| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2015 à 10:59 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Oui les message c'était croisé donc ai modif a ta façon et pris la version TableauMois1 etc . en considérant Mois 1 septembre étant la rentrée et modif sur 11 Mois n'ayant pas Aout dedans. Ça tourne impec et ai modif aussi la date anniversaire ça fais plus sérieux ta formule vais passer pour intelli... |
| 24/08/2015 à 21:26 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Je les ai renommé TableauJanvier, TableauFévrier etc !! oupss chasser croisé !... |
| 24/08/2015 à 12:30 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Clair que ta formule de calcul d'age est moins barbare que la mienne !!! faut que je verif que la tienne prenne bien en compte l'age au jour prêt car sinon dans l'appel journalier si l'age est en année un enfant ayant 5 ans en juillet et 6 ans aout ne ce retrouverais pas dans la bonne tranche d'age... |
| 24/08/2015 à 11:48 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Ok ok je vois le pourquoi du comment, il faut quoi qu'il arrive si je change ou ajoute une formule je déclare l'ensemble soit feuille cellule et tout en passant directement par le clic sur A11 par exemple et ensuite je clique sur la cellule ce qui met nom de feuille etc ... Génial !!! chercher toute... |
| 24/08/2015 à 11:14 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Oui je vois ce que tu veux dire ... en cliquant sur A11 je clique sur la cellule corespondante et cela me rajoute le nom du tableau et onglet mais cela fais un truc bizarre !! Je te met le fichier , sur l'accueil il faut cliquer sur juillet à droite je travail sur cette onglet ce fameux rajout !!! c... |
| 24/08/2015 à 10:47 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | Bonjour, et merci de s'intéresser a mon souci !! Oui en effet la ligne ce rajoute bien dans mon tableau en avant dernière position comme souhaité Concernant les formules: En colonne A j'ai une liste de choix qui s'ajoute correctement dans la nouvelle ligne mais ensuite En colonne B j'ai cette formul... |
| 24/08/2015 à 09:34 | nadia1235 | Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeau | J'ai un tableau sur une feuille avec un bouton qui ajoute une ligne à la dernière ligne de celui-ci et qui reprend sans souci différentes formules présente sur celle du dessus. J'ai recopier cette macro pour un autre tableau en modifiant bien sur le nom du tableau mais celle ci ne fonctionne plus !... |
| 22/08/2015 à 17:54 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | J'aimerais savoir pourquoi ce macro que j'ai copier sur un autre tableau ne fais pas la même chose que sur le classeur initial soit insérer une ligne vide en dessous la dernière mais en recopiant quand même les formules présentes dans les cellules ? Sub ajouterunenfant() Range("tableau11").Rows(Rang... |
| 20/07/2015 à 06:31 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Salut force rouge !! oui tu as raison mais non de toute facon je fais jamais rien pour rien !! déjà perso cela me permet moi d'apprendre d'une part et petit à petit leur fais ds outils de gestion que je pourrais joindre un jour pour leur faire un mini prog de gestion pourquoi pas !! j'ai le temps du... |
| 18/07/2015 à 10:19 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | T'inquiete !!! déjà avant jette leur papier et ce mette à l'informatique y'a du boulot donc le temps de sauver quelque arbre et faire ma formation !!! je regarde ca !! merci force rouge !!... |
| 18/07/2015 à 08:41 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Par contre hier en faisant un appel je me suis rendu compte que les deux dernière ligne les deux witek agathe et juliette sont comptabiliser dans le total des appel journalier mais n'apparaisse pas dans les feuille. Par exemple le 3 aout sont présent dans la tranche 3/5 et 6/9 mais mais n'y apparais... |
| 16/07/2015 à 07:16 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Salut !!! un bon café et viens de trouver !!! c'est cette ligne !! If CDate(a(1, j)) = dd Then ctt = Feuil1.Cells(178, j) j'avais 171 au lieu de 178 sur mon classeur final !! Donc par contre j'ai une question !!! si je rajoute un enfant donc une ligne, ce total change et serra donc en 179 !!! j'ai t... |
| 15/07/2015 à 21:10 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Excuse moi de te re marteler avec mes calcul !!! mais je viens de mettre a jour l'ensemble de mon fichier et le calcul sur les 3 feuilles en "total enfant" reste a zéro et je trouve pas mon erreur en refaisant le tour ... merci si tu avais un peu de temps pour verifier ou ai fait l'erreur car c'est... |
| 14/07/2015 à 20:30 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Total excellent !!! ca fonctionne royal !! merci Force rouge y'a tout vraiment et j'avais fait une version sur le total qui marchais mais ta version rien a dire !!!! 20 ligne de moins mdr !!!! super Force rouge !!... |
| 14/07/2015 à 18:45 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui ca c'est bien en rapport avec le total mais sur l'image du tableau de mise en page on vois le 164 ok ? ce total la représente le nombre d'enfants inscrit dans le classeur pas le nombre d'enfants inscrit le jour choisie je te montre en image ... si tu veux les absent pas besoins mais par contre l... |
