n

Membre habitué

Dernière activité :17/11/2017 à 21:57
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nadia1235

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2017 à 20:51nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesJe viens de revivre un mercredi ou rien a jour et viens de rentrer !! après 3 minute car cette feuille me tracasse copieux juste un mot : WOW !!! la j'ai du taf a comprendre et éplucher car c'est a priori exactement ce que je voulais faire donc ce code une fois épluché va m'aider sur plein de chose...
14/11/2017 à 07:06nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesAucun problème pour la patience car encore beaucoup de choses à faire sur ce classeur et ce dossier épineux de cette feuille, de trouver une solution c'est déjà bien gentil de ta part. J'ai de plus la conviction que je vais encore étoffé mes acquis d'ici car malgré un premier classeur réalisé ici ce...
12/11/2017 à 15:58nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesOui c'est normal touche "echap" tu reviens en normal ou le bouton fermer plein écran...
12/11/2017 à 14:52nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesOui en effet les BTS sont majeur et non interne donc il ne rentre pas en compte dans ce pointage. Concernant le tri par ordre alphabétique ou classe il n'y a que moi qui touche pour des modifs l'onglet de page disparait et on a pas accès à celle-ci. Il me semble que le formulaire 1 ou 8 fait automat...
11/11/2017 à 19:13nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesOui en effet il y a 5 nom en vrai BC et que 4 grisés .. c'est pour cela que je voudrais remplir automatiquement cette feuille car rarement a jour hélas !! Concernant la légende on peu tout à fait la bouger. Concernant l'intitulé de classe j’étais justement en train de la faire correspondre exactemen...
11/11/2017 à 14:50nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesAvec un souci de mise a jour de multiple liste je suis en train de faire un petit classeur usine a gaz !!! Mon souci : dans le classeur joint ci dessous il y a une feuille "Pointage Mercredi" qui malgré mon insistance est rarement a jour ! Le but: Plutôt que ce soit fait manuellement (jamais !!) j'a...
01/02/2016 à 14:03nadia1235Collecte de données d'un tableau vers plusieurs feuillesJe vois que dur dur mon usine a gaz !...
22/01/2016 à 09:36nadia1235Collecte de données d'un tableau vers plusieurs feuillesJe continue l'évolution de mon classeur et cette partie je n'ai pas d'idée pour vraiment solutionner au vue des mes compétences !! Mon classeur est de plus une usine a gaz !!! Explications Grâce au Userform1 je peux ajouter un enfant et tous les détails qui s'inscrivent dans la feuille "liste_des_en...
07/01/2016 à 07:16nadia1235 Lister des commentaires suivant dateBonjour Yvouille et meilleur vœux ainsi qu'au forum !! Rien à redire à part que c'est exactement ce que je cherchais ... Le fait que seul la date vacances prime sur les mercredi c'est aussi un plus !!! La date en J6 feuille Décembre c'est un oublie d’effacer car je cherchais justement à définir une...
30/12/2015 à 11:02nadia1235 Lister des commentaires suivant dateBonjour Yvouille et bon fêtes de fin d'année déjà !!! ainsi qu'à l'ensemble des utilisateurs du forum !!!! Oui en effet les feuilles vacances et mois sont totalement différentes. Les dates des feuilles vacances sont mises à jour via les macros de l'userform3 Pour les feuilles des mois il me fallait...
23/12/2015 à 08:33nadia1235 Lister des commentaires suivant dateMauvais début de vacances !!!! pas moyen d'adapter cette macro au mois par mois pfff !!...
15/12/2015 à 07:09nadia1235 Lister des commentaires suivant dateDésolée pour ce retour tardif mais quand suis en formation plus le temps passer nuit sur mon classeur !!! Bon be rien a redire si ce n'est un merci d'avoir étendu la macro a l'ensemble des vacances !!! Tu a du te douter que c'était mon but une fois compris le déroulement !!! Je vais éplucher la macr...
07/12/2015 à 19:02nadia1235 Lister des commentaires suivant dateDésolé pour ceci je pensais plus facile avec un petit fichier que le gros donc je met le gros a suivre . Donc sur l'accueil la zone de destination est en bas au milieu et le tableau concerné est sur la feuille "Vacances de la toussaint" Les dates dans les tableaus sont gérées par l'userform3 et donc...
