n

Jeune membre

Dernière activité :01/12/2015 à 12:02
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicococo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2015 à 15:24nicococo Comparaison de 2 feuilles & repérage des lignes différentesLorsque je lance la macro que tu me proposes, came met cette ligne de code en jaune dans le debuger : µ Peut être est ce car j'ai beaucoup plus de lignes dans mon vrai fichier ? Merci...
20/10/2015 à 11:03nicococo Comparaison de 2 feuilles & repérage des lignes différentesJ'ai besoin de votre aide pour écrire une macro. J'ai deux feuilles avec beaucoup de données (600 lignes), qui sont de structures identiques. Je récupère ces données semaine par semaine, et malheureusement il arrive que des données se rajoutent en retard. Du coup ces données sont identiques avec d'u...
15/10/2015 à 11:41nicococo Integrer fonctions simple dans le VBACa marche à merveille. Encore une fois merci pour votre aid et bonne journée ...
14/10/2015 à 15:20nicococo Integrer fonctions simple dans le VBACela fonctionne bien, malheureusement j'ai oublié qu'il pouvait y avoir pluseurs semaines dfférentes dans la feuille "claim extract". C'est pour ça qu'au début j'ai marqué Excusez moi. Je vous ai refais un fichier type, avec plusieurs dates correspondants à 4 semaines dfférentes. Nous sommes la sema...
14/10/2015 à 14:23nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAJ'avais dit la semaine 39 car c'était la dernière dans le fichier. Les données arrivent de façon hebdomadaire en début de semaine, mais concernent la semaine passée, donc les semaines affichées ne seront pas celles de la semaine en cours, mais celle d'avant à chaque fois ... Pas besoin de faire quoi...
14/10/2015 à 14:11nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAOui excusez moi j'ai delete par erreur les lignes de cette semaine. je souhaiterais garder les lignes déjà existantes dans "Data", et que les nouvelles soient collées à la suite Sorry pour le manque de précision...
14/10/2015 à 12:30nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAJ'ai une autre question pour vous, assez smple J'ai aucune idée de comment faire mais je sais que c'est possible. C'est la derniere étape de ma macro : Copier des données d'une feuille et les coller à la suite des données d'une autre feuille. Dans mon cas, il s'agit de copier les données de la feuil...
06/10/2015 à 14:16nicococo Integrer fonctions simple dans le VBACa fonctionne à merveille ! Mise à part quand il y a des erreur dans les données mais ca c'est autre chose Je te remercie beaucoup pour ton coup de main. Bonne aprés midi à toi...
06/10/2015 à 14:03nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAUn grand merci Banzai64, cela fonctionne très bien. En ce qui concerne le Vlookup, faut-il créer une colonne additionnelle pour afficher les résultat ? Je sais le faire mais je ne vois pas comment c'est possible sans recréer une autre colonne. Encore merci pour ton aide précieuse. Nico...
06/10/2015 à 13:19nicococo Integrer fonctions simple dans le VBA - (2)Je suis confronté à un problème. (Excuse moi d'être débutant, je bloque sur beaucoup de choses ...) Enfin bref, voici mon souci : 2 colonnes sont concernées dans le calcul que j'aimerais intégrer dans mon VBA : "Activity LabourDescription" et "Time slot". Il y a des données dans la premiere et c'est...
06/10/2015 à 10:37nicococo Integrer fonctions simple dans le VBABonjour @Banzai64, Je suis confronté à un autre problème. (Excuse moi d'être débutant, je bloque sur beaucoup de choses ...) Enfin bref, voici mon souci : 2 colonnes sont concernées dans le calcul que j'aimerais intégrer dans mon VBA : "Activity LabourDescription" et "Time slot". Il y a des données...
05/10/2015 à 16:24nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAWaouh c'est magique merci, j'aurais d'autres questions surement ^^ Bonne fin d'après midi...
05/10/2015 à 14:53nicococo Integrer fonctions simple dans le VBAJ'utilise une macro qui remanie les données d'une feuille (avec des Vlookup, et restructuration des colonnes) et les colle dans une feuille destination. J'ai créé 2 nouvelles colonnes, une "Week number" et l'autre "Year" vides dans cette derniere. Je souhaiterais integrer les fonctions =Week.number(...
