d

Jeune membre

Dernière activité :16/05/2017 à 10:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par demonsares

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2017 à 10:38demonsaresPérenniser un code VBAAujourd'hui, j'aimerai discuter avec vous pour obtenir des avis et des conseils concernant la pérennisation d'un code VBA. 1 - Contexte Je réalise actuellement une formation en alternance dans laquelle, lors de ma période en entreprise, je réalise des fichiers EXCEL à l'aide de macro VBA. Ce qui est...
11/05/2017 à 13:42demonsaresCréation de graphiques à plusieurs sériesMe voici, de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! A - Problématique et état actuel Je suis actuellement en train de réaliser un fichier Excel permettant de créer automatiquement des graphiques à partir d'une base de donnée. Le fichier Excel est en pièce jointe. C'est une version grandement simp...
24/02/2017 à 09:38demonsares[VBA] Barres d'erreurs horizontales personnaliséesJ'ai toujours besoin d'aide svp.....
13/02/2017 à 09:02demonsares[VBA] Barres d'erreurs horizontales personnaliséesUp du sujet ! J'ai vraiment besoin d'aide.....
01/02/2017 à 14:35demonsares[VBA] Barres d'erreurs horizontales personnaliséesPetit upgrade du sujet...
27/01/2017 à 11:01demonsares[VBA] Barres d'erreurs horizontales personnaliséesJ'avais dernièrement posté sur ce forum et de mes problèmes et qui a été résolu. Me voici donc de retour avec un nouveau problème sous VBA. 1 - Contexte J'ai une macro qui à l'aide de données dans la feuille "Données ciblées", me permet de créer un graphique nommé "Graphique 1" dans la feuille nommé...
27/01/2017 à 10:28demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueBonjour Jean-Eric, Je viens seulement de voir que tu avais répondu à mon dernier message... J'ai donc résolu mon problème en enlevant simplement la plage Maximale de mes données sur l'axe X. Le graphique à partir de la valeur de départ, ce met automatiquement en forme ! Merci de ton temps, et de ta...
22/12/2016 à 10:53demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueFANTASTIQUE !!! Blocage de ***** de l'entreprise... Je ne peux pas DownLoad ton fichier Jean-Eric... Je le ferais ce soir du coup :/ Tu as donc réussit à créer les graphiques ciblées et formater l'axe selon une variable ? Je pense que tu dois t'arracher les cheveux en voyant mon code... Mais n'ayant...
22/12/2016 à 08:18demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueMerci Jean-Eric mais concernant mes graphiques "Analyse des données" ils fonctionnent très bien... Et le problème avec ton code c'est que je n'en comprend pas plus de 40%. Mon seul soucis était la cellule variable à intégrer dans cette ligne de code : Pour les graphiques ciblées et non les graphique...
21/12/2016 à 16:07demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueVoila : https://www.cjoint.com/c/FLvpgLgTj8p...
21/12/2016 à 15:30demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueLe fichier est trop lourd même en compressant avec WinRAR je suis à 1378KO...
21/12/2016 à 14:18demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueUP J'ai posé : Cela ne fonctionne toujours pas... Le premier graphique c'est OK, mais les suivants non.....
14/12/2016 à 11:02demonsares Problème SOMME par MacroC'est avec succès et gaieté que je te confirme que cela fonctionne ! Super, je n'y avais pas pensé et j'avais rien trouvé auparavant ! Il était aussi possible de typer les variables. En effet ! J'ai posé : Cela fonctionne ! Mais je ne comprends pas comment typer mes variables... Donc voila pourquoi...
14/12/2016 à 09:23demonsares Problème SOMME par MacroVoila, je suis en trian de réaliser une macro. Celle-ci réalise une somme. Mais actuellement j'ai un problème et je ne trouve pas de solutions sur internet... Voici la macro : Je rentre a = 64 et b = 2 La Tolérance Basse se réalise parfaitement en faisant 64 - 2 = 62. La valeur se remplie bien dans...
