g

Jeune membre

Dernière activité :16/09/2015 à 11:32
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galérienbis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2015 à 16:48galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneC'est bon j'ai reussi à le retranscrire en vba adapté à mon nombre de ligne cependant la coloration (ici en noir) ne se fait que pour GATEWAY lorsque les conditions sont réunis, j'aurai aimé savoir pourquoi : Sub mfccomplexe() nb = Application.WorksheetFunction.CountA(ActiveWorkbook.Sheets("Rate She...
15/09/2015 à 15:13galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneDernière retranscription en VBA qui ne bug pas mais ne colore stritement rien: Sub mfccomplexe() nb = Application.WorksheetFunction.CountA(ActiveWorkbook.Sheets("Rate Sheet").Columns("A")) - 5 For i = 5 To nb Range("AG" & i).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, _ Formula1:="= ET...
15/09/2015 à 11:44galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneJ'ai actuellement traduit votre formule sous forme VBA (u correspond a dernière ligne non vide): avec i tel For i = 5 to u Rang("AG" & i).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=AND(OR(R5C[-2]=""ROUTINE GATEWAY"";R5C[-2]=""CRITICAL"");SUMPRODUCT((R5C&#91...
15/09/2015 à 10:14galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneD'accord merci beaucoup, en tout cas j'ai déjà crée la macro pour choisir un fichier(il marche déjà sur plusieurs autres macro donc pas de soucis la dessus), de plus le format des autres fichiers concernés par cette macro sont les mêmes c'est dire mêmes colonnes aux mêmes emplacements seul le nombre...
14/09/2015 à 22:32galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneJ'exprime très mal mon besoin pardon, alors je veux être capable d'utiliser le numéro des lignes pour lesquelles les valeurs dans 2 colonnes sont les mêmes pour définir des condition de mise en forme sur une autre colonne de ces mêmes lignes (d'où le besoin d'utiliser le numéro des lignes qui présen...
14/09/2015 à 17:09galérienbisComparaison même valeurs dans une colonnePar exemple j'ai déjà utilise une methode comme celle ci pour une mise en forme plus classique : Range("CR" & i).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=$AE$" & i & "<>""AOG""" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With S...
14/09/2015 à 16:23galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneCe dont j'ai besoin c'est une mise en forme faite via vba, j'ai déjà un fichier vba avec d'autre fonctions dessus, toutes attribuées à des boutons, c'est une sorte de panneau de contrôle de plusieurs fonction avec pour chaque bouton un système de parcours pour choisir sur quel fichier affecter la ma...
14/09/2015 à 14:59galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneBon, au final il semble qu'il ne soit pas possible de transposer cette méthode en VBA ou même d'exporter des mfc sur d'autres fichiers, cela le ne présente donc pas d'intérêt si je ne peux pas l'automatiser à une grosse batterie de fichiers, en tout cas je vous remercie de votre aide et désolé de vo...
14/09/2015 à 14:33galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneOkay pas de soucis je vais taper d'autres mfc sur le même model , cependant pensez vous que le fichier puisse tenir le coup avec 3 mfc (même chose que ce que vous avez fait mais pour d'autres services) sur 32 colonnes et 994 lignes...
14/09/2015 à 13:46galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneTant pis pour le rattachement à un bouton j'ai trouve une piste autre part, par contre la mise en forme prend en compte sois ROUTINE GATEWAY soit ROUTINE CONSOLIDATION en fonction de si ag et vide ou non comment rajouter cela a la MFC? de plus si il y a un critical dangereux(en AD) il est quand même...
14/09/2015 à 13:01galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneD'accord, connaissez vous un moyen de rattacher cette mise en forme à un bouton qui serai insérable dans d'autres fichiers, en fait mon stage finis dans 2 semaine et mon tuteur aurai voulu cela sous une forme facile à travailler car il ne connait rien à vba et à cette partie d'Excel dans tous les ca...
14/09/2015 à 12:50galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneMerci, oui cette mise en forme était le résultat d'une macro qui n'a pas marché au final, j'ai vu que vous aviez limité à la ligne 27 mais cette mis en forme devrai s'étendre jusque derligne pleine de n'importe quel fichier car le nombre de lignes et variable . Cordialement...
14/09/2015 à 12:28galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneMerci beaucoup pour cette réponse et désolé pour mon insistance, j'ai en effet dis vba car j'ai déjà de quoi rattacher cette macro à un userform pour parcourir dans les fichier et sélectionner le fichier sur lequel on veut effectuer se contrôle couleur car il a une grosse batterie de fichier qui pré...