05/10/2015 à 10:33nicococoQuestion simple pour fonction VBABonjour Jean-eric, merci pour ta proposition. Lorsque je la fait tourner sur mon fichier, cela ne marche pas car je ne veux pas faire des listes sur mes colonnes. Du coup c'est cette ligne de code qui pose problème : Il faudrait que je puisse cibler ces 2 colonnes par leurs noms et pas avec l'option...
05/10/2015 à 09:04nicococoQuestion simple pour fonction VBAOk vous avez raison, je vous joins un fichier exemple. J'aimerais simplement avoir a appuyer sur un bouton et que les colonnes "week number" et "year" se remplissent automatiquement avec les fonctions précisées dans mon premier message, et ce pour le nombre de lignes concernées pas une date Merci be...
02/10/2015 à 09:22nicococoQuestion simple pour fonction VBAJ'utilise une macro qui remanie les données d'une feuille (avec des Vlookup, et restructuration des colonnes) et les colle dans une feuille destination. J'ai créé 2 nouvelles colonnes, une "Week number" et l'autre "Year" vides dans cette derniere. Je souhaiterais integrer les fonctions =Week.number(...
23/09/2015 à 13:59nicococoQuestion sur la signification d'une ligne VBAOui. Tu as raison, je vais te montrer la macro de base. Ce que je voudrais c'est la faire tourner sur un fichier déjà importé ... D'habitude quand je la fait tourner, une fenetre s'ouvre, je choisi le fichier et ensuite tout se fait. J'aimerais que ca se fasse en deux étapes, tu vois ce que je veux...
23/09/2015 à 12:35nicococoQuestion sur la signification d'une ligne VBARun Time error '9' : Subscript out of range Comment nommé cette sheet sachant que ce ne sera pas toujours le meme nom car les fichiers importés seront différents ? .....
23/09/2015 à 11:32nicococoQuestion sur la signification d'une ligne VBABonjour, j'ai un problème quand je fais tourner ma macro, elle m'indique ceci dans le debug. J'aimerais comprendre ce qui ne va pas. Enfaite cette macro tournait sur un fichier que j'importais. Maintenant ce fichier est déjà importé, en tant que sheet "Xiotbmc 3!" Je pense que ce n'est pas la bonne...
21/09/2015 à 13:58nicococoMacro à multiples fonctionsBonjour le forum ! Je propose un beau défi aux passionnés de VBA car j'ai besoin d'aide pour une chose assez complexe. Si vous êtes motivé en ce lundi pour m'aider je vous en serais très reconnaissant ! Ce que j'ai déja : Un fichier excel, contenant 3 onglets : - Sheet 1 comme fichier destination po...
18/09/2015 à 10:26nicococoSignification de cette ligne de macroBonjour, j'ai un pb avec mas macro, lorsque je fais débug, il me met cette ligne en jaune : iYear = DatePart("yyyy", dDate) Qu'est ce qu'elle signifie ? Cette macro copie les données pour ensuite les remanier et les coller. D'avance merci ...
01/09/2015 à 15:11nicococo Macro qui ré-arrange les colonnes d'un fichierYes elle me convient ! Tu avais juste fait une toute petite erreur dans les lettres des colonnes mais j'ai corrigé Je te remercie pour ton aide ...
01/09/2015 à 11:42nicococo Macro qui ré-arrange les colonnes d'un fichierJ'ai besoin d'aide pour une macro qui ré-arrange l'ordre des colonnes. Voici mon cas : J'ai deux fichiers. csv dont les 3/4 des colonnes sont identiques, mais pas dans le même orde. Je fais tourner sur l'un d'eux une macro . J'aimerais pouvoir faire tourner une nouevlle macro qui me mets les colonne...
28/08/2015 à 11:05nicococoMacro pour enregistrer chaque feuille en nouveau fichierD'accord, je joins un exemple à ce message : Non, ce serait super de pouvoir choisir l'emplacement où je voudrais les enregistrer. Merci ...