13/12/2016 à 13:52demonsares Mise en forme de l'axe d'un graphiqueJe suis en train de réaliser une macro. Actuellement tout ce passe très bien. Mais j'ai un soucis, je dois réaliser des graphiques via une macro. Cela fonctionne. Mais je souhaite ajuster les valeurs minimale et maximale de l'axe des X. Pour cela j'ai une macro : Lorsque je place E479, mes 7 graphiq...
08/12/2016 à 16:23demonsares [VBA] Création de graphiques à plage variableAprès plusieurs recherches et tâtonnements j'ai réussit à réalisé en VBA ce que je voulais, voici le résultat, cela peut intéresser d'autres personnes ...
08/12/2016 à 12:29demonsares [VBA] Création de graphiques à plage variableVoici le code que j'ai actuellement et que j'essaye de bidouiller depuis hier...
08/12/2016 à 12:06demonsares [VBA] Création de graphiques à plage variableJe me permet de venir poster ici mon problème après de grosses recherches. J'ai trouvé beaucoup de réponses, j'ai essayé de les adapter à mon problème, mais à chaque fois c'est l'échec... Problématique : Je dois créer un nombre de graphique correspondant au nombre de colonne à partir de la colonne F...
03/10/2016 à 17:29demonsares[VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeursA l'heure actuelle je n'ai réalisé que 3 semaines au sein de l'entreprise. Ce que j'ai pu en conclure au vu de ce que j'ai eu et/ou demandé en informations : Ils veulent utiliser les meilleurs étalons. Par contre lors d'une vérification ils ne prennent pas forcément le meilleur. Conclusion : Je suis...
02/10/2016 à 17:55demonsares[VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeursJe suis en aucun cas de créer un logiciel de gestion de parc. Mais juste une macro permettant de sortir les valeurs telles des étalons ainsi que leurs référence...
02/10/2016 à 11:24demonsares[VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeursDu VBA pour créer une macro permettant de travailler en tableau modifiable. Si une masse étalon ou une balance n'existe plus ou alors est ajoutée la macro permettra toujours de réaliser ce que je souhaite sur le fichier Excel. J'ai déjà réalisé un fichier avec des formules, mais tout est fixe. En mo...
29/09/2016 à 12:26demonsares[VBA] Recherche, comparaison et sélection de valeursJe travaille actuellement sur un projet d'automatisation des fichiers Excel de vérifications d'instrument de mesure. Etant le plus jeune et le plus "dégourdit" en Excel / Informatique j'ai reçu la charge de se projet. Je veux réaliser ceci : L'utilisateur rentre le numéro d'identification de la bala...
03/05/2016 à 10:10demonsares VBA - Valeur pour boucle FORMerci encore h2so4 !! Du coup je pense c'est tout bon, tu as compris à merveille mon problème ! Merci encore, je valide et clos le sujet ! =)...
03/05/2016 à 09:09demonsares VBA - Valeur pour boucle FORLe programme que tu m'as proposé correspond exactement à ce que je voulais ! Je dois avouer que je n'ai pas tout compris dans l'article que tu m'as mis en pièce jointe... Si tu peux me donner une brève explication de pourquoi ce que j'ai fait ne marche pas et pourquoi toi cela fonctionne ce serait s...
28/04/2016 à 08:35demonsares VBA - Valeur pour boucle FORBonjour h2so4 et merci de t'intéresser à mon sujet. En posant C = 10g et EMT = 0.0001 et la macro suivante : J'obtiens les résultats suivants : Classe I k d 1 0,00005 5 0,00001 Mais le soucis c'est que si je change les valeurs d'entrée tel que C = 3000g et EMT = 3g je n'ai plus aucun résultat ! POUR...
26/04/2016 à 09:39demonsares VBA - Valeur pour boucle FOREn fait lorsque je lance la macro ci-dessous avec C = 10g et EMT = 0.0001 J'obtiens les résultats suivant pour "k" et "d" : k d 1 0,001 2 0,0005 4 0,00025 5 0,0002 10 0,0001 Mais le soucis c'est que si je repasse sur un C = 3000g et un EMT = 3g je n'ai plus aucun résultat trouvé par ma macro ! Pourt...