14/09/2015 à 11:57galérienbisComparaison même valeurs dans une colonnePensez vous que mon besoin est traduisible en vba? Merci...
14/09/2015 à 11:01galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneJ'ai rajouté des schémas dans le fichier joint au début de la discussion pour mieux illustrer mon besoin. Merci Cordialement...
13/09/2015 à 21:18galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneJ'ai réédité mon message avec l'envoi de mon fichier, mon besoin est maintenant parfaitement compréhensible, en vous remerciant de bien vouloir m'aider même s'il s'agit simplement d'une piste à développer je serai déjà très heureux ,(je précise je ne peux pas trier mes données donc il faudrai repéré...
12/09/2015 à 11:50galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneOui, le problème est du à une feuille où sont situées les validations de données (cependant orgin/destination airport n'est pas concerné par cette validation on est libre d'y noté tous ce qu'on veut)que je n'ai pas ajouté dans un soucis de ne pas dépassé le format du site, il a une ligne vide toute...
11/09/2015 à 23:48galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneOui,j'ai remarqué que cela faisait apparaître cette erreur quand je l'ouvrai autre part qu'au bureau, dans tous les cas j'ai continué a ouvrir en indiquant oui pour indiquer qu'il est fiable lorsque la boîte de dialogue s'ouvre et le fichier est apparu tel qu'il était au bureau, actuellement je n'ai...
11/09/2015 à 14:49galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneJ'ai trouvé ici une piste en rapport avec la gestion des doublons mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas et surtout je ne vois pas comment ajouter les autre instructions donc j'ai besoin Sub Doublons() Dim Cel As Range With Feuil1 For Each Cel In .Range("D2:D" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTy...
11/09/2015 à 13:50galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneCe dont j'aurai besoin c'est la macro qui sélectionnerai les lignes pour lesquelles les valeurs textes en O puis R sont les mêmes( au final pour selectionner les lignes avec les même association O/R, dans le bon sens) et qui selon la valeur en AE colorierai en AG une case pour certaines conditions e...
11/09/2015 à 13:35galérienbisComparaison même valeurs dans une colonneCela fait une semaine que je peine à m'en sortir je trouve beaucoup de forum pour savoir comparer tout ce qui peut passer par la tête mais jamais pour tout simplement comparer toutes les cellules d'une colonnes et repérer les égalités, j'aurai besoin d'une macro me permettant de repérer tous les val...
09/09/2015 à 10:22galérienbisMise En Forme Conditionnelle avancéeVoici un extrait du fichier de base, je n'ai pas pu vous présenter l'originale à cause de sa taille qui même après compression est trop gros pour être diffusé, donc a retenir le tableau fais à la base +900ligne et +100 colonnes mais les informations nécessaires sont bien présentes, le code que j'ai...
08/09/2015 à 10:46galérienbisMise En Forme Conditionnelle avancéeJe suis actuellement en stage dans une boîte de logistique où je dois développer un outils de contrôle de certaines valeurs par coloration de leur case en Rouge ou Vert selon si les conditions sont bonnes ou fausses, je joindrai un fichier dès que je le pourrai donc veuillez m'excuser si l'explicati...
05/08/2015 à 19:10galérienbisMacro utilisant 2 classeursTout d'abord un grand merci MFerrand, je n'ai pas encore tester cette macro et je prendrai tout le temps de bien la comprendre par respect pour ton investissement, en tout cas respect pour la réactivité sur ce site je prendrai le temps de devenir meilleur en vba (la route est longue) afin de pouvoir...
05/08/2015 à 15:45galérienbisMacro utilisant 2 classeursJ'indique ici ma macro je pense que certains éléments sont inutiles ici mais j'essaye tout ce que je peux pour résoudre ce problème de bug 9, bien à vous . Sub Macro3() NameWorkbook = ActiveWorkbook.Name Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\GF TM Aero format.xlsx", Local:=True Windows(Name...
05/08/2015 à 14:47galérienbisMacro utilisant 2 classeursTout d'abord merci pour une réponse si rapide, non pas nécessairement mais ce n'est pas dérangeant s'il doit être ouvert en faite je n'ai pas encore une l'occasion de bosser sur des macros qui impliquent plusieurs classeurs a la fois donc niveau syntaxe Jai du mal j'ai trouvé pas mal d'éléments de r...
05/08/2015 à 14:08galérienbisMacro utilisant 2 classeursActuellement en stage et débutant en vba j'aurai besoin d'une grosse aide sur un problème qui me prend la tête depuis 2 jours, je sens que la réponse et simple mais je ne la trouve pas: -2classeurs -si A1 de classeur1 (mais doit aller jusque A250) = une des valeurs de la colonne F(donc il faudrait p...