28/08/2015 à 10:44nicococoMacro pour enregistrer chaque feuille en nouveau fichierJe voudrais savoir s'il était possible d'avoir une macro, qui enregistre les feuilles du fichiers excel en nouveaux fichiers excel. Dans mon cas : j'ai deux feuilles dans mon fichier excel. Une "Claim comment" et l'autre "sheet 1" Je voudrais une macro qui me demande d'enregistrer chacunes de ces fe...
14/08/2015 à 14:46faffoo Générer une croix dans une cellule par simple clicSuper ca fonctionne ! Encore une petite chose, (et après je valide le sujet ) J'ai essayé de modifier la macro car j'ai deux plages de cellules sur lesquelles je voudrais que la macro soit effective. La "C7:F111" et une autre qui est la "K7:N111" J'ai tenté de l'integrer dans la macro mais il doit y...
14/08/2015 à 12:16faffoo Générer une croix dans une cellule par simple clicBanzai64 merci, cela fonctionne avec les colonnes que je souhaite. Maintenant est ce possible d'aller encore plus loin, c'est à dire de faire fonctionner cette macro uniquement sur des plages de cellules ? Dans mon cas, il s'agit des colonnes C,D,E,F et des lignes 7 à 111. Merci...
14/08/2015 à 09:10faffoo Générer une croix dans une cellule par simple clicJe relance le sujet car j'aurais besoin d'un petite précision concernant cette macro. Sachez que je l'ai testé et qu'elle marche parfaitement. Mon seul souhait serait qu'elle soit effective seulement sur une plage de cellules, en l'occurence dans 4 colonnes. Car dans le reste de mon tableau, je souh...
08/07/2015 à 09:30nicococoMacro / Consolidation de PivotTableBonjour le forum ! J'ai quelques questions concernant les PivotTables. Je vous explique mon cas : Je souhaite faire une macro qui consolide plusieurs fichiers de même structure. Ces fichiers sont chacuns composés de 3 onglets ; L'Un est un simple tableau qui reprend toutes les données, et les deux a...
25/06/2015 à 09:10nicococo Importer plusieurs fichiers en un seulC 'est presque ça ! . Déjà un grand merci pour ton aide Je m'explique : La macro fonctionne parfaitement pour tous les onglets sauf pour le "Cost Pool Summary". En fait pour cet onglet, peut être me suis je mal exprimé, mais il faudrait qu'il n'y ait qu'un seul tableau dans le fichier destination. A...
24/06/2015 à 13:51nicococo Importer plusieurs fichiers en un seulOui il s'agit bien de 4 onglets, excuse moi. Et en ce qui concerne l'onglet "service pool summary", il faut laisser les lignes et y ajouter celles des fichiers sources. Excuse moi pour mon manque de précisions... Merci ...
24/06/2015 à 10:02nicococo Importer plusieurs fichiers en un seulJ'ai fait ce que vous m'avez dit ; deux fichiers sources avec seulement quelques lignes, et un fichier destination avec le travail d'importation des deux fichiers que j'ai fait à la main. J'ai réussi dans 3 onglets sauf dans 1, le premier. En effet la PivotTable m'empeche de copier/coller les lignes...
23/06/2015 à 18:58nicococo Importer plusieurs fichiers en un seulJe dois importer plusieurs fichiers excel dans un seul. Chaque fichier comporte 5 onglets (les memes a chaque fois), il faudrait que les donnees se mettent donc les unes a la suite des autres. Je voudrais aussi choisir les fichiers que j'importe. Je voudrais savoir s'il fallait que je créé deja les...
23/06/2015 à 18:58nicococoImporter plusieurs fichiers en un seulJe dois importer plusieurs fichiers excel dans un seul. Chaque fichier comporte 5 onglets (les memes a chaque fois), il faudrait que les donnees se mettent donc les unes a la suite des autres. Je voudrais aussi choisir les fichiers que j'importe. Je voudrais savoir s'il fallait que je créé deja les...