| 14/07/2015 à 17:58 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | C'est génial Force rouge !!! je vais essayer de supprimer la ligne total enfant car en épluchant je vois que cela fais le total du nombre d'enfant de la tranche choisie présent ou non mais pas celui du nombre d'enfant présent le jour choisi . je vais tenter de mettre à la place la somme des "présent... |
| 14/07/2015 à 13:58 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Le top du top !!! par contre 164 en total en bas me fais peur !!!!! je sais suis super anim mais la j'assume plus mdr !!!... |
| 14/07/2015 à 13:29 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Désolée Force rouge... |
| 14/07/2015 à 13:19 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui le mieux finalement serais le visuel simple donc le total de la tranche "présent" et le "total enfant" qui correspond au total des trois tranches ainsi on vois le nombre d'enfants par feuille et le total des trois... |
| 14/07/2015 à 12:01 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui c'est clair car finance que 5 candidats sur 18 !!! Je voulais savoir si on pouvais enlever la ligne "absent" et savoir sur quoi ce base la formule total enfant car ce chiffre ne correspond pas au total des trois tranche d'age Force rouge ? a si soyons fou !!!!!!! Un truc essentiel !!!! y'a t'il... |
| 14/07/2015 à 11:53 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Et oui lol !!! mais il a su le prendre discrètement chaque mois et la il reverse tout d'un coup mdr !!! la formation coute 5700 euros et je pouvais pas à titre perso !!! il fais un investissement sur mon enthousiasme !!!! je regarde le code !!... |
| 14/07/2015 à 11:30 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Salut Force rouge !!! bon "ch...." ce calendrier suis passer en office 2007 il est magnifique !!!!!! je vais me débrouiller pour negocier au travail cette version !! peuvent plus dire non lol en plus d'avoir réussi oral et écrit j'ai appris hier que mon bp jeps était financer par le conseil général... |
| 13/07/2015 à 07:00 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Bonne semaine à tous et toutes !! et bon week encore à ceux font le pont !!! Bon le temps on trouve soluce pour ce calendrier voici la mise en page que je voudrais conserver après l’exécution du macro appel journalier. Sobre et sans couleur pour économiser l'encre et la planète !!... |
| 12/07/2015 à 17:39 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | J'ai trouver ca ici car impossible sur le 2010 64 bit d'avoir calendar ou date picker mais ici y'a une marche a suivre mais total anglais pff https://sites.google.com/site/e90e50/calendar-control-class#TOC-Download-section... |
| 12/07/2015 à 14:10 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Bon be pas moyen le calendrier reste inlassablement vide... |
| 12/07/2015 à 12:24 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Bon j'ai essayé tout et pas moyen de rien Je déconseille d'ailleurs office 2016 mdr !!!! Peu être faudrait t'il que je passe en office 32 bit au lieu de 64 .... EDIT bon aller je refais une install (la 10em lol) je met la version 2010 en 32 !!... |
| 11/07/2015 à 18:42 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Non non je reste sur même lancée même taf que tu a réaliser !!! tellement vexée de pas trouver soluce quand partie au lit ai tester les autres version !!! non on reste idem même config même fichier . la y'a 2016 qui s’installe depuis deux heure mais je repasse en 2010 pour voir la soluce a Ednoork ... |
| 11/07/2015 à 18:13 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Vous est pas abandonné !!! mais surprise de me lever a 10h15 pour une fois depuis des lustre !!! Ras le bol de ces truc est voulu réinstallé office 2010 la je galère !!! donc je réinstall en ce moment et vois ta soluce Ednoork car au taf ai office 2010 pfff sinon belle lurette serait passé en 2007 e... |
| 11/07/2015 à 00:46 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Bon je suis désolée mais la suis vanée de cet écrit et oral pour une fois vais au dodo tot avec mes question !!! aime pas ca partir sur un truc pas résolu !!! je vous remercie tous les deux avec mes excuse de vous laissé ainsi mais je vais reposer les yeux car la journées était intense !!! merci mil... |
| 11/07/2015 à 00:31 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui j'ai fait le test de ça dans les deux répertoire en poussant avec de plus l'inviter de commande en mode admin mais rien y fait erreur chargement dllregisterserver... |
| 11/07/2015 à 00:10 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Dans outils référence j'ai bien le microsoft calendar controle 8.0 mais dans cette boite a outil supplémentaire rien qui fait référence a calendar ou date ou date picker ... il est bien d'un coter mais pas de l'autre !!! depuis j'ai ce windows 8 que des souci pfff !! en css que je maitrise pas mal a... |
| 11/07/2015 à 00:00 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui bien ce que j'ai fait ensuite mais n'ai pas ce contrôle pfff... |
| 10/07/2015 à 23:35 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par emplacement vide, mais par contre ouvert la boite a outil fais clic droit sur un icone et sélectionner contrôle supplémentaire mais n'ai pas le calendar... |