25/04/2016 à 12:14demonsares VBA - Valeur pour boucle FORJ'ai posté un sujet il y a environ une à deux semaines concernant une macro pour un calcul d'EMT. Me revoilà sur le forum pour une nouvelle question. Ma macro me permet de sortir toutes les valeurs possibles de "k" et "d" lorsque l'EMT calculé par la macro correspond à celui que je cherche. Pour cel...
19/04/2016 à 08:22demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTJe pense que l'entièreté de mes questions ont été répondu. Merci encore à galopin01 et mille merci à MFerrand pour ses nombreuses contributions. A une prochaine fois ...
18/04/2016 à 15:49demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTEn effet autant arrondir à 2 décimales ! Ce que je pense faire par la suite. Nous parlons actuellement décimales et j'aimerai vous faire part d'une chose étonnante que j'ai remarqué sur Excel. Lorsque l'on réalise une comparaison d'une valeur tel que 0.1 par rapport à cette valeur alors dès fois on...
18/04/2016 à 14:12demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTMerci MFerrand pour ce modèle d'indentation que j'utiliserai le mieux possible à l'avenir. En effet cela améliore la compréhension je suis d'accord lorsque j'ai comparé votre modèle à mon tout premier code transmis dans ce sujet. En second lieu, je comprend ce que vous m'avez dit sur les procédures...
18/04/2016 à 12:45demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTJe viens de faire des essais et c'est par exemple pour la Classe 3 que j'ai un soucis... La classe 3 est définie par les intervalles suivants : Classe III EMT 0 ≤ a ≤ 500 ± 1 * e 500 < a ≤ 2 000 ± 2 * e 2 000 < a ≤ 10 000 ± 3 * e Lorsque je lance ma macro elle me propose AUCUN résultat POUR UN...
18/04/2016 à 12:27demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTAh super alors ! Je vais en devenir le Roi ! Je ne vois pas trop où tu veux en venir... Je suis un peu perdu :/ C'est comme cela qu'il faut procéder pour l'indentation ...
18/04/2016 à 11:30demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTC'est 50 000 pour le premier cas. Et si c'est possible d'avoir bien au dessus de 200 000 même. Posons k = 1 et d = 0.01, soit e = 1 * 0.01 d'où e = 0.01. Soit a = C / e = 3 000 / 0.01 = 300 000... Tu me proposes quelque chose d'innovant, poser e = 3, k variant de 1 à 10 et déterminer "d" tel que d =...
18/04/2016 à 11:03demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTJe pense que tout fonctionne et que j'obtiens les bons résultats mais je ne suis pas sûr de mon code...
18/04/2016 à 10:52demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTTout d'abord merci galopin01 cela fonctionne bien mieux. Ensuite, MFerrand, le but de la macro n'est pas de poser e = 3. Mais de déterminer les "k" et "d" qui leurs sont liés. Comme précisé dans mon premier message nous avons e = k * d. Soit k variant de 1 à 10 et de variant de 0.01 à 1 par pas de 0...
18/04/2016 à 09:53demonsares VBA - Boucle FOR / Comparaison / EMTJe me permet de poster un nouveau sujet concernant un problème que je rencontre sur ma macro. Je vais vous expliquer le but de ma macro et quels sont les différents problèmes que je rencontre. Je tiens à m'excuser particulièrement pour les éventuelles fautes d'orthographes, ainsi que les éventuelles...
09/08/2015 à 18:55demonsaresCréation et mise à jour graphiqueCONTEXTE : Je suis actuellement sur un fin de projet d'un an d'alternance au cours duquel j'avais besoin de créer un fichier pouvant créer des certificats d'étalonnages. Ces certificats d'étalonnages se font en fonction du nombre de paliers d'étalonnages de nos fours/étuves. Il est donc nécessaire d...