Membre fidèle

Dernière activité :Il y a 11 minutes
Version d'Excel :2019 FR 64 Bits
Emploi :Ex-Conducteur Routier de convoi exceptionnel
Lieu :Evreux (La Normandie)
Biographie :Plein de choses et j'essaye de me remettre à niveau sur office 2013 car la dernière fois que j'ai pratiqué Office, c'était en 1989!!! Sur la toute première version Excel
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le_Troll_Du_27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2020 à 18:29Le_Troll_Du_27ThisWorkBook.NamesVoici ce que j'ai compris et ce que j'ai ajusté : Il me manque plus qu'à complet C7 et E7 et d'ensuite boucler la procédure pour les formules d'une autre feuille en stipulant qu'il faut repartir 2 lignes en dessous de la dernière ligne vide de la colonne G en réajustant la hauteur la couleur de la d...
09/08/2020 à 14:10Le_Troll_Du_27ThisWorkBook.NamesBonjour membre du forum , Je souhaiterai extraire le Gestionnaire de Nom sur une feuille dans un tableau précis avec les commentaires des formules. Je joins le Fichier avec son début de code Cordialement...
23/07/2019 à 17:40Le_Troll_Du_27Extraire une chaîne entre plusieurs virgules et après la virguleJe suis désolé si je suis pointilleux mais une formule fonctionne quand elle peut répondre à toutes les circonstances. Ensuite si vous regardez de plus près le fichier que je partage à chaque nouveau sujet, vous auriez vu dans l'onglet CSV le fichier original anonymisé réduit au plus simple ainsi qu...
23/07/2019 à 13:07Le_Troll_Du_27Extraire une chaîne entre plusieurs virgules et après la virguleBonjour njhub , Bonjour le fil, Bonjour le Forum Alors j'ai regardé ton fichier corrigé en Excel est j'ai adoré ce qu m'a proposé. Donc voici ce que j'au retenu est qui fonctionne quel se soit la condition avec un mixte de ce que j'avais : Par contre quand seul le département est inscrit. J'ai donc...
22/07/2019 à 23:11Le_Troll_Du_27Extraire une chaîne entre plusieurs virgules et après la virguleJ'ai regardé ta solution mais désolé libreoffice je ne comprend pas =@_xlfn.ORG LIBREOFFICE.REGEX c'est du chinois...
22/07/2019 à 18:32Le_Troll_Du_27Extraire une chaîne entre plusieurs virgules et après la virguleLe but est d'extraire la chaîne de caractères en [B] vers [C] [D] [E] [F] mais la structure de la chaîne de caractères est aléatoire car elle se décompose mais par moment nous pourrions avoir une chaîne : ou La ZONE ROUGE en E sont des erreurs avec la même for...
22/07/2019 à 17:54Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroJe clos ce sujet car je ne suis aperçu de nombreuses erreurs...
22/07/2019 à 12:28Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroC'est rectifié Cordialement...
22/07/2019 à 12:03Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroJ'avance mais c'est assez complexe : Pour ce qui est extraire du début de phrase jusqu'à la virgule la formule en C2 était : Depuis j'ai trouvé plus simple comme cela : Il suffit de rajouter SIERREUR pour éviter d'avoir ce message #VALEUR! quand il n'y a aucune données Pour extraire dans la dernière...
20/07/2019 à 21:19Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroBonjour njhub & James007, bonjour le forum Le fichier Initiale est un GedCom de mon arbre généalogie donc pas anonymisé Ensuite je pensais James007 fermé la phrase de la colonne [B] par un point afin que la dernière colonne ainsi que les autres si point après la avoir Deconcatener le dernier...
20/07/2019 à 18:39Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroJ'ai ouvert ton fichier et ton approche est bonne mais certaines formules ne peuvent pas intégrer le Tableau. Je me suis rendu compte que mon explication sans joindre de fichier aurai dû être beaucoup plus concis et précis. Alors j'ai repris ton fichier et je l'ai modulé car qu'importe la où le tabl...
20/07/2019 à 14:21Le_Troll_Du_27 Entraire une chaine entre 2 virgules sans macroJe voudrai extraire un ensemble de mots entre de 2 "," selon la 1ère "," ou 2ème ou 3ème Etc. Exemple : A B C D E F 1 TITRE DEPT CP VILLE ADRESSE COMPLMT 2 France , Seine Maritime , 76190 Allouville Bellefosse , 2 Rue Jacques Anquetil , 1er Étage appt 745 .................. .................. ........
08/02/2018 à 23:48infocelAffichage api google maps dans userformVoici ce que je me sers pour afficher google maps dans un WebBrowser Je n'ai pas télécharger ton fichier mais si n'y a pas d'erreur voici le code: Dans un module mettre le code suivant pour le WebBrowser Dans ThisWorkbook mettre le code suivant pour modifier la clé de registre afin d'afficher google...
30/01/2018 à 20:13Leyt UserForm - OutlookLol trop vite...
