m

Jeune membre

Inscrit le :15/06/2015
Dernière activité :19/09/2016 à 11:18
Version d'Excel :2010 FR
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par muhrtag

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2016 à 11:18muhrtag Référence à un nom (gestionnaire de nom) via une celluleSi justement l'intérêt est de le rendre dynamique en remplaçant le nom par un cellule. En tout cas j'ai trouvé la solution, il faut utiliser la fonction indirect !! =SOMME(INDIRECT(B1)) Merci quand même...
19/09/2016 à 10:49muhrtag Référence à un nom (gestionnaire de nom) via une celluleComment faire pour faire référence dans une formule à un nom (du gestionnaire de noms) qui se trouve dans une cellule ? Par exemple j'ai le nom : "Liste_exemple" qui est littéralement écris dans la cellule B1 Comment faire référence à ce nom via la cellule B1 ? Car =somme(B1) ne prend pas en compte...
14/09/2016 à 16:36muhrtag Macro auto dès ouverture ExcelJ'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner ! Merci pour l'aide quand même. Je met le code pour ceux qui chercheraient comme moi : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'Renseigne la date du jour dans une cellule à la fermeture du fichier Dim today As Date today = Date Workshee...
14/09/2016 à 11:21muhrtag Macro auto dès ouverture ExcelOui mais mon problème c'est que je veux lancer la macro automatiquement à la première ouverture de la journée seulement, pas aux prochaines ouvertures...
14/09/2016 à 11:12muhrtag Macro auto dès ouverture ExcelMerci, par contre ce code doit être couplé à un compteur en fonction de la date non ? Car tout seul je ne vois pas comment faire pour qu'il ne fonctionne qu'à la première ouverture de la journée du fichier...
14/09/2016 à 10:31muhrtag Recherchev multi choixRe bonjour, j'ai trouvé par moi même finalement lol, je poste la réponse pour ceux qui chercheraient Je me suis débrouillé pour concaténer les deux critères en un seul et donc faire ma rechercheV ...
14/09/2016 à 10:21muhrtag Macro auto dès ouverture ExcelJ'ai un petit problème et besoin de votre aide ! J'ai un fichier Excel qui permet de suivre les contrats qui arrivent à terme dans une entreprise. J'ai alors une macro qui permet de trier les dates de fin des contrats, de les compter et d'envoyer un mail au responsable avec le nombre de contrat arri...
05/04/2016 à 12:50muhrtagTableau de bordExiste-t il une formule pour aller chercher une cellule dans un deuxième fichier où le nom du fichier est variable (possibilité de faire référence à une cellule) tout comme le nom de la feuille ?? j'ai tenté des formules mais n'arrive pas à trouver la solution... J'ai trouvé ça, la formule fonctionn...
05/04/2016 à 10:19muhrtagTableau de bordMerci pour cette 1ère proposition. Je n'imaginais pas mon tableau de bord sous cet angle J'aime bien l'import de données et la facilité pour choisir l'entreprise et le mois ! Par contre, l'absence des dates est assez gênante... Est-ce que l'import des données est automatique ou faut il re-sélectionn...
04/04/2016 à 17:39muhrtagTableau de bordJe n'arrive pas à savoir quel fonction et structure utiliser pour pour mon tableau de bord... Ce qu'il se passe : Des directeurs remplissent des données type Chiffre d'affaires, nbre de clients... dans un tableaux qui est divisé en 12 onglet pour 12 mois. Il y a plusieurs entreprises et donc plusieu...
25/09/2015 à 10:44muhrtag Recherchev multi choixPour essayer de faire plus clair, il me faudrait une formule incluant des "RechercheV", qui sont testées une à une. Exemple : Si (recherchev décembre) est FAUX, alors (recherchev novembre) si faux, alors (recherchev octobre) --> vrai donc sera affiché la valeur d'octobre mais je n'arrive pas à im...
24/09/2015 à 11:37muhrtag Recherchev multi choixOui voila le fichier. Les deux premiers onglets servent à simuler le crédit. L'onglet suivi dette permet de suivre ce qu'il reste à payer pour chaque crédit à chaque fin d'année. C'est ici que je bloque. Chaque crédit est sur un onglet différents. Le but est de pouvoir modifier chaque crédit quand o...
24/09/2015 à 09:40muhrtag Recherchev multi choixBonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ce que je souhaite faire... explication : Sur une feuille j'ai un crédit avec des dates, et le montant restant à payer à ces dates. Dans une autre feuille, je souhaite afficher pour ce crédit, le montant restant à payer chaque fin d'année. J'a...