07/12/2015 à 06:45nadia1235 Lister des commentaires suivant dateC'est exactement ce que je cherchais a faire !! j'ai réussi à l'adapter a mon classeur !! Juste un petit détail que je n'arrive pas a modifier: Au lien d'avoir cette date en G19 y'a t'il moyen d'avoir la formule "AUJOURDHUI" car le tableau évolu ainsi que les dates donc a l'ouverture du fichier en G...
04/12/2015 à 08:35nadia1235 Lister des commentaires suivant dateVoila, dans mon fichier exemple ci-joint j'ai ajouter un userform pour faire de multiples opérations concernant les commentaires. J'aimerais lister sur la feuille "Accueil" les commentaires d'une colonne par rapport à la date du jour. Par exemple colonne AC "29 juillet" il y a 3 commentaires, j'aime...
02/12/2015 à 20:55nadia1235 Modification formule SOMME avec conditionsOui parais bizarre tout ces truc !!!!! La on est dans le menu septembre octobre etc que tu verra !!! Sur cette formule j'ai boucler "régime alimentaire" mais il faut aussi je gère des allergies !!! Je te joint mon usine a gaz je développe depuis quelques mois pour mon projet de BP JEPS !!! En plus d...
02/12/2015 à 07:44nadia1235 Modification formule SOMME avec conditionsAbsolument génial !! celle la va me servir dans mon usine a gaz du sérieux !! je l'ai cherché un bout de temps !!! Ne voulant compter que le nombre de cellules comportant un chiffre et non pas faire la somme de ceux-ci et le tableau étant évolutif j'ai modifié ainsi: comme ca: =SOMMEPROD((L5:L177=1)...
01/12/2015 à 22:08nadia1235 Modification formule SOMME avec conditionsMerci tulipe mais dur dur trouver un morceau de mon fichier pour montrer mais ai trouver !!! la sur ce tableau nous avons en AT la colonne2 avec des cellules comportant des 1 2 3 ou 4 et des vides. j'aimerais faire le total du nombres de cellules égales à 1 en colonne2 (AT) si et seulement si en col...
01/12/2015 à 20:53nadia1235 Modification formule SOMME avec conditionsLe fichier initial est une vrai usine a gaz ca fais un an travail dessus avec l'aide de joyeux utilisateur d'excel ici !! donc dur a poster !!! J'ai chercher avant de poster question comme dab et oui vu la SOMMEPROD mais fonctionne pas !! on reviens en math !!! je voudrais: SOMME des cellule de la c...
01/12/2015 à 19:07nadia1235 Modification formule SOMME avec conditionsVoila j'ai une formule: =SOMME.SI.ENS(Tableauseptembre[Colonne5];Tableauseptembre[7];"=1") Elle me fais donc le total de la colonne 5 si la colonne 7 est égal à 1 Ça roule !!! !!! Mais j'ai vu plein de variante pour additionner des conditions mais pas celle qui me va !! J'aimerais la...
01/12/2015 à 07:45nadia1235 Modification Macro Calendar pour feuille de présencePour la date dans la colonne c'est une macro qui gère dans le classeur initial car on peux modifier les dates de vacances ainsi cela change automatiquement tous les tableaux .... Mais en me disant pour l'année dans la colonne j'ai trouver la solution justement en changeant le format de cellule et en...
30/11/2015 à 07:31nadia1235 Modification Macro Calendar pour feuille de présenceRien a redire qu'un énorme merci, j'avais tenter de modif tout cela mais pas vu partout ou il fallait modifier. Avec les annotations c'est extra pour comprendre la macro du bout en bout donc vraiment super et t'en remercie beaucoup. Nadia Edit: A si un petit truc tout bête !!! Vu que cela va être ut...
29/11/2015 à 19:25nadia1235 Modification Macro Calendar pour feuille de présenceJe la lance en cliquant sur appel journalier je sélectionne la date du jour en colonne ce qui me donne les 3 feuilles de journaliers...
29/11/2015 à 17:15nadia1235 Modification Macro Calendar pour feuille de présenceLe calendar me rapport une erreur sur la ligne If CDate(a(1, j)) = dd Then de plus je sais pas si erreur mais dans le fichier joint je vois une colonne de plus en J ? Si vous pouviez me dire une fois résolu ce que vous avez changer afin que je comprenne ce fameux code et avance moi aussi dans ma com...
