| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2015 à 14:40 | addesign | Fonction décaler avec première cellule variable | [EDIT] Autant pour moi j'ai pris la solution à l'envers J'ai donc cette formule : Et ça marche nickel Merci beaucoup ... |
| 30/07/2015 à 13:45 | addesign | Fonction décaler avec première cellule variable | Je cherche à réaliser un graphique nuage de points en utilisant des plages de données variables. Le tableau des valeurs contient 3 colonnes utiles : une qui servira d'abscisse, la seconde d'ordonnée, et la dernière qui sert à classer les lignes. Cette dernière colonne ne contient que des valeurs "1"... |
| 22/07/2015 à 15:58 | addesign | Texte en abscisse nuage de points | Nickel ça fonctionne Merci beaucoup... |
| 22/07/2015 à 15:40 | addesign | Texte en abscisse nuage de points | Merci beaucoup, Pour les guillemets effectivement je m'étais rendu compte du souci. En revanche j'avais bricolé pour avoir le texte en ordonnée, mais c'est plus propre en abscisse pour mon utilisation. Cependant, pourrais-tu stp detailler la methode pour : Car j'avais déjà tenté une série supplément... |
| 21/07/2015 à 15:46 | addesign | Texte en abscisse nuage de points | Etant toujours sur mon fichier sous excel 2013, je cherche une autre solution afin d'arriver à mes fins. Pour éviter de jongler avec des valeurs sous forme de texte à insérer dans le graph, j'associe un nombre à chaque valeur (voir colonne B dans le fichier joint). [size=85]Mais lorsque je f... |
| 20/07/2015 à 11:17 | addesign | Histogramme avec valeurs texte | Voilà en PJ une version rendue anonyme, qui montre ce que je souhaite faire Le graph se situe sur une feuille séparée. Mais tout se mélange .. Les valeurs ne se rapportent pas toujours au type associé (voir la classe 4 qui doit se séparer dans "Type 1" et Type 4, et se retrouve deux fois dans Type 1... |
| 20/07/2015 à 10:02 | addesign | Histogramme avec valeurs texte | Je cherche à réaliser un graph, à priori un histogramme je pense que ce sera le plus lisible. J'ai 4 feuilles différentes où j'ai des données similaires. Le graph doit mettre en relation des valeurs numériques (en ordonnée sur l'exemple), avec des valeurs textuelles (prenons pour l'exemple "Famille... |
| 10/07/2015 à 15:23 | addesign | Décalage copie colonnes + Optimisation | Yes, désolé la prochaine fois je ferai en sorte de joindre le fichier directement J'ai réussi à faire exactement ce que je souhaitais en partant de ton code, juste en rajoutant une variable DLig proper à chaque colonne Du coup voici le code final : Un énorme merci à toi .. En quelques minutes tu as... |
| 10/07/2015 à 14:49 | addesign | Décalage copie colonnes + Optimisation | Merci beaucoup pour vos réponses. Désolé pour le manqué de fichier, mais c'est un Excel que je réalise pour le boulot et je ne peux pas partager les données qu'il contient. Je vais faire au mieux pour expliquer. En adaptant un petit peu, vos deux solutions fonctionnent, merci beaucoup Cependant cell... |
| 10/07/2015 à 14:08 | addesign | Décalage copie colonnes + Optimisation | Ok, donc en enlevant la ligne Pour la colonne 2, il ne me copie que les valeurs où les 2 champs sont renseignés, du coup chaque valeur se retrouve en face de celle qui lui est associée. J'aimerais cependant pouvoir copier l'intégralité des valeurs, meme les cellules vides... |
| 10/07/2015 à 13:50 | addesign | Décalage copie colonnes + Optimisation | Je bosse actuellement sur une macro qui doit permettre d’extraire facilement et d’analyser des données depuis une base de donnée. Afin de réaliser des graphs rapidement, je souhaite extraire des valeurs dans des colonnes ciblées, à partir de conditions initiales (fonction if au début du code). J’ai... |
| 09/07/2015 à 14:26 | addesign | Incrémenter série graphique | Si je comprends bien mon problem, j'ai besoin que plage_x et plage_y (qui ont la meme structure) puissent s’écrire de la forme : plage_x = (‘Feuille1 ! K & NoLig, Feuille1 ! K & NoLig2, Feuille1 ! K & NoLig3) et ainsi de suite … jusqu’à NoLigi où i représente le numéro de la dernière cellule comptée... |
| 09/07/2015 à 11:08 | addesign | Incrémenter série graphique | Je suis entrain de réaliser une macro pour le boulot, et je me retrouve bloqué. Voici la situation : J'ai une base de données sur la feuille 1. Sur d'autres feuilles, je souhaite créer des graphiques à partir de données dans certaines colonnes. Un bouton d'activation de la macro par graphique =>... |