TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere

désolée Force rouge

Comme ça ?

le top du top !!! par contre 164 en total en bas me fais peur !!!!! je sais suis super anim mais la j'assume plus mdr !!!!

oui le mieux finalement serais le visuel simple donc le total de la tranche "présent" et le "total enfant" qui correspond autotal des trois tranches ainsi on vois le nombre d'enfants par feuille et le total des trois

hum ! J'espère que c'était bien le résultat attendu ! Sinon si vous n'êtes pas en mesure de surveiller autant d'enfants...Ben ils embaucheront super nanny !

On va faire plus simple, dans cette archive, il y a plusieurs fichier, vous choisissez le bon...

C'est génial Force rouge !!! je vais essayer de supprimer la ligne total enfant car en épluchant je vois que cela fais le total du nombre d'enfant de la tranche choisie présent ou non mais pas celui du nombre d'enfant présent le jour choisi . je vais tenter de mettre à la place la somme des "présent" de chaque feuille ....

Je peux que te remercier et les intervenant d'ailleurs comme Banzai64 et Ednoork pour le calendrier !!!

J'ai un super départ pour un futur dossier bp jeps que je vais continuer à étoffer.. A terme j'espère faire un joli truc interactif parent anim avec résa inscription et autre. J'ai de quoi faire a comprendre ton travail force rouge et te remercie pour ce temps passé sur ce classeur !!!! Pas prette de quitter ce site et j'espère a mon tour pouvoir aider aussi en css ou autre suivant mes aptitudes !!!

Je garde ce topic sous le coude car très bonne rencontre et résultat !!!!

Merci à toi mais je ne comprends toujours pas ce qu'il manque...Le nombre de présent tu l'as, la dernière photo en date démontre bien "13" présents...hum...enfin bon....

oui ca c'est bien en rapport avec le total mais sur l'image du tableau de mise en page on vois le 164 ok ? ce total la représente le nombre d'enfants inscrit dans le classeur pas le nombre d'enfants inscrit le jour choisie je te montre en image ... si tu veux les absent pas besoins mais par contre le premier total de la tranche d'enfants un super mais le derniers ne corespond pas au nobre total d'enfants présents le jour choisie

exemple le 15 la y'a 13 enfants de 3/5 ans + 16 enfants de 6/8 ans + 5 enfants de 9/13 ans soit 34 enfant au total alors que le chiffre sur les trois feuille est différent comme par exemple les 3/5 ans qui donne 45 enfants .... lol j'espère bien m'expliquer dsl !!!

principal principal1 principal2

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok ! pardon...Je fais ça d'ici une vingtaine de minute..

Bon bah du coup je récupere l'info dans la cellule de la feuil1, pas grave ?

Total excellent !!! ca fonctionne royal !! merci Force rouge y'a tout vraiment et j'avais fait une version sur le total qui marchais mais ta version rien a dire !!!! 20 ligne de moins mdr !!!! super Force rouge !!!

De rien...merci également de ta patience quand j'ai oublié plein de truc !

Salut force rouge

Excuse moi de te re marteler avec mes calcul !!! mais je viens de mettre a jour l'ensemble de mon fichier et le calcul sur les 3 feuilles en "total enfant" reste a zéro et je trouve pas mon erreur en refaisant le tour ... merci si tu avais un peu de temps pour verifier ou ai fait l'erreur car c'est mon classeur final !

merci par avance

Salut !!! un bon café et viens de trouver !!! c'est cette ligne !!

If CDate(a(1, j)) = dd Then

ctt = Feuil1.Cells(178, j) j'avais 171 au lieu de 178 sur mon classeur final !!

Donc par contre j'ai une question !!! si je rajoute un enfant donc une ligne, ce total change et serra donc en 179 !!! j'ai tester ca marche le total ce fais bien mais comment cela ce fait vu que ce chiffre lui ne change pas ?

bonne journée et merci pour cette explication !!!

Bonjour, je n'avais pas pensé à l'évolution du tableau donc j'ai pris une coordonnée fixe cells(171,3) où C171 dans un tableau mouvant ! Forcément l'erreur est inévitable, du coup pour pallier à ça dans le code il faut remplacer :

ctt = Feuil1.Cells(171, j)

par

ctt = Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil1.Range(Cells(5, j), Cells(dl, j)), 1)

Ou a va compter le nombre de 1 présent de la ligne 5 à la dernière ligne non vide (calculée sur la base de la colonne A)

Bonjour et bon week end !! Je viens de tester ce changement et le compte ce fais bien donc même quand on rajoute un enfant.

Par contre hier en faisant un appel je me suis rendu compte que les deux dernière ligne les deux witek agathe et juliette sont comptabiliser dans le total des appel journalier mais n'apparaisse pas dans les feuille. Par exemple le 3 aout sont présent dans la tranche 3/5 et 6/9 mais mais n'y apparaisse pas quand on fait l'appel .

Je me souviens que en cliquant sur "Ajouter un enfant" la nouvelle ligne ce mettais juste avant "witek juliette" car c'etait la seule façon avais trouver de définir limite du tableau. Le faisant plus maintenant je ne sais pas si viens de cela que ces deux ligne n'apparaisse plus .

Merci force rouge

222015-gi-1.xlsm (95.40 Ko)

Bonjour et bon weekend également, dans l'état actuel des choses l'ajout de la ligne supplémentaire va très biencomme ça. J'ai résolu le problème des deux gamines qui veulent s'échapper du centre...Et le problème ne se posais pas que pour en aout (en juillet aussi...)Qui sais...peut-être qu'avant la fin de l'été le fichier sera fonctionnel

t'inquiete !!! déjà avant jette leur papier et ce mette à l'informatique y'a du boulot donc le temps de sauver quelque arbre et faire ma formation !!! je regarde ca !! merci force rouge !!!

Ah ils en sont encore aux feuilles papiers...Je comprends mieux l'utilité de se fichier et quelque part, je me dis qu'on ne fait vraiment pas ça pour rien...(dans le sens ou c'est pas un fichier du genre "futilitaire" avec plein de truc fun qui ne servent à rien)...

Salut force rouge !! oui tu as raison mais non de toute facon je fais jamais rien pour rien !! déjà perso cela me permet moi d'apprendre d'une part et petit à petit leur fais ds outils de gestion que je pourrais joindre un jour pour leur faire un mini prog de gestion pourquoi pas !! j'ai le temps durant ma formation !!! Impec le changement cela à 'air de tourner rondo avec les test est fais !!!!

Gros merci force rouge !! suite au prochain épisode !!!!!! bonne semaine a toi !!

Nadia

Rechercher des sujets similaires à "tcd feuille presence journaliere"