Jeune membre

Dernière activité :12/10/2021 à 22:56
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anselm26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2021 à 09:42anselm26Incrément automatique d'un tableau depuis un autre fichierMerci pour ta réponse. Peux tu m'en dire plus sur la requête à tout hasard ? Ou éventuellement y'a t'il un post qui en traite ? Merci une nouvelle fois pour le coup de main ;)...
11/10/2021 à 16:52anselm26Incrément automatique d'un tableau depuis un autre fichierMerci pour ta réponse. En effet, j'ai powerquery sur mon Excel. Mais j'avoue ne pas connaitre l'utilité. Si ce que je cherche est faisable par ce biais alors j'irais chercher des tutos. Peut-on mettre des Excels en PJ à mes message pour te montrer ce que je veux faire ? Pour réexpliquer de manière s...
07/10/2021 à 17:06anselm26Incrément automatique d'un tableau depuis un autre fichierJe travail sur un fichier qui traite les données d'un autre fichier. En effet, les personnes avec qui je travaille remplissent des questionnaires sur Microsoft FORMS dont les données viennent s'incrémenter dans un fichier Excel que j'appellerais "fichier source". Ce fichier là est verrouillé en écri...
01/12/2015 à 11:12anselm26Pilotage de facturation à critères multiplesMerci pour ton fichier. Malheureusement mon niveau en excel restant relativement limité je pense, je n'arrive pas à exploiter ton fichier car je n'ai pas les formules et ne peut donc pas les implémenter dans mon tableau. Merci encore pour ton aide...
03/11/2015 à 11:41anselm26Pilotage de facturation à critères multiplesJe tente de mettre en oeuvre un suivi de facturation mensuel pour les contrats que je pilote (cf. fichier joint) mais en vain! J'ai beau retourner les formules dans tous les sens je n'obtiens jamais le résultat escompter sans devoir créer une véritable usine à gaz. Pourriez-vous m'aider? Voici une e...
30/07/2015 à 14:32anselm26 NB.SI en fonction de l'année en coursC'est pas croyable, je sèche complètement là! J'ai inséré ta formule dans le tableau quasi vide que je t'ai envoyé et cela fonction impeccable. Du moment où je l'insère dans mon tableau avec l'ensemble des données la formule est en carafe! Je ne sais pas d'où viens le problème c'est incomprehensible...
30/07/2015 à 10:05anselm26 NB.SI en fonction de l'année en coursVoici le tableau tel qu'il est réellement présenté, j'ai beau revoir le calcul le résultat n'est jamais correct et je n'arrive pas à identifier où est je pu commettre une erreur. D'autant que la cellule D5 de la feuille indicateurs contient votre formule sans modification hormis la colonne Z:Z. Merc...
29/07/2015 à 16:10anselm26 Liste selon critère sans TCD ni macroMerci pour ton n'ième coup de pouce. J'ai bien conscience que mon niveau demande à s'élever mais du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne. Tout d'abord dans la feuille 1 tu m'indique : La Formule =DECALER(Feuil1!$A$3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2) est nommée Contrat Où cela est il f...
29/07/2015 à 15:31anselm26 NB.SI en fonction de l'année en coursMerci de votre réponse. Effectivement cela fonctionne dans le fichier mais dès que j'implémente cette formule dans le tableau et pase sur la colonne Z:Z tout flanche. Je n'arrive pas à déceler la coquille! Si joint le fichier avec le tableau tel qu'il est en réalité sur mon dossier D'avance merci...
29/07/2015 à 10:37anselm26 NB.SI en fonction de l'année en coursAujourd'hui j'ai besoin de calculer le nombre de contrats dans mon entreprise, qui auront une échéance après 2015. Ce calcul doit se faire sur la feuille de l'année en cours, pour se faire j'écris le début de formule : =NB.SI(INDIRECT("'Contrats site "&ANNEE(AUJOURDHUI())&"'!$B:$B"); ??? Mais pour l...
