TCD ou autre pour une feuille de présence journaliere
re bonjour,
bon apparemment j'ai le même problème que nadia1235, je n'ai pas accès aux modules complémentaires dans la boite à outils(et ce sur 3 pc à la maison...)
pour faire "fonctionner" le calendrier de Force rouge, voilà ce que j'ai du faire :
- sauvegarde du fichier sur support externe
- création d'un nouveau compte utilisateur
- connection sur cette nouvelle session
- de là j'ai pu ajouter les modules complémentaires dans la boite à outils
- suppression du calendrier du userform1
- insertion d'un nouveau calendrier (il prend par défaut la valeur calendar1 donc la macro ne change pas)
- sauvegarde du fichier sur le support externe
- déconnection de la session invité et reconnexion sur la session habituelle
et miracle le calendrier du userform fonctionne correctement
(et je n'arrive toujours pas à ajouter des modules complémentaires dans la boite à outils)
En ayant suivi le tutoriel de désactivation du compte utilisateur ? Parce qu'on le devine, le/les repertoire système32 ou Syswow64 sont à la base protégé
Salut a tous !!!
Vous est pas abandonné !!! mais surprise de me lever a 10h15 pour une fois depuis des lustre !!!
Ras le bol de ces truc est voulu réinstallé office 2010 la je galère !!! donc je réinstall en ce moment et vois ta soluce Ednoork car au taf ai office 2010 pfff sinon belle lurette serait passé en 2007 et basta .... ce windows 8 et ces obligations de version sont bien galère pour pas tergiverser sur ces obligations de monopole et autre ..................... donc je reinstal la !!! j'ai fais depuis ce matin 2010 puis le 365 puis le 2013 la je regarde le preview de 2016 mdr qui s'intalle et je retourne sur mon 2010 car une vrai cochonnerie
EDit Banzai64 oui en effet j'ai bien trouver aussi sur le 2013 mais au taf ayant le 2010 faut que je voye pfff et pour info j'ai fais un bout de pub a mon oral car pour ma formation je fais ca et ai dit un mot sur excel pratique !!!!
euh...Du coup on fait quoi pour ton fichier ? On fait un bouton " Aujourdhui" et un bouton " Demain " ?
non non je reste sur même lancée même taf que tu a réaliser !!! tellement vexée de pas trouver soluce quand partie au lit ai tester les autres version !!! non on reste idem même config même fichier . la y'a 2016 qui s’installe depuis deux heure mais je repasse en 2010 pour voir la soluce a Ednoork !!! je regardais juste si propre a 2010 vs windows 8 !!! pas du style a prendre votre taf pour argent comptant j'aime savoir pourquoi et apprendre a travers votre aide !!! je laisse finir l'install et essaye la solution à Ednoork
OK, parce qu'à la place du calendrier on peut réfléchir sur ce qui peut te dépanner, des combobox avec les mois, les jours les années....
Salut a tous t bon dimanche !!!
Bon j'ai essayé tout et pas moyen de rien
Je déconseille d'ailleurs office 2016 mdr !!!!
Peu être faudrait t'il que je passe en office 32 bit au lieu de 64 ....
EDIT bon aller je refais une install (la 10em lol) je met la version 2010 en 32 !!!
Bon be pas moyen le calendrier reste inlassablement vide
J'ai trouver ca ici car impossible sur le 2010 64 bit d'avoir calendar ou date picker mais ici y'a une marche a suivre mais total anglais pff
https://sites.google.com/site/e90e50/calendar-control-class#TOC-Download-section
Bonne semaine à tous et toutes !! et bon week encore à ceux font le pont !!!
Bon le temps on trouve soluce pour ce calendrier voici la mise en page que je voudrais conserver après l’exécution du macro appel journalier. Sobre et sans couleur pour économiser l'encre et la planète !!!
Bonjour et merci nadia, je m'en occupe dans la journée et fait ch...pour le calendrier..
J'ai raccourci le code ; est-ce que cela convient ?
Option Base 1
Option Compare Text
Private Sub Calendar1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Feuil1.Activate
Dim a, b, c, d, dd As Date
Dim dl&, i, j, n, k, z, zz As String
dl = Feuil1.Range("a5").End(xlDown).Row
a = Feuil1.Range(Cells(4, 1), Cells(dl, 40))
n = 0
dd = Calendar1
ReDim b(UBound(a), 6)
ReDim c(UBound(a), 6)
ReDim d(UBound(a), 6)
For j = 11 To 40
If CDate(a(1, j)) = dd Then
For i = 1 To dl - 5
If a(i, j) = 1 Then
Select Case a(i, 3)
Case Is <= 5
n = n + 1
For k = 1 To 6
b(n, k) = a(i, k)
Next
Case Is >= 9
nn = nn + 1
For k = 1 To 6
c(nn, k) = a(i, k)
Next
Case Else
nnn = nnn + 1
For k = 1 To 6
d(nnn, k) = a(i, k)
Next
End Select
End If
Next
End If
Next
f1 = Feuil2.Name
f2 = Feuil6.Name
f3 = Feuil7.Name
For z = 1 To 3
zz = Application.WorksheetFunction.Choose(z, f1, f2, f3)
With Sheets(zz)
ct = 0
.Cells.Delete
Feuil1.[a4:f4].Copy .[a1:f1]
.[a2].Resize(UBound(b), 6) = b
With .[a65000].End(xlUp).Offset(2, 0)
.Font.Bold = True
.Value = "Totaux"
End With
.[b65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = "Présent"
.[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = "Absent"
.[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = "Total Enfant"
.[c65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = .[c65000].End(xlUp).Row - 1
For l = 1 To UBound(a)
If a(l, 3) < 6 Then ct = ct + 1
Next
.[c65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = ct
.[c65000].End(xlUp).Offset(-1, 0) = .[c65000].End(xlUp) - .[c65000].End(xlUp).Offset(-2, 0)
With .[a1:f1]
.Interior.ColorIndex = xlNone
.Font.Color = 1
.Columns("a:f").EntireColumn.AutoFit
End With
.UsedRange.Borders.LineStyle = xlContinuous
.UsedRange.BorderAround Weight:=xlThick
End With
Next
Feuil2.Activate
End SubSalut Force rouge !!! bon "ch...." ce calendrier suis passer en office 2007 il est magnifique !!!!!! je vais me débrouiller pour negocier au travail cette version !! peuvent plus dire non lol en plus d'avoir réussi oral et écrit j'ai appris hier que mon bp jeps était financer par le conseil général !!! 5 candidat sur 18 suis in ouffff !!!! bon sérieusement !!!!
