Instabilité et lourdeur de fichier

Bonjour,

j'ai un très gros souci, comme bénévole, je gère les inscriptions du cercle gymnique avec un fichier Excel et il ne « fonctionne plus» correctement.

Avec une copie, je veux le préparer pour la nouvelle saison qui démarre en septembre et « il devient » instable, j'ai vérifié a tout hasard avec avg et avec secuser rien ? D'autant que la version initiale est « normale ».

J’en arrive a la conclusion peut être est-il trop lourd 300 ko ? Désolé d'être si long pour la question quelle est la limite d'un fichier ?

Il est vrai qu'il y a énormément de lien et de formules qui se recoupent. J’ai essayé de déplacer la feuille ancienne membre, mais c'est encore pire, sans doute à cause de mon manque de connaissance d'Excel mes formules compliquent et alourdissent l'ensemble ?

je suis, désemparé, car le temps presse, les inscriptions commence

merci d'avance

Jean-Charles

Bonjour,

Rassure-toi sur la taille : 300 ko, c'est léger !

Rien noté de particulier, quels dysfonctionnements précis constates-tu ?

merci pour votre prise de contact,

éléments qui « disparaissent »

lenteur anormale de réaction

je demande l'impression et exemple 1152 feuille a imprimer...

plusieurs fois impossibles de rouvrir le fichier déclarer corrompu,

heureusement j'ai jusqu'à présent pu récupérer des fichiers "sauvegarde" et donc je stresse de perdre définitivement ce fichier qui est le seul moyen de suivre les mouvements du cercle gymnique, cotisation, rappel, etc.

bien a toi.

Je ne constate rien de tel (mais je ne puis tester de façon très étendue). En tout cas ça réagit de façon fluide aux manipulations courantes.

As-tu essayé de l'utiliser sur une autre machine ?

Et est-que tu as des problèmes avec d'autres fichier Excel ?

Cela pourrait ne pas provenir du fichier lui-même.

Oui j'ai aussi travaillé avec un portable et les mêmes soucis

mon premier réflexe a été de vérifier avec l'ouverture d'autres fichiers et cela ne m'a posé aucun problème?

je stresse justement de ne pas comprendre

Rechercher des sujets similaires à "instabilite lourdeur fichier"