Membre habitué

Dernière activité :04/10/2016 à 09:02
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doggerip - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2015 à 11:24doggeripReport Cellules dans les sens avec formuleMerci beaucoup, je vais essayer d'utiliser le code que tu me propose ...
10/08/2015 à 16:38doggeripReport Cellules dans les sens avec formuleJe suis à la recherche d'une fonction pour reporter les cellules de la feuille annuel sur chacune des feuilles correspondant aux semaines et inversement. Ce que je souhaiterai, c'est qu'à chaque modification de l'une ou l'autre des feuilles, ça actualise l'autre automatiquement. Là ou ça ce compliqu...
02/08/2015 à 13:42doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesMerci beaucoup c'est parfait ça fonctionne je peux placer le sujet en résolu. Je vais essayer de bien comprendre le fonctionnement du code pour pouvoir si besoin m'en inspirer pour la suite...
02/08/2015 à 12:10doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesVraiment désolé Banzai je n'avais pas vue ton message. Je viens juste de regardé et je vois qu'il me reste énormément de chose à apprendre pour travailler correctement en VBA. Banzai ton fichier fonctionne parfaitement, j'ai juste un souci quand je change la formule en C12 pour calculer les dates av...
02/08/2015 à 11:50doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesJe te remercie grandement pour le travail que tu as fais sur mon souci. Je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement sauf pour 2016 qui renvoi un erreur sur la ligne. Je n'ai pas bien compris comment utiliser la fonction : " Function PositMois() ". Je vais prendre le temps pour comprendre commen...
02/08/2015 à 02:31doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesMerci pour votre aide, pour plus de précision. Le réel souci que j'ai, c'est d'arriver à faire une recherche en VBA pour trouver le 1 er et le 31 du mois. Car les chiffres des dates ne sont pas des dates mais juste une incrémentation de +1 sur la formule du 1er jours de l'année :"=DATEREF+1-JOURSEM(...
01/08/2015 à 16:56doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesJe recherche la solution pour fusionner les Cases des mois pour quels correspondent avec les jours sur le calendrier. Le souci que j'ai c'est quand je change d'année, les jours se décalent car le planning est fait en fonction des semaines. J'ai testé des fonctions des recherche pour rechercher le pr...
31/07/2015 à 15:01doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesMerci beaucoup je comprend mieux maintenant...
31/07/2015 à 09:15doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesJ'ai essayé de commenter le code que tu m'as fourni pour le comprendre, pourrais-tu me dire si les commentaires sont correctes . Je me demande aussi comment fait il pour changer de feuille ...
30/07/2015 à 21:37doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesMerci d'avoir pris le temps de me répondre...
30/07/2015 à 18:42doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesJe n'ai pas bien compris comment fonctionne la ligne suivante J'ai vue sur le net que Ucase permet de mettre en majuscule (upper case) Si je traduit "Si dans le nom des feuilles la première lettre à gauche est un S majuscule" Mais dans les feuilles c'est un s minuscule est ça fonctionne ...
30/07/2015 à 16:49doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesMerci beaucoup excellent c'est tout à fait ça, cela correspond parfaitement avec ce que je souhaite...
30/07/2015 à 15:45doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesMerci de prendre le temps, désolé mon fichier est un peu brouillon...
30/07/2015 à 14:31doggerip Lié couleurs cellules aléatoire entre de multiples pagesJe reviens encore une fois vers vous pour avoir un peu d'aide. Je cherche une fonction qui puisse me permettre de lier des cellules au niveau des valeur et des couleur entre plusieurs feuilles. J'ai plusieurs plages de cellules de couleurs sur une première feuille qui correspondent à une personne et...
29/07/2015 à 11:28doggeripCopier Feuille Excel avec lien sous conditionJe cherche à copier les données et les couleurs des cellules de la première feuille annuel, avec un lien, vers des feuilles qui correspondent aux semaines. J'avais déjà soumis le problème il y a quelques temps mais j'ai revu entièrement mon fichier et la solution proposé à l'époque n'est plus valabl...
16/07/2015 à 12:08doggerip Erreur recherche avec findDésolé de répondre si tard car j'étais absent. Je n'ai plus mon fichier avec moi car je suis en formation en ce moment . Je reprend d'ici 1 semaine...
10/07/2015 à 15:48doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleJ'ai réussi à utiliser le code pour faire ce que je recherche merci beaucoup...
10/07/2015 à 09:48doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleElle est dans Module1 sans le .Address Je me rapproche d'une solution en faite si je déclare la variable TrouveSemaine en type range c'est la fonction find qui est en echec, si je la déclare en variant ou string c'est la ligne suivante qui est en erreur...
09/07/2015 à 16:27doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleMerci j'ai testé en supprimant address rien à faire il ne veux toujours pas prendre la ligne ajouté . Je joint mon fichier pour plus de compréhension la macro est dans module 1...
09/07/2015 à 11:26doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleJ'ai modifié en variante mais malheureusement ça m'indique toujours la même erreur ...
09/07/2015 à 11:18doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleC'est le bon type Le code complet...
09/07/2015 à 11:11doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleMerci de m'aider encore une fois force rouge, j'ai essayé le code que vous m'avez donné et il me renvoi une erreur 424 objet requis. ou...
09/07/2015 à 10:54doggerip Copier cellules en fonction d'une celluleJe bloque dans un code, pourriez-vous m'aider Je cherche à copier les cellules de la semaine en fonction la case J11. Avec une recherche je trouve la première case de la cellule fusionner qui va de J11 à P11 pour la semaine 2 . Les cellules changent si je change de semaine. Par exemple si c'est la s...
