avais besoin d'une pause x) Merci beaucoup Tauthème! ODMENU est mon premier onglet de ce workbook. "Onglet de Destination MENU"...
27/08/2015 à 16:19nouyman Erreur 5 : fonction left cell(1) = left(cell(2),3) sur VBACa doit pas être très dur mai j'arrive pas... J'ai une erreur 5 mais je la comprend pas, enfin je ne sais pas comment la résoudre. erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect Le but de ma macro est de donné les 3er caractère de M11 dans la colonne F d'une autre feuille...
26/08/2015 à 20:15nouymanDictionnaire (dans dictionnaire ou 3eme colonne) puis triArf Je vais reprendre mon post alors x) Merci , Je suis pas sur mais ton exemple fonctionne sur un dictionnaire avec une colonne mais comment faire si j'en ai deux ou trois? Mais à quoi sert debug print? Puis je utiliser une valeur du dico pour rechercher tant qu'une cellule est différente de cette...
26/08/2015 à 17:43nouymanDictionnaire (dans dictionnaire ou 3eme colonne) puis triJe suis complètement bloqué sur mon code. J'aimerais votre aide sur ma macro. Je suis bloqué mais complètement... voici mon code les explications se trouvent dedans et si vous souhaitez mes fichiers pour comprendre pas de problème Ici une photo de ma fenetre d'espions https://www.cjoint.com/c/EHApQs...
26/08/2015 à 13:23nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelOk j'ai compris je viens de comprendre : A il est calculé par VBA et terminé et dans B on met une formule excel dans la case -_-" Pas simple, la fatigue... Oui mais excusez moi des fois la fatigue fait que je mets un peu (beaucoup) de temps a comprendre...
26/08/2015 à 11:27nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelCa va ? J'ai essayé ton exemple mais je comprend pas pourquoi les résultats sont différents :/ a b 20 20 10 10 200 200 1000 2000...
25/08/2015 à 23:04nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelAh oui, la mais sinon je sais pas, je vérifie juste si mon classeur est ouvert sinon ca fait une erreur Ah celui ci n'est pas trop compliqué mais cherche la fonction dictionnary. Si tu connais comment ca fonctionne etc... Je serais très content de recevoir cette aide ! D...
25/08/2015 à 22:05nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelBah j'en sais rien mais au moins je n'aurais plus peur Bah tu viens de mettre le doigt dessus le tableau ! J'ai peur qu'il prenne trop de temps et je ne sais pas trop comment faire pour qu'il enregistre a chaque fois une nouvelle valeur... :/ Je me galere, je teste et rien ... Je ne connais pas la t...
25/08/2015 à 20:43nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelMerci pour toutes ces informations. Je vais cocher la petite case alors Oui, il m'a donné un exemple que j'ai essayé Et effectivement il faut faire attention ! :/...
25/08/2015 à 18:47nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelHttps://www.cjoint.com/c/EHzqOyVvRfQ Voici mon dernier excel pour le moment. Je pense que le plus approprié est le dictionnaire comme tu verras dans mon code. Mais j'arrive pas à le faire fonctionner pour l'instant mais j'ai pas dis mon dernier mot Je rentre et je continue. Ce qui m'intéresserait vr...
25/08/2015 à 13:27nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelPas de problème, tu sais vers quel heure pour essayer de te donner la dernière version avec une possibilité de te macher un maximum le boulot voir même de le résoudre...
25/08/2015 à 13:01nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelVoila le risque Donc je vais regarder avant de le mettre D'accord je vais regarder ça Ah d'accord, excuse moi je connaissais pas cette acronyme :S As tu regarder mon code? Si non je vais pas tarder à finir ma mis à jour et rendra les codes moins éparpillé, je suis en train de tous les regrouper mais...
25/08/2015 à 10:56nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelJe pense que c'est surtout moi qui est dur de la feuille D'accord, si j'ai 3 fichiers a b c ouverts, a étant le fichier où se trouve la macro, comment savoir quel est l'activeworkbook? Thisworkbook sera a, c'est ça? D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Je mettrais systématiquement explicit en...
25/08/2015 à 08:59nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelIl est préférable d'utiliser activeworkbook plutot que thisworkbook, c'est ça? Oui, mais qu'entend tu par "en fin de développement"? Tu insinues la fin de l'écriture de ta macro ou qu'on peut la mettre en milieu de code? :S Merci de ton conseil je vais le mettre T'as fait une école d'informatique du...
25/08/2015 à 00:31nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelOui mais juste du visuel Ah d'accord, oui je pourrais effectivement c'est juste que je fais des tests tout le temps alors je les regroupe pour savoir ce que j'ai à enlever si ca me plait pas Je comprend la différence entre les deux termes de workbook mais pas ça x) C'est bien ce qu'il me semblait, t...
24/08/2015 à 23:58ClemmB Créer onglets à partir des valeurs d'une colonneTu fais une boucle par exemple derlig=[A65536].end(xlup).row for i to derlig...
