D

Jeune membre

Dernière activité :04/09/2015 à 10:26
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DukeCrocker

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2015 à 10:26DukeCrockerCalcul de solde après un sous totalMerci tout d'abord pour ta réponse. Je vais essayer ça dans la foulée. Penses-tu que l'on puisse ajouter ça avec la fonction sous total d'excel dans une macro ? Je m'explique, on me donne la feuille brute, aucunes séparations entre les lignes. J'applique la fonction sous-total (par numéros clients)...
04/09/2015 à 09:35DukeCrockerCalcul de solde après un sous totalJe reviens vers vous pour un dernier souci. On m'a confié une feuille Excel, avec des dates, des libellés, des noms de clients, des débits et des crédits (classique). Suite à un calcul de sous total, on me demande maintenant d'ajouter en dessous de celui-ci le solde du client. Le nombre de lignes va...
03/09/2015 à 11:36DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesMerci encore à toi Chris1945, grâce à toi en un rien de temps j'ai pu finir. J'aurais une dernière question, après je fiche la paix à tout le monde. Suite a l'insertion des sous-totaux, on me demande maintenant le solde débit/crédit de chaque client. La formule n'est pas compliquée, mais comment pui...
02/09/2015 à 21:16DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesRe bonsoir, J'ai oublié de demandé est-ce qu'il y a un moyen que ces cellules puissent être mises en couleur (Les colonnes G,H et I) ? Merci de votre aide...
02/09/2015 à 19:54DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesUn très grand merci à toi Chris1945, c'est exactement le résultat que je recherchais. Ça parait tellement évident maintenant !!! Encore merci à toi. Je te souhaite une très bonne soirée...
02/09/2015 à 18:46DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesMe revoici ce jour avec un nouveau souci. En fin de traitement avec un logiciel, celui-ci me propose d'exporter ces données au format Excel. Par le biais d'une macro, j'ai réussi à insérer des lignes vierges entre chaque clients (colonne G) pour gagner en lisibilité. Maintenant j'aimerais faire la s...
17/08/2015 à 09:05DukeCrockerCréation de graphique depuis InputboxSuite au précédent message, je reprends contact. Après mûre réflexion, on oublie peut-être le Inputbox. Les données du problème sont les suivantes : Le tableau comporte 17 colonnes, toutes ne seront pas utiles pour tous les graphiques à générer. J'aimerais que l'utilisateur puisse indiquer le ou les...
12/08/2015 à 15:56DukeCrockerCréation de graphique depuis InputboxJe vous expose mon souci. On m'a confié une feuille excel qui contient une quinzaine de colonnes (exemple: date, département, lieu,etc...). J'aimerais que l'utilisateur par le biais d'un InputBox, saisisse une date de début et une date de fin, et que cela génére le graphique en fonction de ces param...
29/07/2015 à 22:04DukeCrocker Saisie semi automatique entre 2 feuilles d'un classeurJe voudrais justement éviter ça, car cela risque de faire beaucoup pour l'utilisateur (de la cellule A44 à la cellule A57). J'ai utilisé la rechercheV pour faire la correspondance entre le numéro et la désignation. Sur une des feuilles du classeur j'ai une nomenclature sur 2 colonnes, avec un numéro...
29/07/2015 à 14:23DukeCrocker Saisie semi automatique entre 2 feuilles d'un classeurJe vous expose mon nouveau souci. J'ai en feuil1 4 colonnes : Numéro, Désignation, Quantité, Unité. En feuil2, 2 colonnes : Numéro, Désignation. Mon but est d'aider l'utilisateur dans sa saisie. Par exemple si il doit saisir 666, dès le premier 6 tapé, j'aimerais que la colonne restreigne les chiffr...