| 10/07/2015 à 23:11 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Super merci Force rouge , j'ai lu pas mal partout oui ce souci de calendar et pas trouver de réponse malgré pas mal de manip !! j'espère on trouvera !... |
| 10/07/2015 à 22:52 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Non malgré que la référence calendar soit cocher je n'ai pas ce dernier icône dans la boite a outil par contre moi je suis passer par référence en vba pour déclarer calendar car sur ce lien ai suivi la manipulation https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2676583/fr mais il me met a chaque fois le fic... |
| 10/07/2015 à 22:10 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui le calendar est activé en suivant vos liens j'ai réussi !! j'ai pas le data picker mais ceci sur l'image jointe... |
| 10/07/2015 à 21:11 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Et be coucou !!! bon une bonne et une mauvaise nouvelle !!!! Réussi au la main ecrit et oral du BP JEPS et me voilà parti pour le 14 sept . !! ouf 1 an à travailler cela !!! la mauvaise c'est que j'ai bien galèré pour installer mscal.ocx et MSCOMCT2.OCX mais pas moyen le calendrier reste vide et obj... |
| 10/07/2015 à 00:36 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Merci beaucoup à toi je regarde déjà pour ce fichier mscomct2.ocx car en plus je viens d'essayer les manip des liens mais suis trop crever rentre juste du boulot et demain oral et ecrit du BP JEPS donc vais me reposé et re attaque tout ca au retour demain apres midi !! une fois installer oui te fera... |
| 09/07/2015 à 07:00 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Vu le tarif du respect et de la politesse et celui d'un prof perso remercier un cout de main me ruine pas et permet a ceux qui aide de le faire avec plaisir en sachant ne pas tomber sur des ingrats !!!! breff ........ Oui j'avais compris pour le code ça marche super je suis sur la mise en forme la i... |
| 08/07/2015 à 21:56 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Je te remercie beaucoup pour ta réponse et surtout pour l'efficacité !!! Énorme merci Nadia... |
| 08/07/2015 à 18:54 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Je te remercie beaucoup pour tout ca j'ai réussi pour la mise en forme !! Si je peux te déranger juste une fois de plus ai ce que j'ai moyen d'adapter la macro ou la copier coller afin de faire un bouton J+1 donc identique mais avec le lendemain ? Je te remercie par avance et ai trouver vraiment un... |
| 07/07/2015 à 01:32 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Oui je viens d voir !!! c'est quasi ce que je voudrais wow !!! mais lorsque je modifie la première feuille donc que je désinscrit un enfant ou le rajoute par contre et que clique sur le bouton le rapport sur chaque feuille ne ce met pas a jour Edit si autant pour moi avais enlever ma clef usb !!! J'... |
| 06/07/2015 à 22:55 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Merci Force rouge pour ta réponse, pourrais tu développer la manière ou je peux mettre cela en œuvre vu la novice que je suis je t'en remercie Nadia... |
| 06/07/2015 à 20:53 | nadia1235 | TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere | Voila j'ai boucler ce que voulais faire grâce a l'aide ici mais me manque un résultat !! J'aimerais que grâce au tableau d'inscription je puisse avoir soit un bouton imprimer présence aujourd’hui ou imprimer présence demain par tranche d'age: Sur cette feuille: la colonne "nom prénom" les trois colo... |
| 30/06/2015 à 08:15 | nadia1235 | Macro tri alpha et feuille dynamique | Bon avec les TCD abandonné car trop compliqué malgré pas blonde !! Donc je travaille sur la première !! Pour la ligne total journalier j'ai mis cette formule =SOMME.SI(K5:K155;"1") J'ai rajouter une ligne avec le total une fois le filtre appliqué =SOUS.TOTAL(3;K5:K155) la aucun souci hormis que je v... |
| 29/06/2015 à 11:00 | nadia1235 | Macro tri alpha et feuille dynamique | Be je viens de finir la justement ces feuilles de présences et je crois que tout marche à priori sauf que les calcul totaux sont doubler sur les TCD !!! pourtant je fais correctement la formule SOMME mais je vois que ça double a chaque fois !!!!! Par contre j'ai mis un format date au cellule E6 F6 e... |
| 29/06/2015 à 04:59 | nadia1235 | Macro tri alpha et feuille dynamique | Je découvre avec joie ce que l'on peux faire avec ces tableau merci h2so4 !! Plusieurs question !! - Dans les TCD peu t'on changer le nom des colonnes et leur donner le nom de la première feuille exemple Age au lieu de Sum of Age car quand je veux le faire cela me met que cela existe déjà dans le ta... |
| 28/06/2015 à 14:09 | nadia1235 | Macro tri alpha et feuille dynamique | Le résultat est top malgré me manque le comment et pourquoi !!! il est sur que j'ai le résultat mais aimerais apprendre en même temps afin de ne pas me faire mâcher le travail !!! et oui savoir comprendre évoluée !!! Par exemple pourquoi avoir mis ces boutons en haut car le réflexe d'un utilisateur... |
| 28/06/2015 à 12:29 | nadia1235 | Macro tri alpha et feuille dynamique | Je prépare un BP JEPS et travaille sur un petit projet sous excel 2010 que ne connait pas du tout !!! Je joint un fichier de ce que j'ai déjà commencer !! Un macro ai fait pour "l'ajout d'un enfant " mais si l'utilisateur n'est pas sur la dernière ligne cela ajoute une ligne n'importe ou !! Le tri a... |