09/07/2015 à 08:02doggerip Erreur recherche avec findMerci j'essaye aujourd'hui. Avant ma fonction find donnait un résultat correcte mais d'un coup sans rien changer elle n'as plus fonctionné ...
08/07/2015 à 16:17doggerip Erreur recherche avec findBonjour à tous j'ai une erreur dans mon code et je n'arrive pas à la comprendre, pourriez-vous m'aider svp ...
08/07/2015 à 12:12doggeripCopier cellule en fonction des semaine avec conditionsJe reviens vers vous avec mon planning. Je l'ai remodelé complétement. J'aimerais faire une feuille par semaine à partir du planning annuel, et avec des conditions remplacer les 1 et 2 dans les cellules par du texte. Le souci c'est que j'arrive bien à utiliser la fonction Find mais je n'arrive pas à...
30/06/2015 à 17:05doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesMerci j'ai revu mon tableau en modifiant les semaines, maintenant les semaines ne bougent plus c'est les jours qui varie c'est plus pratique. Je vais utiliser ton code pour faire les relations entre les feuilles il va grandement m'aider. C'est parfait sur le coup si je peux dire que c'est résolu...
30/06/2015 à 08:02doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesLa nuit porte conseil, je vais modifier mon planning. Actuellement se sont les semaines qui sont calculés en fonction des dates. Il va falloir que je fasse l'inverse, pour que les semaines soit fixes...
29/06/2015 à 23:28doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesMerci de m'aider, hier j'ai eu une réunion avec mon chef qui as changer ça demande. Il veut ouvrir un nouvelle feuille dans un même classeur pour chaque semaine, et actualiser chacune des semaines en éditant juste la feuille du planning annuel . Même si les feuilles des semaines sont déjà créer à l'...
29/06/2015 à 21:12doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesDésolé de revenir encore demandé de l'aide, j'ai essayé de tourné le code dans tous le sens mais je n'arrive pas à l'utiliser comme je le souhaite. L'objectif d' actualiser les feuilles des classeurs des semaines automatiquement quand la page du calendrier annuel est modifier. J'ai bien essayer avec...
29/06/2015 à 19:00doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesJe me sent bête de ne pas avoir vue ça merci encore une fois pour ton aide Cela fonctionne parfaitement en modifiant le copie...
29/06/2015 à 18:27doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesOui en attendant je créer une fonction pour vider le tableau, j'ai trouver mais les commentaire ne sont pas vider je cherche encore...
29/06/2015 à 18:10doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesJ'ai bien trouvé Sheet.Add mais ça n'ajoute qu'une feuille dans un classeur ...
29/06/2015 à 17:47doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesDésolé de ré-ouvrir le sujet je cherche à comprendre le code de Banzai64 je voudrais modifier la partie qui ouvre un nouveau classeur, pour l'ouvrir dans un nouvelle onglet, mais je n'arrive pas à trouver la partie du code à modifier. Je reposte le code modifier...
28/06/2015 à 19:33doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesOui je pense que pour mes prochains projets je passerai par le papier crayon avant de foncé dans le code...
28/06/2015 à 19:29doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesJe suis désolé c'est de ma faute, j'avais un souci d'actualisation sur mon bureau. Il fonctionne parfaitement, pour le coup je passe le sujet en résolu. Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, a bientôt et j'espère qu'un jour ça sera moi qui pourra aider les autres membres du forum ...
28/06/2015 à 19:18doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesJ'ai essayer de le re-telecharger et de l'enregistré mais rien à faire, en attendant j''essaye de décortiquer ton code pour en comprendre le fonctionnement et aussi de revoir un peu mon tableau pour qu'il soit mieux organiser ...
28/06/2015 à 18:37doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesMerci j'ai garder la macro de coté car je ne connaissais pas du tout l'utilisation des Shapes. Dans ton fichier quand je choisi une semaine il doit créer un nouveau classeur et l'enregistrer dans le même dossier que le classeur d'origine ? Car il ne ce passe rien. C'est peu être à cause du faite que...
28/06/2015 à 18:20doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesMerci de ton aide. J'ai une question voir plusieurs mais une en particulier. Que fais la ligne suivante j'ai un message d'erreur dessus qui me dit que l'objet est introuvable sur cette ligne. Si J'ai compris en faite ça utilise la liste déroulante pour active l'action de création d'un nouveau classe...
28/06/2015 à 18:00doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesEn faite mon responsable ma donné un planning réalisé sans macro ou il inscrit à la main le planning de chaque personne dans un tableau annuel. Une fois le tableau annuel réalisé il créer un classeur par semaine pour reporter les données du tableau annuel et ainsi transmettre le planning à la semain...
28/06/2015 à 17:48doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesMerci beaucoup ça va grandement m'aider. Je vais essayer de comprendre le code pour l'adapter . Je pense que j'aurais surement besoin d'encore un peu d'aide sur l'adaptation je ne place pas tout de suite le sujet en résolu ...
28/06/2015 à 14:52doggerip Copier Cellule e en fonction des semainesBonjour à tous je suis débutant en VBA et depuis plusieurs jours j'essaye de résoudre un problème. Dans mon fichier j'ai un tableau avec des lignes qui correspondent à ma liste d'utilisateurs et des entêtes qui correspondent aux numéros de la semaine. Je souhaiterai copier les cellules des données q...