| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2023 à 20:24 | Jcarl | Référence dans une formule | GENIAL, merci beaucoup M12, cela a l'air de fonctionner j'avance grâce a vous ... |
| 02/01/2023 à 18:59 | Jcarl | Référence dans une formule | Bonjour, d'abord je vous présente mes vœux pour 2023 ! Ensuite, les soucis commencent, je bloque sur une formule. La formule fait référence a une feuille (onglet) est il possible que cet élément soit introduit depuis une cellule (Réf X) quand je fais glissé ma formule ?... Désolé, je ne pense pas êt... |
| 04/06/2021 à 15:58 | Jcarl | Déplacer des feuilles ayant des formules liées a d'autres feuilles | Merci de votre réponse, mais je ne trouve pas de solution du côté de "donnée" les liens visibles sont souvent les liens au fichier externes moi c'est les liens entre feuilles qui me pose problème quand je veux les déplacer merci de m'avoir répondu Bav... |
| 04/06/2021 à 15:25 | Jcarl | Déplacer des feuilles ayant des formules liées a d'autres feuilles | Est-il possible sur un fichier Excel de vérifier si une feuille a des liens externes (autre feuille ou autre fichier) avant de la déplacer pour créer un nouveau fichier, sans passer par un contrôle visuel de toutes les formules ce qui est fastidieux et comporte un grand risque d’erreur? Merci... |
| 09/12/2019 à 17:20 | Jcarl | Résutat d'une question | Merci beaucoup !... |
| 09/12/2019 à 17:10 | Jcarl | Résutat d'une question | J'ai besoin de lumière concernant une formule que j'utilise dans un tableau (gestion comptable bénévole d'une toute petite asbl) =SI(B6;MOIS(B6)&-ANNEE(B6);".") exemple de résultat 10-2019 cette formule me permet de regrouper des éléments se passant un même mois est il possible de raccourcir la part... |
| 24/09/2019 à 16:30 | Jcarl | Extraction d'une ligne pour créer une base de données | Bjr mille merci apparemment cela fonctionne comment puis je avoir accès a la macro au cas ou merci encore... |
| 24/09/2019 à 16:20 | Jcarl | Extraction d'une ligne pour créer une base de données | Merci pour la réponse et l'essai, mais cela ne fonctionne pas Bàv... |
| 24/09/2019 à 15:43 | Jcarl | Extraction d'une ligne pour créer une base de données | Je n’arrive pas à extraire des données J’ai un tableau avec des informations et je voudrais que si dans la dernière colonne j’inscris « N » la ligne d’information soit copier automatiquement dans une autre feuille et que les informations ainsi collecter s’accumule comme base de données. Je suppose q... |
| 21/09/2019 à 14:48 | Jcarl | J'ai fait une bêtise | Merci beaucoup... |
| 21/09/2019 à 14:23 | Jcarl | J'ai fait une bêtise | Et si la décoche, l'en-tête de colonne et de ligne disparaît... |
| 21/09/2019 à 14:20 | Jcarl | J'ai fait une bêtise | Merci de votre réponse, oui la case titre est coché... |
| 21/09/2019 à 14:06 | Jcarl | J'ai fait une bêtise | J'ai perdu les lettres des en-têtes de colonne, certainement par une mauvaise manipulation et je ne sais pas comment récupérer mes références de cellule par défaut lettre et chiffre. c'est ridicule sans doute, mais je cherche depuis un bon moment avant de revenir vers vous. d'avance merci à mon sauv... |
| 27/04/2018 à 17:52 | Jcarl | Impression deux pages Excel sur une A4 | Merci beaucoup cela semble génial je me considère sauvé grâce à toi merci encore. jean-charles... |
| 27/04/2018 à 14:21 | Jcarl | Impression deux pages Excel sur une A4 | Merci pour ta réponse. l'appareil photo d'excel ??? je suis avec off Pro 2010 version excel 14.0.71.97.5000 (32 B) jamais entendu parlé désolé pour mon ignorance. jc... |
| 27/04/2018 à 11:53 | Jcarl | Impression deux pages Excel sur une A4 | Est-il possible de demander à Excel d'imprimer deux pages sur une ? (verso et/ou recto verso) j'ai un fichier qui comporte un tableau étroit, mais il s'allonge, comment imprimer deux pages sur une, et ainsi évité des demis pages vides sans déplacer chaque fois les parties de tableau avant impression... |
| 15/10/2015 à 15:11 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Merci de votre réponse calme. Effectivement, je me rends compte que mon mode de fonctionnement n'est pas correct, trop d'informations nuisent au fonctionnement d'Excel en créant des risques. En fait la seule base de données c'est la feuille « anciens membres » d'où viennent toutes les informations.... |
| 14/10/2015 à 13:33 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Apprenez à lire, avant de prétendre lire entre les lignes, la prétention d'omnipotence est dangereuse. j'en resterais là, sans vous saluer... |
