Bonsoir à tous, bonsoir Amadeus,
tu as raison, ça manque un peu d'explications,mais je ne cherche pas comme tu dis de fichiers clés en main, seulement des explications,si possible avec un petit exemple pour mieux comprendre la fonction.
J'ai résolu la demande n°3 pour le cumul des heures en centièmes.
Voici les explications pour comprendre le fonctionnement de la grille :
En haut à gauche(en fond jaune), il y a, le mois encourt (ici Mars) colonne A/B-C/D.
A droite du mois encourt (chiffres 2,3,4,1) sont les positions des salariés dans la grille du planning.
chaque ligne correspond à une semaine :1er mars = samedi (A/B), 2 mars = dimanche (fin de semaine C/D) ligne 12/13.
Pour la semaine du 03/03 (lundi) au 09/03 (dimanche) ligne 10/11etc.....
Chaque colonne (E.F.G.H) est la position et les horaires des salariés pour chaque semaine du mois.
Pour la lecture des horaires (exp :salarié n° 2, dimanche 2/03), il faut prendre la coordonnée ligne 12/13 (01/03 au 02/03) et la colonne E jusqu'au 02/03 (dimanche, 03:00/10:00).
Autre exemple (toujours le n°2) au hasard pour le 11mars : Ligne 08/09 (du 10/03 au 16/03), colonne G (lundi étant le 10 mars), le 11mars sera le mardi, horaires REPOS. C'est un peu comme une bataille naval !!!
Pour le nombre de salariés la grille en exemple est pour un poste en équipe de 4 salariés.
Il y a des équipes (donc des grilles) de 2, 3, 4, 5, et 1 poste (en négociation) de 6 salariés, (qui tournent en horaire décalés) et toutes ces grilles ont des horaires,et des jours repos différents.
Question 1: Je voudrai un calendrier automatique (partie en fond jaune colonne A/B-C/D),
Si je remplace 01-mars-08 par 01-avril-08, que le calendrier s'affiche jusqu'au 30-avril-08 (exactement au 03-mai-08 pour remplir les 12 cellules).
J'espère avoir su me faire comprendre.
Je vais préparer des exemples individuels.
Amicalement
Lyazid