La mise en page quasi top mais en réduisant le code sur les trois feuille je me retrouve avec la même tranche d'age 3/5 ans les autres sont identiques !!!
hum...Sans vouloir être pessimiste...Le conseil générale...L'argent...il le prends dans ta poche ! : ) ceci dit, l'important c'est que l'accès à la formation soit financée...
J'ai modifié le code pour remettre à leur place les enfants perdu dans d'autres feuilles...
Option Base 1
Option Compare Text
Private Sub Calendar1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Feuil1.Activate
Dim a, b, c, d, dd As Date
Dim dl&, i, j, n, k, z, zz As String
dl = Feuil1.Range("a5").End(xlDown).Row
a = Feuil1.Range(Cells(4, 1), Cells(dl, 40))
n = 0
dd = Calendar1
ReDim b(UBound(a), 6)
ReDim c(UBound(a), 6)
ReDim d(UBound(a), 6)
For j = 11 To 40
If CDate(a(1, j)) = dd Then
For i = 1 To dl - 5
If a(i, j) = 1 Then
Select Case a(i, 3)
Case Is <= 5
n = n + 1
For k = 1 To 6
b(n, k) = a(i, k)
Next
Case Is >= 9
nn = nn + 1
For k = 1 To 6
c(nn, k) = a(i, k)
Next
Case Else
nnn = nnn + 1
For k = 1 To 6
d(nnn, k) = a(i, k)
Next
End Select
End If
Next
End If
Next
f1 = Feuil2.Name
f2 = Feuil6.Name
f3 = Feuil7.Name
For z = 1 To 3
zz = Application.WorksheetFunction.Choose(z, f1, f2, f3)
With Sheets(zz)
ct = 0
.Cells.Delete
Feuil1.[a4:f4].Copy .[a1:f1]
Select Case z
Case 1
.[a2].Resize(UBound(b), 6) = b
Case 2
.[a2].Resize(UBound(d), 6) = d
Case 3
.[a2].Resize(UBound(c), 6) = c
End Select
With .[a65000].End(xlUp).Offset(2, 0)
.Font.Bold = True
.Value = "Totaux"
End With
.[b65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = "Présent"
.[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = "Absent"
.[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = "Total Enfant"
.[c65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = .[c65000].End(xlUp).Row - 1
For l = 1 To UBound(a)
If a(l, 3) < 6 Then ct = ct + 1
Next
.[c65000].End(xlUp).Offset(2, 0) = ct
.[c65000].End(xlUp).Offset(-1, 0) = .[c65000].End(xlUp) - .[c65000].End(xlUp).Offset(-2, 0)
With .[a1:f1]
.Interior.ColorIndex = xlNone
.Font.Color = 1
.Columns("a:f").EntireColumn.AutoFit
End With
.UsedRange.Borders.LineStyle = xlContinuous
.UsedRange.BorderAround Weight:=xlThick
End With
Next
Feuil2.Activate
End SubEt oui lol !!! mais il a su le prendre discrètement chaque mois et la il reverse tout d'un coup mdr !!! la formation coute 5700 euros et je pouvais pas à titre perso !!! il fais un investissement sur mon enthousiasme !!!!
je regarde le code !!!
Ouai...On va dire que tu es tombé dans la bonne periode et qu'il restait des fonds dans le budget formation sinon...tintin la balayette !
oui c'est clair car finance que 5 candidats sur 18 !!!
Je voulais savoir si on pouvais enlever la ligne "absent" et savoir sur quoi ce base la formule total enfant car ce chiffre ne correspond pas au total des trois tranche d'age Force rouge ? a si soyons fou !!!!!!!
Un truc essentiel !!!! y'a t'il moyen sur la première ligne donc au dessus du tableau d'avoir le nom de la feuille (la tranche d'age concernée) et la date du jour sélectionnée par le calendrier ? ainsi lorsque l'on imprime sur la feuille on a toute les infos date tranche d'age et le tableau ?
Les chiffres ne correspondaient pas car quand j'ai simplifié la macro, j'ai oublié de modifier plein de chose...Notament les calculs du nombre d'enfant. Donc du coup, j'ai rectifié le tire mais faut-il réellement enlever ce que tu m'as demandé d'ajouter ? (...) le nombre total d'enfant représente le nombre global d'enfant dans les tranches d'ages donc 45 enfants pour les 3-5 ans...etc
oui le mieux finalement serais le visuel simple donc le total de la tranche "présent" et le "total enfant" qui correspond au total des trois tranches ainsi on vois le nombre d'enfants par feuille et le total des trois
GRRRRRRRRRRRRRRRRR , bon je refais les calcul...