Mise En Forme Conditionnelle avancée

Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une boîte de logistique où je dois développer un outils de contrôle de certaines valeurs par coloration de leur case en Rouge ou Vert selon si les conditions sont bonnes ou fausses, je joindrai un fichier dès que je le pourrai donc veuillez m'excuser si l'explication de mon problème n'est pas claire :

En somme j'ai 2 colonnes d'un tableau qui sont appelés OriginAirport/DestinationAirport avec une 3e colonne service qui attribue un service a chaque ligne, chaque association origin/destination se fait 4 fois avec les mêmes valeurs(puis change) avec a chaque fois un service associé différent, par la suite l'outil que je cherche à développer travail sur plusieurs colonnes et selon un certain rapport (<=/>=) entre les différente cellules de la colonne avec à chaque fois un service attribué différent va colorier la case en rouge ou vert.

J'ai d'abord penser à une mise en forme conditionnelle mais jusque la je n'ai eu l'occasion que d'en faire des basics avec 2 conditions maximum et explicite, or dans le cas présent je ne comprend pas comment exprimer en condition :

1 - une association de valeur de 2 colonnes sans les définir explicitement c'est à dire que cette association peut présenter n'importe quel nom je ne peux donc pas simplement la définir par une 2 noms explicites (un pour chaque colonne donc)

2 - Appliquer cette mise en forme conditionnelle toutes les 4 lignes

Je vous prie de m'excuser j'apporterai le fichier dès que je le pourrai

En vous remerciant par avance.

Bonjour

En effet, à la lecture, un exemple sur un fichier paraît indispensable.

Cordialement

Voici un extrait du fichier de base, je n'ai pas pu vous présenter l'originale à cause de sa taille qui même après compression est trop gros pour être diffusé, donc a retenir le tableau fais à la base +900ligne et +100 colonnes mais les informations nécessaires sont bien présentes, le code que j'ai fais jusque la et visible sur la macro Color mais en temps normal c'est une macro que j'utilise à partir d'un autre fichier qui permet de choisir sur quel fichier faire la coloration (cette partie est déjà réglée), je pense que la methode que j'ai employé est trop long a écrire(je compte utiliser 32 fois une même méthode pour chaque colonne avec les mêmes conditions) mais je n'arrivais pas à utilisé la mise en forme conditionnel dans ce cas présent.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle avancee"