| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2008 à 13:37 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Nad-Dan, tout fonctionne bien, j'ai lu ton dernier lien, et je vais suivre ton conseil et garder l'ouverture de la fenêtre security warning. Merci à toi et à felix pour votre aide et vos bonnes connaissances. @ + Amicalement lyazid... |
| 04/05/2008 à 23:00 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Ok, j'ai rentré la ligne de felix, ça marche ui,Oui,OUi,oUi......... Quand j'ouvre le fichier, la fenêtre "SECURITY WARNING" concernant les macros apparait, comment faire pour qu'elle ne s'ouvre plus à l'ouverture du fichier ? Le fichier modifier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/renforts_e... |
| 04/05/2008 à 21:37 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Hello felix, Nad-Dan, le fichier de Nad-Dan fonctionne avec le oui , je n'ai pas vu que le Oui avait le "O" majuscule ( j'écris toujours en minuscule) ! Avant de vous relire, j'avais trouver une solution ( dites-moi si j'ai bien fait) : Dans le VBA j'ai modifié les 2 lignes où il y a Oui , et rempla... |
| 04/05/2008 à 20:47 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Hello Nad-Dan, j'ai ouvert le fichier 3, régularisé la première ligne par oui . Le test pour effacer (tout) reset , fonctionne bien. Mais pour effacer (supprimer) la ligne oui (sélectionné), j' ai un message " l'enregistrement sélectionné ne contient pas de oui " , et la ligne ne s'efface pas. Sinon... |
| 03/05/2008 à 21:07 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Nad-Dan, oui c'est ça !! 1. je positionne sur la cellule contenant le OUI puis je clique sur un bouton pour effacer la ligne. ou 2. je décide d'effacer complètement le tableau en cliquant sur le bouton Reset Dans les deux cas j' aurai un message de confirmation. Cette formule me convient à merveille... |
| 01/05/2008 à 22:50 | lyazid | Remise à zéro et effacer | Bonsoir Nad-Dan, Amadéus, Merci de vos réponses, Je vous dois des explications plus claires sur ma demande : J'aimerais l'effacement en 2 temps si possible : 1) effacer complètement le tableau si tout est régularisé (oui partout). 2) effacer sélectivement les lignes régularisées (par oui) manuelleme... |
| 01/05/2008 à 20:24 | lyazid | Remise à zéro et effacer | J'ai fais ce petit tableau qui me permet de suivre mes renfort d'équipes et mes heures sup. dans le mois. Je voudrais à la fin du mois pouvoir effacer le tableau (si tout est régularisés), ou les lignes régularisées par oui, et garder celles par non ( ou O/N ), avec 2 boutons ( un reset, et un valid... |
| 01/05/2008 à 18:13 | lyazid | Verrouilages des cellules | Désolé pour cette petite absence, j' ai pris quelques jours de congés !! Mon planning est terminé, il est verrouillé (grace à vos bons conseils), je ne vais plus avoir à réparer les inattentions des autres Voici ma dernière mouture : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planning_exemple_pour_ve... |
| 24/04/2008 à 10:56 | lyazid | Verrouilages des cellules | Dans format cellule->protection coché l'option -> cellules bien verrouillées ! Mais formules toujours modifiable avec double clic dans calendrier, jours semaine (cellules de la date). Le reste fonctionne.... A+... |
| 22/04/2008 à 22:02 | lyazid | Verrouilages des cellules | Merci de ta réponse J'ai vu ton fichier, c'est bien ce que je veux ! Mais quand je le fait sur une grille, ça marche presque : si modif=message alerte et modif impossible, mais sur un double clic la formule apparait et est modifiable, ça ne marche pas comme comme ton fichier ? où est mon erreur ? Mo... |
