Sommes dans des cellules variables

Bonjour à tous.

Me revoici ce jour avec un nouveau souci.

En fin de traitement avec un logiciel, celui-ci me propose d'exporter ces données au format Excel.

Par le biais d'une macro, j'ai réussi à insérer des lignes vierges entre chaque clients (colonne G) pour gagner en lisibilité.

Maintenant j'aimerais faire la somme de débits et des crédits de chacun d'eux (dans les cases colorées en jaune), mais forcément le nombre de lignes à ajouter est variable.

Auriez-vous une piste s'il vous plait ?

Par avance merci.

Bonne soirée.

11ca.xlsm (23.73 Ko)

Bonjour,

Je te propose une solution très simple : tu oublies ta macro ; tu te mets sous l'onglet "Données" et tu mets en surbrillance toute ta plage à traiter. ensuite tu demande "SOUS TOTAL (en haut à droite) et Excel fera le travail pour toi. (voir fichier en annexe). J'ai joint un deuxième fichier avec une flèche rouge pour te montrer où se trouve la fonctionnalité SOUS TOTAL

Merci de confirmer si cela a aidé?

A+

9ca.xlsm (20.81 Ko)

Bonsoir,

Un très grand merci à toi Chris1945, c'est exactement le résultat que je recherchais.

Ça parait tellement évident maintenant !!!

Encore merci à toi.

Je te souhaite une très bonne soirée.

Content de t'avoir aider

A+

Re bonsoir,

J'ai oublié de demandé est-ce qu'il y a un moyen que ces cellules puissent être mises en couleur (Les colonnes G,H et I) ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je suppose que tu veux que les couleurs soient appliquées en fonction du contenu des cellules ? Dans le genre au dessus d'un certain chiffre ou en dessous ?

Si oui : il suffit d'utiliser sous l'onglet "Accueil" les fonctionnalités de "Mises en forme conditionnelle" Il y a toutes les explications dans Excel pour paramétrer ces outils. Il y en a plusieurs et tu y trouveras certainement ton bonheur.

A+

Bonjour à tous,

Merci encore à toi Chris1945, grâce à toi en un rien de temps j'ai pu finir.

J'aurais une dernière question, après je fiche la paix à tout le monde.

Suite a l'insertion des sous-totaux, on me demande maintenant le solde débit/crédit de chaque client.

La formule n'est pas compliquée, mais comment puis-je l'adapter sachant que les lignes sont variables ?

D'avance merci, et bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "sommes variables"