c

Jeune membre

Dernière activité :08/11/2022 à 13:20
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chrispo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2022 à 12:13chrispo Combiner les données d'une base de donnée dans un seul ongletWaouuuhhhh..M12 et JFL je ne sais comment vous dire merci. Vos deux solutions fonctionnent parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide. C'est très appréciée...
08/11/2022 à 01:56chrispo Combiner les données d'une base de donnée dans un seul ongletJe suis débutant en VBA et J'aurais besoin de votre aide afin de créer une macro ou si possible une formule qui permettra de combiner les données d'une base de donnée dans un onglet du fichier Excel. Je vous joint le fichier, sinon c'est difficile d'expliquer avec du texte. La première feuille (Base...
15/08/2018 à 22:18chrispo Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateurC est juste parfait. Merci beaucoup pour ton aide...
15/08/2018 à 21:39chrispo Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateurC est excellent dhany . Ca repond exactement a mon besoin. S'il te plait est ce que tu pourrais faire en sorte que les données de la feuille rapport d'intervention copiées s'effacent de la feuille une fois la copie effectué ? Merci beaucoup...
15/08/2018 à 20:01chrispo Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateurEst ce que quelqu'un aurait une solution a proposer svp. Merci beaucoup...
15/08/2018 à 03:25chrispo Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateurMerci beaucoup ceuzin, Ce n est pas vraiment ceux a quoi je m attendais. Je n aimerais pas utiliser un UserForm, mais plutôt que l information soit directement rempli sur la feuille du classeur svp...
14/08/2018 à 22:19chrispo Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateurS’il vous plait j’aurais besoin de votre aide afin d’écrire une macro. Mon fichier a deux feuilles : Une feuille étant une base de données et une autre feuille étant une fiche que l’utilisateur doit remplir. J’aimerais que l’utilisateur rempli la fiche et clique sur le bouton valider, l’information...
27/07/2018 à 19:02chrispo Convertir colonne nombre stockés sous format texteMerci pour ton aide Pedro, Ta macro marche bien, dans le fichier que j'ai joint. Mais ca ne marche pas avec mon fichier original. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi. Sinon jai trouver une autre solution qui est de multiplier la colonne avec les nombre sous format texte par 1 dans une deuxieme col...
27/07/2018 à 16:37chrispo Convertir colonne nombre stockés sous format texteOui exactement, les données ne sont pas convertible en nombre décimale. Les données ressemblent a ceci, stocké sous format texte après extraction automatisé dans le logiciel. 35689 35691 35688 35690 35692 35697 35693 35694 35695 35696 35699 35701 35702...
27/07/2018 à 16:28chrispo Convertir colonne nombre stockés sous format texteMerci Pedro Mais le code me donne une erreur d execution de type 13: Incompatibilité de type...
27/07/2018 à 14:01chrispo Convertir colonne nombre stockés sous format texteMon fichier extrait les données automatiquement d'une base de donnée d'un logiciel grace a un code SQL. Donc il m'est pas possible de joindre une version exacte de mon fichier. Je joint cependant un exemple de fichier avec le code VBA que j'ai rediger grace a l'enregistreur de macro, mais qui est tr...
26/07/2018 à 22:33chrispo Convertir colonne nombre stockés sous format texteJai un fichier excel qui extrait automatiquement les nombres d une base de donnée et stock sous format texte. J'aimerais que les nombres soient transformés en format nombre. Mon fichier a minimum 10 000 lignes qui sont extraitent a chaque fois et qui doivent être converties. Jai mis dans le fichier...
15/07/2018 à 02:01chrispo Modifier information d’une base de données, à travers une ficheMerci énormément gmb. Ça fait exactement le travail que je veux. Milles merci...
13/07/2018 à 15:30chrispo Modifier information d’une base de données, à travers une ficheMon fichier a deux feuilles. Une base de données et une feuille qui recapitule l’information de la base de données. J’aimerais que lorsque on modifie l’information qui se trouve dans la feuille récapitulative et on clique sur un bouton, cette information va remplacer l’information qui se trouve dans...
27/06/2018 à 13:57chrispoOptimisation temps d'execution MacroMerci beaucoup pour vos réponses. Oui effectivement, il existe plusieurs autres macro dans mon classeur. Je ne sait pas vraiment laquelle vous montrer puisqu' elles sont nombreuses. Sinon la plus grande macro est celle qui copie les informations dans ma base de donnée et rempli une feuille sous form...
26/06/2018 à 20:28chrispoOptimisation temps d'execution MacroSvp J'aurais besoin d'aide afin d'améliorer le temps d'execution de la macro en fichier joint. Il s'agit d'une macro qui a partir d'une fiche que l'utilisateur rempli et clique sur le bouton, la macro remplie automatiquement la base de donnée. La macro fonctionne bien, mais au fus et a mesure que la...
23/11/2017 à 12:17chrispoRemplir une fiche Excel à partir d’une base de donnéesConcernant les étapes, je ne peux pas vraiment préciser tout en détail par écrit, ce serait difficile a comprendre. C'est pourquoi je prefere laisser le fichier avec un exemple a l'intérieur...