23/07/2015 à 10:02DukeCrocker Macro pour sauvegarder sous 2 formats en même tempsC'est exactement ce que je cherche à faire. Il faut désormais que je l'adapte pour que cela colle avec le répertoire où je veux que les fichiers soient sauvegardés. A ce propos, j'avais une macro qui me créait un répertoire au moment de la sauvegarde, en le nommant lui aussi avec le nom de la cellul...
23/07/2015 à 08:34DukeCrocker Macro pour sauvegarder sous 2 formats en même tempsJe vous expose mon souci. Je suis sous Windows 7, est c'est Excel 2010 qui est installé. J'ai crée un bouton, auquel j'ai associé une macro pour la sauvegarde du fichier (le fichier sauvegardé doit porté le nom d'une cellule de la feuille). Je voudrais trouver une macro qui me permette cette sauvega...
22/07/2015 à 10:04DukeCrocker Récupérer des données dans un autre classeurJe vous expose mon soucis. J'ai une feuille Excel où l'utilisateur va rentrer un code à 6 chiffres dans une cellule. Ce code correspond à une cellule qui se trouve dans un autre classeur où elle est accompagnée de plusieurs autres données dans d'autres colonnes. J'aimerais que quand l'utilisateur en...
09/07/2015 à 21:49DukeCrocker Importer des données d'un onglet dans un autreJe ne sais que dire c'est exactement ça, j'y suis depuis ce matin, à osciller entre MSDN et mes cours. Je pensais à utiliser des Textbox, des ComboBox, j'ai essayé je ne sais combien de chose en bidouillant, mais JAMAIS à une seule minute je n'ai penser à cette fonction. Un très mais vraiment un trè...
09/07/2015 à 19:42DukeCrocker Importer des données d'un onglet dans un autreJ'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis dépassé. J'ai un classeur, avec 2 onglets. Le premier est formulaire type avec des rubriques à renseigner, et le deuxième qui contient une nomenclature sur 2 colonnes (colonne A le numéro, colonne B la désignation). Dans mon premier onglet à partir de...
02/07/2015 à 22:46DukeCrocker Multiple ComboBoxPour éviter toutes ambiguïtés j'avais écris en rouge dans la zone en question, mais effectivement, j'aurais du mentionner un numéro de ligne. Donc c'est à compter de la ligne 40. Quand à la nomenclature, elle figurera sur l'onglet suivant...
02/07/2015 à 22:09DukeCrocker Multiple ComboBoxJe vous fais donc passer mon fichier. Merci encore...
02/07/2015 à 21:20DukeCrocker Multiple ComboBoxLà encore je vais essayer de me faire comprendre le mieux possible (si si je vous assure !). Je suis actuellement en train d'informatiser plusieurs documents de type formulaire. Certains sont à créer, d'autres l'ont été sous Excel de manière brute. J'ai automatisé certaines choses à l'aide de ComboB...
02/07/2015 à 15:15DukeCrocker Autoriser une saisie dans un ComboboxC'est bon, suffisait juste que j'ouvre un peu les yeux, et que je réfléchisse un peu (plus??). Je vais mettre ça sur le compte de la chaleur. A plus tard (surement même...)...
02/07/2015 à 14:53DukeCrocker Autoriser une saisie dans un ComboboxC'est clair vive les bretons !!! J'ai un petit soucis. Mon Combobox ne reconnait pas mes données d'origine (contenues dans ma feuille liste). Si bien que j'ai un Combobox vide, où effectivement je peux ajouter (et ça c'est déjà énorme !!!) mais pas de liste. Pourrais-je avoir un tuyau de plus (promi...
02/07/2015 à 14:15DukeCrocker Autoriser une saisie dans un ComboboxUn grand merci pour la rapidité de la réponse !!! Je vais testé ça tout de suite ! J'ai vu que la localisation de la personne qui a eu la sympathie de me répondre était Brest ! Mon épouse est de Plouzane ! Merci beaucoup...
02/07/2015 à 12:51DukeCrocker Autoriser une saisie dans un ComboboxJe vais tâcher d'être le plus simple possible. Je suis actuellement en train de construire un formulaire qui devrait permettre un gain de temps certain par rapport à la version actuelle. Et j'ai notamment un soucis concernant une rubrique. C'est une liste de noms. Pour que l'utilisateur ne saisisse...