09/07/2015 à 11:05jymmyelloco[VBA] Envoi mail avec PJ sans OutlookBonjour, je suis un peu dans ton cas, je cherche à éditer le PDF d'un onglet puis l'envoyer par mail (le tout en cliquant sur un bouton). As-tu réussis à envoyer ton PDF par mail ?...
09/07/2015 à 10:42muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesMe revoilà, j'ai réussi à trouver une solution que j'ai bricolé ^^. J'ai donc créer ma page synthétique où il suffit de rentrer le numéro de semaine pour avoir les indicateurs par rayons. Je l'ai construite avec la formule RECHERCHEV d'excel. Merci quand même à toi Dan42153 pour m'avoir proposé des...
25/06/2015 à 15:32muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesPersonne n'a d'idée ?...
22/06/2015 à 16:15muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesOui je comprend. Alors j'ai du grandement alléger le tableau pour que je puisse le poster ici. Je peux éventuellement te l'envoyer par email pour que tu puisses te rendre compte du tableau dans sa totalité. Evidemment le top aurait été de créer une macro pour déboucher sur un formulaire qu'il suffir...
22/06/2015 à 14:42muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesCette solution est partielle car on perd en lisibilité (dans la mesure ou ne peut voir facilement si chaque rayon est renseigné, néanmoins pour synthétiser les infos on y gagne grandement ) Mais l'ergonomie générale est un peu perdu puisque exploiter les historiques, les évo se font plusieurs étapes...
22/06/2015 à 13:52muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesLe problème est que je ne sais pas non plus comment faire une page qui regroupe toutes les données (comme celle que tu as créé) qui se mette à jour en fonction des données rentrées par les utilisateurs... Tu as créé la feuille sans aucun lien avec les rayons nn ...
16/06/2015 à 12:45muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesOui je mouille aussi le maillot ^^ mais j'ai vraiment du mal avec les tableaux croisés dynamiques je n'arrive pas à éviter que lorsqu'on sélectionne tous les rayons, la somme se fasse au lieu d'afficher distinctement chaque CA/rayon... J'ai mis le tableau sous forme d'histogramme par contre...
16/06/2015 à 12:10muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesBonjour Dan4153, ce tableau se rapproche de mon souhait (oui on discute du principe ) par contre lorsqu'on sélectionne "tous les rayons" on a le total alors que je souhaiterai avoir le CA par rayon... Le graphique est une bonne idée, mais des batons représentants le CA et la casse pour chaque rayon...
15/06/2015 à 17:37muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesJe suis un peu chiant mais je cherche plutôt une macro, ou un outil (peut être que les tableaux croisés dynamiques suffisent) qui serait dans une feuille ou un bouton sur la page de sommaire, où les managers n'auraient qu'à rentrer le numéro de semaine, pour pouvoir ensuite avoir une synthèse claire...
15/06/2015 à 16:05muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesPardon mais je n'ai pas très bien compris ta remarque Par contre les petites stats que tu as sortis me donne de l'espoir ^^ En fait c'est un outil pour des managers. Le but est qu'ils aient une synthèse avec le CA, la casse, et taux de rupture (selon les rayons qui les possèdent, ex : l'épicerie suc...
15/06/2015 à 13:00muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesOui pardon, je modifie, mais difficile de trouver un titre précis pour ce problème...
15/06/2015 à 12:49muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesVu la structure de mon fichier il serait difficile de tout insérer sur une même feuille non ? Des idées ...
15/06/2015 à 11:51muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesOui bien sûr je met le document en pièce jointe, comme ça vous pourrez vous faire une idée du fichier...
15/06/2015 à 10:53muhrtag Création page synthétique de différentes feuillesBonjour, j'ai besoin d'aide car j'ai un petit projet qui dépasse mes connaissances en excel. J'ai actuellement un fichier qui est composé de plusieurs feuilles. Chaque feuille représente le rayon d'un magasin. Dans ces feuilles il y a plusieurs infos classées par semaine (donc 52 lignes qui représen...