29/11/2015 à 08:21nadia1235 Modification Macro Calendar pour feuille de présenceJe dispose d'une Macro développer ici par un membre qui m'a aidé pour ce super résultat !!! Mais voilà j'aimerai transformer le tableau que concerne ce macro et séparer Nom et Prénom ce qui incombe de changer le code car j'ajoute une colonne donc la macro ne fonctionne plus. Je comprend que la moiti...
03/11/2015 à 14:14nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de lignePas de souci Machin il est vrai qu'avec mes compétences je me lance dans une big tache !!!! je continue a chercher et peu etre quelqu'un trouvera mais c'est déjà sur une bonne piste !! merci Machin Nadia...
03/11/2015 à 13:56nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneOui la ça fonctionne mais pas exactement comme cela devrais !! En effet cette userform7 me sert a modifier la fiche enfant donc serra amener a être modifier régulièrement. Actuellement le souci, si on ouvre l'userform et que l'on sélectionne le premier nom et prénom si TB33 est coché cela me rajoute...
03/11/2015 à 11:49nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneJe joint a cette réponse le fichier final je pense serra plus aisé pour finaliser cette macro !! La actuellement si décocher la checkbox efface comme avant des ligne vide partout en haut et copie combo1 et deux dans l’entête du tableau. Sur ce fichier j'ai installer la macro dans "userform7" sur la...
03/11/2015 à 10:35nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneIdem pour la variable "i" non définie cela me met sur cette ligne...
03/11/2015 à 10:05nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneJ'ai tester cette macro et cela me renvoie une erreur de compil avec variable non définie sur cette partie avec "DL =" surligné. Si utile mon tableau commence en A11...
02/11/2015 à 23:46nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneOui en effet j'ai réaliser la manip double si la case cocher ou non a l'ouverture de l'userform donc est mis le code modifier de suppression de ligne vide uniquement à l'ouverture du formulaire sans IF .... Ainsi la checkbox peux me permettre de: Si on coche celle ci cela ajoute une ligne et copie C...
31/10/2015 à 16:34nadia1235Modification Macro sur Checkbox Ajout / Suppression de ligneVoila j'ai fait ce petit code afin de: 1) Si checkbox1 est décochée cela efface les lignes dont la cellule en colonne A est vide. 2) Si checkbox1 est cochée cela me rajoute une ligne vide à la fin de mon tableau. Mais voilà !! Pour le 1 cela m'efface les ligne dont la cellule en colonne A est vide m...
25/10/2015 à 14:20nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireSalut Sam et merci pour l'astuce j'ai modif en et c'est bon ca tourne !! Merci sam Nadia...
25/10/2015 à 09:51nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireJe viens de me rendre compte que lorsque je modifie les périodes de vacances avec le "userform3" la date s'inverse ... par exemple si je rentre période vacances d'été 11/07/2016 et 12/08/2016 quand je modifie cela me met 07/11/2016 et 08/12/2016 !!! j'ai bien regarder mais pas trouver ou cela s'inve...
20/10/2015 à 12:04nadia1235Nom d'une colonne d'un tableau par rapport a une cellule danEst il possible de définir le nom d'une colonne d'un tableau par rapport a une cellule dans une autre feuille ? Dans mon tableau de la feuille1 les colonnes ont pour nom "19-oct." "20-oct." etc Ce nom j'aimerais qu'il change suivant les dates entrées dans le tableau de la feuille données. Au lieu d’...
11/10/2015 à 12:17nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireUne petite question auquel mes recherches ne réponde pas !!! Est il possible de définir le nom d'une colonne d'un tableau par rapport a une cellule au dessus ? Bon oki j'explique !!! Dans mon tableau les colonnes ont pour nom "colonne1" "colonne2" etc Ce nom je voudrais le changer avec le nom de la...
09/10/2015 à 11:06nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireJ'ai trouver finalement avais oublier de mettre ce morceau de code !!! Merci Sam pour continuer a suivre !!! Bonne journée...