22/11/2017 à 14:17chrispoRemplir une fiche Excel à partir d’une base de donnéesMerci beaucoup pour ta contribution. En effet, les colonnes masquées doivent être laissées ainsi. Car dans mon fichier d'origine, toutes ces colonnes contiennent de l'information. Jai préféré laisser ainsi afin que le fichier joint ai exactement la meme structure que mon fichier d'origine. Merci bea...
21/11/2017 à 21:41chrispoRemplir une fiche Excel à partir d’une base de donnéesS’il vous plait j’aurais besoin d’aide afin de remplir automatiquement une fiche cédule de travail donc les informations sont extraites d’une base de données. En effet l’utilisateur doit entrer les dates et les jours auxquelles il veut voir sa cédule de travail, ainsi que le nom du département conce...
07/11/2017 à 00:49chrispo Optimisation temps d execution MacroJe ne saurais comment te remercier MFerrand. ça marche parfaitement et le temps est énormément réduis. Merci mille fois...
06/11/2017 à 20:25chrispo Optimisation temps d execution MacroMerci beaucoup MFerrand Il ya juste un petit oublie que tu n a pas pris en compte. La premiere ligne du tableau (Il s agit du titre du produit) doit se remplir aussi dans la base de donnée. Voir le fichier joint. Je l ai mentionnée. Merci une fois de plus et a bientôt...
06/11/2017 à 18:26chrispo Optimisation temps d execution MacroSvp J aurais besoin d aide afin d améliorer le temps d execution de la macro en fichier joint. Il s agit d une macro qui a partir d une fiche que l utilisateur remplir et clique sur le bouton de la macro, permet de remplir automatiquement ma base de donnée. La macro fonctionne bien, mais au fus et a...
28/07/2015 à 21:31chrispo Extraire les données dans un classeur source en fonctionVous êtes formidable. Je ne sais comment vous remercier. Exactement ce que je voulais. Un grand Merci. Merci beaucoup...
28/07/2015 à 10:46chrispo Extraire les données dans un classeur source en fonctionAprès plusieurs recherche sur différents forum, et plusieurs jours passé dessus, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai besoin de votre aide. En effet, j'aimerais créer une macro qui permet d'extraire automatiquement et régulièrement les données dans un classeur source pour les r...
24/07/2015 à 12:16chrispoErreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ecElles sont pour l'instant vide, et j'aimerais à travers le code leurs insérer une formule et également à l'ensemble du tableau à partir de E17 jusqu'a NE263...
24/07/2015 à 11:45chrispoErreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ecCa ne marche toujours pas force rouge, Moi aussi j'ai essayé plusieurs syntaxe auparavant sans succès. Continuons à chercher.......
24/07/2015 à 11:20chrispoErreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ecMerci de m'avoir répondu. J'ai essayé ta proposition mais malheureusement ça n'a pas fonctionné...
24/07/2015 à 11:06chrispoErreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ecJ'ai un problème avec la méthode Range de la macro ci dessous (en rouge). Si quelqu'un à une idée de correction se sera avec plaisir. Sub test4() ' ' test2 Macro ' Dim i As Long Dim j As Long Dim k As Long Dim plage As Range For i = 16 To 262 j = i + 1 k = -i - 1 Range("E" & i - 1).Select Selection...
24/07/2015 à 10:57chrispo ActiveCell.FormulaR1C1 avec variable dans RMerci beaucoup gmb, J'ai mis les espaces et ma macro s'est corrigé. Mais un autre problème se presente à l’étape suivante de l’exécution de la macro: erreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a echoue et le code s'est mis en jaune. Si quelqu'un à une idée je le remercie enormement. Voi...
24/07/2015 à 09:04chrispo ActiveCell.FormulaR1C1 avec variable dans RMa question peu sembler redondante, mais malgré plusieurs lectures et recherche sur les forums, ma macro ne fonctionne toujours pas. En effet, j'aimerais savoir comment insérer les variables j et k dans la formule ActiveCelle.Formulla ci dessous: Sub test4() ' ' test2 Macro ' Dim i As Long Dim j As...
16/07/2015 à 12:51chrispo Macro qui extrait les données dans une feuille selon criterJe ne saurais comment vous remercier. C'est exactement ce que je voulais. Vous êtes un dieu Je ne peux que vous dire mille merci merci et merci........ Excellente journée...
16/07/2015 à 04:14chrispo Macro qui extrait les données dans une feuille selon criterExcuse moi pour ma réponse tardive. J'étais déjà endormi quand vous m'avez répondu. Non, Quand je marque "Afficher la liste des des non conformités produits", j'aimerais que la macro recopie uniquement dans "Base de donnée NC" quelques colonnes qui figure sur la feuille "Afficher la liste des des no...
15/07/2015 à 21:56chrispo Macro qui extrait les données dans une feuille selon criterPersonnes n'a une solution pour moi ? J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît Cordialement...
15/07/2015 à 20:08chrispo Macro qui extrait les données dans une feuille selon criterJe suis débutant sur les macros et j'aimerais automatiser une formule à l'aide des macros mais je n'arrive pas. Je vous joint le fichier avec les explications à l'intérieur pour une meilleure compréhension Je souhaite effectuer deux macros: une macro qui extrait les données dans le classeur Base de...