29/07/2015 à 10:31anselm26 Liste selon critère sans TCD ni macroMes excuses pour l'aspect brouillon de mes demandes. Voici le fichier qui reprend mon problème. Merci pour votre aide...
28/07/2015 à 16:59anselm26 Indexer une recherche de feuille en fonction de l'année en cDjiDji59430 , dans le feuille contrats 2015, aucune formule ne prend en compte la référence "année de la feuille". Il y a uniquement le tableau de bord qui fait appel à cette référence donc pas de problème de mise à jour, en tout cas de mon point de vue. Amadeus, une nouvelle fois merci, cela foncti...
28/07/2015 à 14:33anselm26 Indexer une recherche de feuille en fonction de l'année en cJ'ai réussi à faire fonctionner la formule d'Amadeus mais pas celle de DjiDji59430. Par contre, Amadeus, à la place de A1 est il envisageable d'intégrer une formule. Concrètement, je souhaiterait faire la somme des données à l'état 1 de la colonne AS de la feuille qui se nomme "Contrats site 2015"....
28/07/2015 à 10:44anselm26 Indexer une recherche de feuille en fonction de l'année en cEncore bonjour, Nouveau problème, j'ai un tableau de bord qui me permet de piloter les contrats de mon entreprise. Cependant, chaque année nous ajoutons une feuille pour les contrats de l'année en cours et nous gardons celle de l'année précédente pour archive. Je souhaiterais éviter de reprendre tou...
28/07/2015 à 10:38anselm26 Somme discriminent les erreurs non fonctionnelleAhhhhh! Super! Merci pour vos précieuses indications! Bonne journée...
28/07/2015 à 10:10anselm26 Liste selon critère sans TCD ni macroNouvelle question du jour, je cherche à créer deux listes sur un tableau selon un critère chacune. Pour m'expliquer: En feuille 1 un tableau de contrats avec une date d'échéance dont le nombre de lignes est susceptible de varier dans le temps. En feuille 2, sur la colonne A je souhaite voir apparaît...
28/07/2015 à 09:01anselm26 Somme discriminent les erreurs non fonctionnelleMerci pour votre réponse, ça fonctionne! Par contre, je pense être assez peu expérimenté en excel, pourriez-vous m'expliquer quelle est la fonction du Ctrl + Maj + Entrée svp? D'avance merci pour votre réponse...
27/07/2015 à 17:01anselm26 Somme discriminent les erreurs non fonctionnelleRebonjour c'est encore moi, Deuxième énigme du jour, je trifouille des formules depuis deux heures mais n'arrive pas à obtenir la somme d'une colonne d'un tableau sans prendre en compte les erreurs. Ainsi par exemple pour une colonne de tableau A1:A3, la formule en A4 que j'ai inscrite est : =SOMME(...
27/07/2015 à 14:45anselm26 Fonction ET dans validation de données non fonctionnelleImpeccable, ça fonctionne à merveille! Mille mercis Amadeus pour cette aide au combien précieuse! Au plaisir...
27/07/2015 à 14:23anselm26 Fonction ET dans validation de données non fonctionnelleMerci pour ta réponse. En fait, pour tout expliquer, je dois suivre des contrats, en A1 les prix sont renseignés par prix unitaire pour des pièces, en A2 les prix sont renseignés en coût global pour des prestations des services. Ainsi on ne peut avoir qu'une seule cellule de remplie. En plus de cela...
27/07/2015 à 13:49anselm26 Fonction ET dans validation de données non fonctionnelleVoici mon problème: Dans un tableau de deux cellules (A1:A2), j'ai besoin qu'une seule des deux cellules soit remplie et que la donnée contenue soit un nombre. Ainsi j'ai sélectionné l'option personnalisé dans la validation des données et ai renseigné cette formule: =ET(ESTNUM(A1);ESTVIDE(A2)) J'ai...