30/01/2018 à 19:03Curtis Newton Saisie numéro de téléphone dans une celluleUn exemple...
30/01/2018 à 18:45Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserUne erreur s'est glissé dans initialisation de la ListBox1 de l'userform3 Je n'arrive plus à voir mon erreur. Pouvez vous m'indiquer? Le fichier est juste dans le message précédent Merci...
30/01/2018 à 18:37Leyt UserForm - OutlookCa pique les yeux Réduit ton code ex ...
30/01/2018 à 04:28Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserPeut être une solution en modifiant la clé de registre dès le départ dans l'ouverture du fichier : A remplacer par : et dans le module Démarrage inserer : et dans le userform ; En attendant de vous lire Cordialement...
30/01/2018 à 03:49Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserVersion plus simplifié : dans les Userforms 2, 3 , 4 et 5 à remplacer par : et dans un module M_Affichage J'ai beau parcourir tous les sites parlant de cette erreur de non pris en charge par office 2016 je n'ai toujours rien trouver. Je n'ai pas assez de recul sur le sujet pour y trouver une solutio...
29/01/2018 à 00:29Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserCela va fonctionnait qu'un temps ensuite tu auras le même soucis J'ai contourné le problème en ouvrant automatiquement une fenêtre sur IE. En attendant de trouver mieux. J'ai lu tous tes liens et en effets le plus simple et de modifier le registre. Mais je reste convaincu que l'on peut contourner le...
26/01/2018 à 17:37Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserMerci Waard pour ton explication très argumentée et complète. Modifié les clés de registre impossible pour moi car le fichier va être partagé. Chaque personne a une version d'office différente et il met impossible de changer les clés de registre de tous. Je vais voir pour contourner le problème diff...
26/01/2018 à 12:08Le_Troll_Du_27 Parametre du WebBrowserBonjour j'ai un fichier Client qui incorpore un WebBrowser Ce même WebBrowser est paramétré pour afficher un plan par Google Maps. Au début le fichier fonctionnait mais dans le WebBrowser une notification pour poursuivre. Maintenant je n'ai plus le plan mais une page tel que l'image ci dessous : Voi...
17/01/2018 à 09:38Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailJe pense qu'il y a un moyen de faire une boucle car on ne peut pas jamais savoir à l'avance le nombre de pièce jointe que l'on souhaite envoyer. Ceci est le code du CommandButton "Pièce Jointe"...
17/01/2018 à 00:15Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailJ'ai repris ta base et voici ce que cela en résulte : Donc le code fonctionne correctement sauf la pièce jointe Je sélectionne un fichier quelqu'on que et le code fonctionne mais si j'en sélectionne plusieurs catastrophe message erreur : Il ne me reste plus que ça et le mailing fonctionnera correcte...
16/01/2018 à 20:48Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailEt le code doit s'insérer dedans Si besoin je joindrai le fichier...
16/01/2018 à 20:21Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailBonsoir, oups je n'avais pas vu Je suis reparti de cela: 1. Mais je souhaiterai faire ouvrir outlook avant d'envoyer le mail afin de valider exécution 2. Ensuite y insérer plusieurs pièces jointes 3. Avertir qu'il n'y pas de PJ et demander de continuer si oui on continue, si non alors on recommence...
16/01/2018 à 00:51Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailJe ne comprends pas voici ce qu'il m'affiche : et voici le code : et le mail de part pas...
15/01/2018 à 13:00Le_Troll_Du_27Comment Inserer PJ avec MailBonjour, j'explique mon problème. Je n'arrive pas à insérer la ou les pièces jointes dans le mails et de voir si cela fonctionne. La macro est dans "Archiver" car le mail doit être archivé avant d'être envoyé La ou les pièces jointes sont de tous les extension de fichier Et si il n'y a pas de pièce...
14/01/2018 à 03:31Le_Troll_Du_27Inserer et récuperer la ou les pièces jointes pour un mailJ'ai corrigé quelques bugs Il me reste plus que l'envoi du mail avec la où les pièces jointes . J'ai corrigé le code mais je ne vois pas le ou les mails partir avec leurs pièces. Donc aucune idée si cela fonctionne. Par contre il me reste aussi Archiver avec la ou les PJ ou alors sur le fichier crée...
13/01/2018 à 19:16Le_Troll_Du_27Inserer et récuperer la ou les pièces jointes pour un mailOk si l'ai bien compris il faut que je créai 2 variables pièce jointes alors Là par contre je ne comprends pas car je n'ai pas ce soucis là...
12/01/2018 à 17:19Le_Troll_Du_27Inserer et récuperer la ou les pièces jointes pour un mailBonjour, avant tous les Meilleurs Vœux à tous . J'ai presque fini mes codes userform pour plusieurs listes de diffusion avec un mailing avec une ou plusieurs pièces jointes. Tous se passe dans l'UserForm6 qui récupère les infos de l'Userform(i) ouvert Voici les dernières étapes où je peine à trouver...
