Recherchev multi choix

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ce que je souhaite faire... explication :

Sur une feuille j'ai un crédit avec des dates, et le montant restant à payer à ces dates.

Dans une autre feuille, je souhaite afficher pour ce crédit, le montant restant à payer chaque fin d'année.

J'ai donc utiliser une formule MOIS pour extraire le mois et année de chaque date du crédit, sachant qu'il n'y a qu'un remboursement par mois. Donc mon but est d'utiliser recherchev pour aller chercher le mois de décembre, puis le montant restant à payer... Jusqu'ici tout va bien, mais pour un autre crédit, le dernier remboursement de l'année se fait en novembre au lieu de décembre. Comment faire pour que la formule aille chercher décembre, puis s'il ne trouve pas, cherche novembre, et ainsi de suite, pour n'avoir que le montant restant à payer suivant le dernier mois de remboursement de l'année ???

Merci, j'espère que vous aurez des idées !!

Salut muhrtag,

A+ Daniel

oui voila le fichier. Les deux premiers onglets servent à simuler le crédit. L'onglet suivi dette permet de suivre ce qu'il reste à payer pour chaque crédit à chaque fin d'année. C'est ici que je bloque. Chaque crédit est sur un onglet différents. Le but est de pouvoir modifier chaque crédit quand on le souhaite et que le "suivi dettes" s'actualise automatiquement.

35forum.xlsm (139.07 Ko)

Pour essayer de faire plus clair, il me faudrait une formule incluant des "RechercheV", qui sont testées une à une. Exemple :

Si (recherchev décembre) est FAUX, alors (recherchev novembre) si faux, alors (recherchev octobre) --> vrai donc sera affiché la valeur d'octobre

mais je n'arrive pas à imbriquer les si avec à l'intérieur des recherchev...

Re bonjour,

j'ai trouvé par moi même finalement lol, je poste la réponse pour ceux qui chercheraient

Je me suis débrouillé pour concaténer les deux critères en un seul et donc faire ma rechercheV !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multi choix"