24/08/2015 à 23:09nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelHello ! (Bon mot pour dire bonjour vu que ce projet est pour mon stage en Angleterre ) Il est intéressant mais il est compliqué pour un premier fichier macros x) J'ai peur de regrouper les déclarations en tête vu que mes commentaires disparaîtront :/ La fonction explicit , j'ai vu ça mais j'ai pas t...
24/08/2015 à 21:30nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelPlusieurs problèmes, vous allez vite comprendre que je suis débutant, j'essaie de faire mais je vois que les macros c'est pas inné chez moi x) Voici donc mes problèmes : 1) J'aimerais copier la celule de la colonne E dans la 2eme colonne dans mon tableau virtuel quand la cellule D y es ajouté en 1er...
23/08/2015 à 21:34nouyman Erreur 91 ouverture d'un fichier lecture,fermetureOubli simple mais pas voyante quand on a la tête dans le guidon et surtout quand on apprend les macros Merci beaucoup Banzai ! Au plaisir...
21/08/2015 à 13:46nouyman Erreur 91 ouverture d'un fichier lecture,fermetureThauthème m'a donné un code pour ouvrir un excel, prendre les informations que je veux puis le fermer mais il ne marche pas sur mon fichier je ne comprends pas... Je vous demande de l'aide pour résoudre cette erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable ou variable de bloc With non définie sur...
21/08/2015 à 12:56nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierIl manquait le x à xlsx, l'extension trop bizarre je trouve mais bon Oui j'ai vu ça, je trouve que c'est une superbe idée vu qu'une fois qu'ils sont nommés, ça prend nettement moins de place dans tes macros ! Je connaissais pas et j'avoue que c'est bien pratique. Oui j'avais compris, avec les explic...
21/08/2015 à 09:50nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierJe viens d'essayé ton code, il y avait une erreur je crois sur la définition de ORF, je l'ai définit comme un worksheet et pas un workbook vu que j'avais une erreur sur la ligne mais maintenant j'ai encore une erreur mais toujours sur la même ligne :/ Des fois, il me donne l'erreur 91 variable objet...
20/08/2015 à 18:17nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierJ'ai essayé plusieurs choses celle ci m'a l'air plutot simple mais ne fonctionne pas... je l'ai piqué sur le site http://pise.info/vb/partie8.htm . Il m'affiche que j'ai une erreur d'exécution 9 : lindice n'appartient pas à la sélection. Comme si ma ligne n'ouvrait pas le fichier :/ Sinon j'ai essay...
20/08/2015 à 17:32nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierJ'ai vraiment honte ... J'ai vérifié au moins 3 fois avant de poster ce sujet... une fois quand tu m'a redemandé... Vraiment excuse moi.. Je vais essayé maintenant de le faire sans ouvrir mon fichier de donnée, tu voudras bien m'aider quand même si je n'y parvient pas...
20/08/2015 à 17:05nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierIl semblerait que oui j'ai tout simplement copier l'extension de mon fichier. Tu trouveras mes fichiers ici. Je travaille actuellement sur l'excel 2eme master. Toutes mes données sont dans DATA-FROM-DDM...
20/08/2015 à 16:43nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierJ'ai déjà vérifié plusieurs fois et non... Mon code n'est pas super compliqué en soit...
20/08/2015 à 16:24nouyman Completer les colonnes d'une ref a partir d'un autre fichierJe suis sur un classeur nommé "example 2eme master" et je souhaite que la macro me remplisse les colonnes quand je lui donne une valeur dans la colonne. Vu que je ne sais pas trop ou ira excel, je lui donne l'endroit de chaque cellule mais il ne sont pas dans le meme dossier mais sont tous les ouver...
20/08/2015 à 15:05nouyman Erreur d'exécution '1004' sheets(variable)C'est pas grave J'allais le faire justement, j'attendais 15 heures si tu répondais Merci encore SUJET RESOLU...
20/08/2015 à 14:28nouyman Erreur d'exécution '1004' sheets(variable)Bon, j'ai trouvé un autre code qui fonctionne maintenant je veux mettre section devant. Du genre, SECTION ** ** étant la valeur de ma cellule Et paf, FIN DE CHANTIER ! Merci beaucoup ISA039, et au plaisir de te revoir Voici le code utilisé...
20/08/2015 à 14:12nouyman Erreur d'exécution '1004' sheets(variable)Alors avec Sheets(Y).Name = Sheets("MENU").Range(X, 6).Select j'ai l'erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet Sheets(Y).Name = Sheets("MENU").Cells(X, 6).Select : erreur 1004 désolé... ce nom est déja attribué. Veuillez utiliser un autre nom...
20/08/2015 à 13:48nouyman Erreur d'exécution '1004' sheets(variable)Merci de ta réponse, d'après les espions toutes mes valeurs sont bonnes, enfin celle que je souhaitais donc je pense à une erreur d'écriture de la ligne.. Mais je ne vois pas où :/...
20/08/2015 à 12:52nouyman Erreur d'exécution '1004' sheets(variable)J'ai une erreur d'exécution 1004 sur la ligne Sheets(Y).name. J'ai essayé plusieurs chose mais en vain et je ne sais pas si c'est un probleme venant de la page (Y) ou de cellule (X). Une aide me serait bien utile Je vous remercie d'avance...