09/10/2015 à 08:35nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireBe non sur le classeur mini "vacancstoussaint" l'appel au calendrier je déclare le "feuil1" qui est la feuille d'inscription . Sur le gros classeur c'est la feuille 25 "vacances été" La gestion du calendar qui démarre en juillet est ailleurs mais la trouve plus !!...
07/10/2015 à 07:54nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireBe oui je vois ça !! même formule mais ca tourne !! dsl du dérangement ai du faire une mauvaise manip !!! Par contre sur l'appel journalier mon calendrier reste sur juillet et ne prend pas la date du jour, j'ai tenter plusieurs chose mais pas trouver de soluce pour que le mois soit le bon , si tu a...
06/10/2015 à 06:47nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireJ'ai isolé un morceau du classeur pour l'utiliser durant les vacances. Mais voilà !!! Quand je clique sur "ajouter un enfant" la ligne s'ajoute comme il faut mais je comprend pas pourquoi les deux dernières colonnes la formule ne ce recopie pas comme avant. J'ai modifier par rapport au classeur orig...
03/10/2015 à 10:08nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireT'inquiète obligé de demandé de l'aide vu mes connaissances fortement limitées !!!!! Mais je préfère faire mon ma d’abord et ensuite quand trop bloquée demandé pour apprendre car sinon j'avancerais pas moi même !! mais comme ta vue mon fichier y'a du taf encore !! Bon week sam Nadia...
03/10/2015 à 03:46nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireMerci sam20102 ca tourne imec !! vu les modif et tout donc peux continuer tout ca !! merci beaucoup et la suite au prochain épisode !!! Nadia...
30/09/2015 à 20:01nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireMerci sam 20102 !! ou car j'aime vien comprendre !! apprendre !! surtout que je peche sur ta methode pour modif car en selection de la période dans la combobox les date en texbox1 et de ce mette pas !!! en tout cas merci pour le temps tu passe Nadia...
28/09/2015 à 22:27nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireJe viens de regarder le useform3 (idem au 4 car fais plein de test) mais pas vu la ou tu a changer !!! si tu peux me dire deja le pourquoi de cette erreur !!! et par contre le formulaire s'ouvre mais y'a un bug sur la ligne "If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub" quand on sélectionne une péri...
28/09/2015 à 09:34nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireMince depuis la modif je peux plus lancer les autres formulaire accès refusé !!!!!! J'ai modif le formulaire de modif des vacances et plus moyen rien faire pourtant épluché 30 fois le code !!! je remet le fichier !!!! Merci d'avance si une piste de ce qui ce passe !...
27/09/2015 à 20:33nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireMerci sam20102 et oui viens de voir !! en effet parfois embêtée par ces nom composés d'onglet mais plus facile de m'y retrouver a mesure que j'avance dans ce projet !! car comme tu a vu u'a encore du boulot et je tâtonne encore sur excel !!! J'y passe des nuits sur ce truc !! merci encore pour cette...
27/09/2015 à 14:01nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireMerci beaucoup pour cette modif oui en effet je vois le changement et bien le message de confirmation permet de savoir si bien pris en compte plutot que formulaire qui reste et motive a cliquer deux fois !!! Par contre maintenant l'userform7 pour la modif me donne ce message quand je clique sur l'ac...
27/09/2015 à 13:12nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireEHEHEHE la soluce trop bete pas trouver et pourtant si efficace !!!! 2 heures je modif tout pour si simple !!! Ca marche super pour l'ordre de tabulation sam20102 !! merci beaucoup car déjà un souci de moins !!! Manque ce pourquoi l'ajout ne ce fait pas alors que marchais bien avant !!!...
27/09/2015 à 12:21nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulaireJ'ai fait 2 formulaire identique mais 1 pour ajouter et l'autre pour modifier un tableau la tout va bien !!! Lorsque j'ouvre le formulaire de modification "userform7" aucun soucis avec TB1 (date de naissance) et TB2 (age) qui ce calcul normalement. Par contre lors de l'ouverture du formulaire "ajout...
25/08/2015 à 13:03nadia1235Modification macro "ajout nouelle ligne" dans un tabeauOui c'est clair que je préfère comprendre plutôt que d'avoir tout tout cru bêtement car comme tu a vu y'a pas mal a faire et a apprendre avec mon projet donc utile a l'agréable !!...