02/12/2016 à 03:26livoirien Checkbox active une text box dans formulaire de saisie1 Module de classe 2 Dans l'Userform Cordialement...
18/11/2016 à 20:28Le_Troll_Du_27 Amélioration du Code VBAJe viens de finir le fichier Je mets le résultat si tu souhaite l'améliorer ou l'adapter pour toi Merci encore ) Cordialement...
17/11/2016 à 18:47Le_Troll_Du_27 Mise en forme Excel 2016 vers Word 2016Je fais un UP car je ne comprends pas Merci, cordialement...
17/11/2016 à 09:52Le_Troll_Du_27 Mise en forme Excel 2016 vers Word 2016Voici le code en entier : Si besoin du fichier, je le fournirai à la prochaine réponse Cordialement...
17/11/2016 à 03:59Le_Troll_Du_27 Mise en forme Excel 2016 vers Word 2016Dans mon fichier quand j'exporte le contact il remplit un fichier dans word le tableau est extrait mais je coince sur la mise en forme cordialement...
16/11/2016 à 17:29Le_Troll_Du_27 Amélioration du Code VBACe n'est pas grave je te RE Je vais essayer de Cordialement...
16/11/2016 à 16:08Le_Troll_Du_27 Amélioration du Code VBAJe viens de le tester, et c'est parfaitement ça. Il fait exactement ce que je voulais. Je ne savais plus où j'en étais sur le fichier. Un œil extérieur vaut toujours mieux. Merci. Maintenant que cette partie est résolu je souhaite expédier la liste extraite dans la feuille tampon pour l'envoyer sur...
16/11/2016 à 06:06Le_Troll_Du_27 Amélioration du Code VBAC'est au moment "exporter" si aucune checkbox cochée alors msg d'alerte style : Cordialement...
15/11/2016 à 17:58Le_Troll_Du_27 Amélioration du Code VBAJ'ai presque réussi à finir cet userform J'ai une petite erreur apres la validation du nom choisi. B1 est en vert, caractère gras, et en bleu alors qu'il devrait être sans aucune mise en form Et je voudrai glissé une condition: Si les textBoxs sont vide alors checkbox = false Et à la fin une dernièr...
14/11/2016 à 11:50Le_Troll_Du_27 Afficher les titres dans la ListBox et RechercheVoilà ou j'en suis Je me sers de la TxtB_Recherche pour recherche dans la colonne D "Noms" dans la ListBox1: et Pour l'affichage de la listbox et la recherche est résolu Manque que les titres dans la listbox Comment Récupérer les titres? Cordialement...
14/11/2016 à 02:02Le_Troll_Du_27 Afficher les titres dans la ListBox et RechercheJe souhaiterai afficher les titres dans la ListBox. Cette listbox sert à effectuée une recherche dans une plage prédéfini. Soit par une TextBox soit par une ComboBox. Cordialement...
10/11/2016 à 02:26Le_Troll_Du_27 Boucle ou fonctionMerci LouReeD En téléchargeant ton fichier, je comprends moyennent mais je crois avoir compris Voilà ce que j'en ressors Dans un module ce classe Merci encore Cordialement...
09/11/2016 à 09:58Le_Troll_Du_27 Boucle ou fonctionJe souhaite compiler ce code au plus simple par une fonction au une boucle Voici le code Cordialement...
21/10/2016 à 11:25Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1En effet s de Is joue son importance au code Une fois rajouté le fichier fonctionne correctement. Je garde ces 2 au cas ou. Deux approches différentes pour un même résultat En te remerciant Cordialement...
20/10/2016 à 17:41Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1Voilà je viens de tester la modification par Eriic et je dois dire aucune erreur. Le fichier fonctionne correctement. Et la modification de Dan ne prend en compte que le premier label. Même si tu clique sur un autre label correspond à sa textBox, il reprend la valeur du premier label. . Vous avez le...
20/10/2016 à 13:27Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1Je vais tester les deux propositions, et vous en faire un rapport dans 2 h je dois m'absenter merci Dan & Eric Cordialement...
20/10/2016 à 11:02Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1J'ai effectué les changements et les labels ne reprennent pas les valeurs des textboxs. Alors j'ai fais vite fais un compressage de l'userform au strick minimum Une erreur s'est glissée. Edit Dan : Fichier supprimé --> comprenant des données confidentielles...
19/10/2016 à 13:34Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1Exacte un oublie : ceci appelle cela : le fichier est dans une autre discussion : https://forum.excel-pratique.com/excel/soucis-avec-le-zoom-image-apres-une-selection-t84107.html Ci tu clique sur le label, il renvoie sur la macro et récupère la valeur de la textBox du label correspondant...
19/10/2016 à 13:14Le_Troll_Du_27 Comment compresser 4 macro en 1Je voudrai compresser ce code : Il y 4 textbox qui renseigne chaque macro Outlook. Si je clique sur un label correspondant à la textbox, seule celle-ci envoie le mail meme si les autres textbox sont remplies Cordialement...