| 14/10/2015 à 12:49 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Monsieur Machin Dans mon dernier message je vous ai remercié ! votre réponse est à l'image de votre cornichon plutôt aigrelet. Aider les autres c'est aussi accepter leur ignorance ou leur difficulté à suivre, pour les aider à avancer, Sans calculer car ce temps là n'est jamais perdu, à l'inverse c'e... |
| 14/10/2015 à 10:45 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | .... Bonjour, très instructif, dur dur, en synthèse je n'ai plus qu'a refaire complètement ce fichier a feuille multiple !! pas rassurant, car ce fichier est en permanence utilisée et j'ai peur de faire des bêtises. Une perte de données serait catastrophique !! Bon, merci de vos éclaircissements je... |
| 13/10/2015 à 23:57 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Peut etre tout simplement parce que je ne comprend pas .... raison pour laquelle je prie pour avoir de l'aide... |
| 13/10/2015 à 19:32 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Dur dur de vous suivre !!! je sais toujours pas comment exiger du TCD de recopié les infos sans opération, suis claquer j’arrête la commune attendra encore les synthese ... merci beaucoup... |
| 13/10/2015 à 17:01 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Merci d'abord de vos réponses, le TCD me semblait effectivement intéressant dans ce cas pour les résumés, rapports ou simplement listes à divulguer limitant les informations. Mais justement, c'est la principale question que je pose, comment extraire des données sans passé par un calcul, somme, produ... |
| 13/10/2015 à 11:05 | Jcarl | Extraction de données d'une liste pele-mele et/ou TCD | Sans réponse je me permets de revenir vers vous, je gère bénévolement un petit cercle de gymnastique. J’ai besoin d'extraire des données d'une feuille inscription d'une centaine de membres enregistrés pêle-mêle pour faire des listes plus courtes utilisables avec différentes données par les moniteurs... |
| 12/10/2015 à 17:52 | Jcarl | Extraction de données feuille Excel 10 | Sans réponse je me permets de revenir vers vous, je gère bénévolement un petit cercle de gymnastique. J’ai besoin d'extraire des données d'une feuille inscription d'une centaine de membres enregistrés pêle-mêle pour faire des listes plus courtes utilisables avec différentes données par les moniteurs... |
| 22/08/2015 à 13:18 | Jcarl | Instabilité et lourdeur de fichier | Oui j'ai aussi travaillé avec un portable et les mêmes soucis mon premier réflexe a été de vérifier avec l'ouverture d'autres fichiers et cela ne m'a posé aucun problème? je stresse justement de ne pas comprendre... |
| 22/08/2015 à 10:37 | Jcarl | Instabilité et lourdeur de fichier | Merci pour votre prise de contact, éléments qui « disparaissent » lenteur anormale de réaction je demande l'impression et exemple 1152 feuille a imprimer... plusieurs fois impossibles de rouvrir le fichier déclarer corrompu, heureusement j'ai jusqu'à présent pu récupérer des fichiers "sauvegarde" et... |
| 22/08/2015 à 09:57 | Jcarl | Instabilité et lourdeur de fichier | J'ai un très gros souci, comme bénévole, je gère les inscriptions du cercle gymnique avec un fichier Excel et il ne « fonctionne plus» correctement. Avec une copie, je veux le préparer pour la nouvelle saison qui démarre en septembre et « il devient » instable, j'ai vérifié a tout hasard avec avg et... |
| 27/07/2015 à 16:22 | Jcarl | Extraction de données (formule) | Alléluia et "c'est même que ça fonctionne" sincèrement merci, car je ne m'en serais pas sorti sans votre aide ! je fais ce boulot pour aider les gosses et Excel est génial a moindre coût, mais il faut savoir l'utiliser et c'est pas simple merci encore. Jean-Charles, Liège... |
| 27/07/2015 à 15:52 | Jcarl | Extraction de données (formule) | Merci de votre réponse. Cela ne fonctionne pas et c'est logique puisque je viens de voir qu'il manque une condition en E:E défraiement dans la liste déroulante. Dans cet extrait le résultat devrait être 840. Si c'est plus facile, je peux vous envoyer le fichier complet? Merci encore pour la rapidité... |
| 27/07/2015 à 14:55 | Jcarl | Extraction de données (formule) | Bonjour, je suis trésorier d'un cercle de gym et j'ai fait un petit fichier pour suivre les mouvements, banque et liquide, mais l'informatique c'est pas mon fort... je n'arrive pas a extraire en automatique certaines informations qui dépendent de plusieurs conditions, voici un extrait de mon fichier... |