Liste selon critère sans TCD ni macro

Bonjour à tous,

Nouvelle question du jour, je cherche à créer deux listes sur un tableau selon un critère chacune.

Pour m'expliquer:

En feuille 1 un tableau de contrats avec une date d'échéance dont le nombre de lignes est susceptible de varier dans le temps.

En feuille 2, sur la colonne A je souhaite voir apparaître les contrats à échéance entre 3 et 6 mois, sur la colonne B je désire voir apparaître les contrats à échéance moins de 3 mois.

Comment construire cela sans TCD ni macro?

D'avance merci une nouvelle fois pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Mes excuses pour l'aspect brouillon de mes demandes.

Voici le fichier qui reprend mon problème.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Une solution avec explications dans le fichier

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci pour ton n'ième coup de pouce.

J'ai bien conscience que mon niveau demande à s'élever mais du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne.

Tout d'abord dans la feuille 1 tu m'indique :

La Formule

=DECALER(Feuil1!$A$3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2)

est nommée Contrat

Où cela est il fait? Je ne voit rien inscrit de la sorte?

Ensuite sur la feuille 2, dès lors que je bouge le tableau, les formules ne suivent plus, dois-je positionner des $ ou y a t'il une manip' à faire?

Navré pour ces questions de débutant!

Encore merci.

Bonjour

Pour voir les Noms définis dans le classeur:

dans le ruban "Formules", bouton "Gestionnaire de noms" dans le bloc "Noms définis".

Pour tout savoir sur les Noms définis

https://support.office.com/fr-ch/article/D%C3%A9finir-et-utiliser-des-noms-dans-les-formules-2d9abce7-42cf-4a21-a6b4-f02786f690b7?CorrelationId=abbad278-f138-49f5-b591-ac006000ceed&ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste critere tcd macro"