Autoriser une saisie dans un Combobox

Bonjour à vous

Je vais tâcher d'être le plus simple possible.

Je suis actuellement en train de construire un formulaire qui devrait permettre un gain de temps certain par rapport à la version actuelle.

Et j'ai notamment un soucis concernant une rubrique. C'est une liste de noms. Pour que l'utilisateur ne saisisse pas à chaque fois, j'ai donc créer un Combobox. 3 fois sur 4 je dirais, l'utilisateur trouvera le nom qu'il désire dans la liste.

Comment puis-je faire pour que l'utilisateur ai la possibilité d'ajouter un nom dans le Combobox.

Par avance merci.

Très bonne journée.

L'utilisatiteur tape un nouveau nom dans la liste voici une petite manipulation qui alimentera la liste de la combobox en récupérant la nouvelle valeur saisie

Donc il est possible dans le cas où les données sont issues d'une feuille Excel, d'inscrire cette nouvelle valeur dans la feuille Excel.

Private Sub ComboBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
     If KeyCode = 13 Then
        Sheets("liste").Cells(1, 1).End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Me.ComboBox2.Value
    End If
End Sub

Dans ce code les noms sont stockés dans la feuille "Liste" et la combobox2 et réalimentés à l'ouverture du formulaire via le programme Private Sub UserForm_Initialize()

For i = 1 To Sheets("liste").Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox2 = Sheets("liste").Range("A" & i)
If ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox2.AddItem Sheets("liste").Range("A" & i)
Next i

Un grand merci pour la rapidité de la réponse !!!

Je vais testé ça tout de suite !

J'ai vu que la localisation de la personne qui a eu la sympathie de me répondre était Brest !

Mon épouse est de Plouzane !

Merci beaucoup

Vive les bretons !

J'ai oublié de préciser que si l'on tape un nouveau nom dans la Combobox, il faut valider cette information par la touche "Entrée"

A te relire

C'est clair vive les bretons !!!

J'ai un petit soucis. Mon Combobox ne reconnait pas mes données d'origine (contenues dans ma feuille liste).

Si bien que j'ai un Combobox vide, où effectivement je peux ajouter (et ça c'est déjà énorme !!!) mais pas de liste.

Pourrais-je avoir un tuyau de plus (promis après je me fais discret)

C'est bon, suffisait juste que j'ouvre un peu les yeux, et que je réfléchisse un peu (plus??).

Je vais mettre ça sur le compte de la chaleur.

A plus tard (surement même...)

Rechercher des sujets similaires à "autoriser saisie combobox"