| 22/04/2008 à 19:27 | lyazid | Verrouilages des cellules | Je voudrais savoir comment verrouiller des cellules dans une feuille ? Ma feuille excel est un planning, avec un calendrier (A12,(déroulant)), des horaires(F14/F16...), un ordre de positions des salariés (E12,(déroulant)),et liste ordre des salariés (K3,K6,K9,K12), (mis au point avec Amadeus il y a... |
| 02/03/2008 à 00:07 | lyazid | Ameliorer grille planning | Amadeus, tu es vraiment un as d'excel, tu as fait exactement ce que je voulais ! + Peu importe que tu es modifié les cellules (ça ne change rien à l'aspect de la grille), le résultat est là !! Si j'avais tes connaissances d'excel, j'en serais très heureux, et moi aussi j'aiderais les autres, seuleme... |
| 01/03/2008 à 12:19 | lyazid | Ameliorer grille planning | Amadeus, j'aimerais, si possible modifier la police de la date sous le jour de la semaine et lui donnée une couleur. j'ai essayé dans la formule, mais je n'es pas accès aux couleurs, et ce n'est peut-être pas là qu'il faut modifier. Amicalement Lyazid... |
| 01/03/2008 à 11:57 | lyazid | Ameliorer grille planning | ... |
| 29/02/2008 à 22:48 | lyazid | Ameliorer grille planning | Amadeus, tu es mille fois excuser... Vu l'aide importante que m'a apporté, il m'es impossible de t'en vouloir ! Je vais faire les modifs. Bonne nuit à demain Amicalement Lyazid... |
| 29/02/2008 à 15:25 | lyazid | Ameliorer grille planning | J' ai ta modif pour la date sous le jour de la semaine, cela fonctionne, sauf pour le mois de juin (2008), et quelques autre mois des années suivantes. explique moi où modifier, je ferais les modifs. Lyazid... |
| 29/02/2008 à 11:13 | lyazid | Ameliorer grille planning | Désolé pour cette interruption de 2 jours, des amis et la famille sont venus nous rendre visite. Voila, j'ai fais 5 grilles indépendantes, et ça tourne super bien, je gagne beaucoup de temps à ne pas recopier manuellement, c'est génial !! Je joint une (au hasard) grille terminée pour te montrer. htt... |
| 27/02/2008 à 00:07 | lyazid | Ameliorer grille planning | Re bonsoir, une seul grille de 6 salariés pour l'ensemble n'est pas pratique,car en tout il y a 43 salariés(+la grille de 6 à venir,soit bientôt 49 salariés) répartis ainsi : 4 postes pour la grille 2 salariés (soit 8 personnes ), 3 postes pour la grille 3 salariés (soit 9 pers.), 4 postes pour la g... |
| 26/02/2008 à 22:38 | lyazid | Ameliorer grille planning | Ben oui, je suis obligé d'avoir 5 grilles différentes, 5 feuilles avec une grille différentes. En pièce jointe j'ai refais la grille pour l'équipe de 2 salariés, et ce sera la même chose pour les 5 équipes. pourrais-tu m'expliquer où modifier le nombre de salariés dans le menu déroulant,afin de mett... |
| 26/02/2008 à 20:43 | lyazid | Ameliorer grille planning | Alors là Amadeus, je suis sur le c....tu as résolus en un rien de temps ce que je cherche à comprendre depuis environ une semaine , CHAPEAU BAS, RESPECTS !! étape 1 c'est exactement ce que je voulais étape 1à2 là aussi tu as fait mouche c'est ça ! étape 1à3 là, une petite erreur de ma faute , j'ai o... |
| 25/02/2008 à 22:52 | lyazid | Ameliorer grille planning | Tu as raison, ça manque un peu d'explications,mais je ne cherche pas comme tu dis de fichiers clés en main, seulement des explications,si possible avec un petit exemple pour mieux comprendre la fonction. J'ai résolu la demande n°3 pour le cumul des heures en centièmes. Voici les explications pour co... |
| 21/02/2008 à 22:17 | lyazid | Ameliorer grille planning | J'ai besoin de vos super conseils pour améliorer une grille de planning,(en pièce jointe le modèle) : 1) Automatiser le calendrier de la grille ( en entrant la date,que le calendrier s'affiche pour le mois complet). 2) Automatiser la position des salariés dans la grille. 3) Automatiser le calcul du... |