Créer onglets à partir des valeurs d'une colonne

Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai un fichier avec une feuille contenant toutes les informations.

Sur cette feuille j'ai crée une formule qui permet de générer une liste de noms grace à une autre liste dans une autre feuille (mais ça ce n'est que le contexte).

J'aimerai créer à partir de cette liste de noms un onglet par nom qui contient toutes les lignes apparentées à ce nom.

Il faut savoir que des noms peuvent être ajoutés et que le nombre de ligne du fichier de base varie en permanence.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

PS : AU SECOURS

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J'aimerai créer à partir de cette liste de noms un onglet par nom qui contient toutes les lignes apparentées à ce nom.

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de te satisfaire...

Bye !

Le soucis est que c'est un fichier très confidentiel et que d'en faire un "modèle" prendrait beaucoup de temps je pense..

Il n'y a pas un code "type" pour ce genre de choses ?

Merci de votre réponse !

Tu écris :

un "modèle" prendrait beaucoup de temps je pense..

Alors, je t'ai fait un essai mais je n'irai pas au-delà : cela prendrait aussi beaucoup de temps que de tâtonner pour arriver à ce que tu veux exactement...

Bye !

254classeur1.xlsm (24.44 Ko)

Merci beaucoup, je vais essayer avec ça en espérant que ça fonctionne !

Ca fonctionne, par contre j'ai une question un peu à part, comment je fais pour que ma formule se déroule automatiquement jusqu'à la dernière ligne qui contient des informations ? Je sais pas si je suis claire..

Bonjour,

tu fais une boucle

par exemple

derlig=[A65536].end(xlup).row

for i to derlig

Rechercher des sujets similaires à "creer onglets partir valeurs colonne"