Macro à multiples fonctions
Bonjour le forum ! Je propose un beau défi aux passionnés de VBA car j'ai besoin d'aide pour une chose assez complexe. Si vous êtes motivé en ce lundi pour m'aider je vous en serais très reconnaissant !
Ce que j'ai déja :
Un fichier excel, contenant 3 onglets : - Sheet 1 comme fichier destination pour la macro. -Vlookup_name et -Vlookup_projet qui sont des listes reférences pour la macro.
Je vous joins ce fichier et vous pourrez regarder cette macro, mais en gros elle permet : d'importer un fichier claimcomment.csv en le collant dans un nouvel onglet, de remanier les colonnes de ce derniers en affichant les noms complets et type de projet (grace au vlookup des 2 autres onglets). Et elle colle les informations remaniées dans la sheet 1. Voilà en très gros ce que fait cette macro.
Ce que je voudrais :
Enfait, j'ai parfois des fichiers de type .txt à la place des fichiers Claimcomment.csv mais ils contiennent les mêmes données. Et pour les faire tourner sur la macro, il faut que ces fichiers soit exactement de même structure les fichiers Claimcomment.csv. C'est possible qu'une premiere macro ouvre ces fichiers .txt, et les mette sous la même forme que le fichier Claimcomment.csv ? Ce serait bien d'avoir un bouton dans le fichier excel, qui puisse faire cela. C'est lapremiere partie du défi.
Ensuite, pas besoin de modifié la macro existante dans le fichier, du moins ne pas modifier la partie où elle remanie les colonnes, et renvoi les infos avec les listes référentes. Si le fichier .txt est comme celui .csv, la macro devrait fonctionner correctement et l'apparition dans la sheet 1 de toutes les infos remaniées devrait se faire
Puis il faudrait pouvoir enregistrer cette sheet 1 entant que nouveau fichier indépendant dans un folder existant. Ce serait le bouton 3.
Je vous joins des exemples de fichiers .txt, Claimcomment.csv, du fichier contenant la macro déjà existante. Je sais que ca fait beaucoup d'infos à la fois et j'ai surement manqué de précisions. Je vous donnerais bien évidemment des complements d'infos si besoin.
D'avance merci pour votre aide !!!
Nico