| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2015 à 12:01 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Merci beaucoup pour ta réponse Yvouille. Entre temps, vu que je ne savais pas faire, j'ai fais manuellement la répétition sur toutes les feuilles mais c'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est vraiment super. Je te remercie énormément !!! C'était la variable i que je ne maitrisais pas, je savai... |
| 22/07/2015 à 14:22 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Oui pardon je n'ai pas reporté les nouveaux noms des feuilles dans le fichier que j'ai créé! Je n'ai pas placé de données car la macro que j'utilise n'a pas besoin de données. Je fais chaque mois la mise à jour de ce fichier et je ne laisse que le dernier mois en détail comme affiché dans le fichier... |
| 22/07/2015 à 13:44 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Voila: J'ai expliqué un peu plus en détail dans le fichier excel... Merci de prendre du temps en tout cas. Je sais pas si je suis plus claire comme ça mais dis moi si tu as besoin de plus de renseignements... |
| 22/07/2015 à 10:39 | Camille65 | Supprimer une colonne désignée en inputbox | Je n'arrive pas à trouver mon erreur pour que le code fonctionne. Je n'ai pas de message d'erreur mais quand j'exécute la macro, rien ne se passe... J'aimerai donc que la macro supprime une colonne que je désigne grâce à une boite de dialogue. J'aimerai aussi que cette macro puisse s'effectuer sur p... |
| 20/07/2015 à 14:47 | Camille65 | Fusionner des cellules selon plusieurs variables | Oups PARDON... je n'avais pas vu ce changement ... C'est PARFAIT Merci beaucoup pour ta réactivité, c'est vraiment top !!... |
| 20/07/2015 à 14:08 | Camille65 | Fusionner des cellules selon plusieurs variables | Oui oui je pense avoir saisi, mais il faudrait que la boîte de dialogue n'enregistre que le nom de colonne et non la ligne aussi Voici le code entier que j'ai fait et qui ne fonctionne plus avec l'intégration de tes codes..... |
| 20/07/2015 à 13:45 | Camille65 | Fusionner des cellules selon plusieurs variables | Ah super ça marche. Par contre, je suis obligée de taper la cellule précise,par exemple "AR1". Et je voudrai n'avoir que le nom de la colonne à taper "AR" en sachant que la fusion doit se faire automatiquement et toujours sur la ligne 1. J'explique pourquoi , je veux l'intégrer à une macro ou je ren... |
| 20/07/2015 à 11:42 | Camille65 | Fusionner des cellules selon plusieurs variables | J'essaie de faire fonctionner un code en vain ... J'aimerai faire fusionner la ligne 1 (qui correspond aux titres) chaque mois avec plus de colonnes et sur plusieurs feuilles. Je pense que l'explication que je donne n'est pas très claire. Avec le code ce sera plus simple à comprendre. N'hésitez pas... |
| 07/07/2015 à 09:04 | Camille65 | Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonne | Bonjour VBABEGINNER et le forum; un autre problème survient . En appliquant cette formule tout fonctionne mais j'avais omis que ces calculs se font en fonction d'un autre paramètre. C'est à dire, pour reprendre l'exemple précédent, selon si un colonne est d'une couleur (ex: jaune) ET selon une autre... |
| 06/07/2015 à 15:32 | Camille65 | Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonne | Re, merci pour ces renseignements c'est gentil, j'ai bien utilisé ce genre d'explications en vain... J'ai essayé plusieurs types dans la formule lire.cellule (24 , 63 ou 64 ) mais aucuns ne fonctionnent ..... |
| 06/07/2015 à 14:18 | Camille65 | Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonne | Ok, j'ai testé et ça marche avec la formule créée sur VBA. Merci beaucoup c'est super. Par contre, j'aimerai bien comprendre la deuxième méthode avec le gestionnaire de noms qui avait l'air bien aussi ..... |
| 06/07/2015 à 13:33 | Camille65 | Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonne | J'ai essayé de trouver une solution avec d'autres posts mais sans y arriver. Je mets un exemple en dessous pour comprendre plus facilement ce que je veux. J'aimerai donc une formule qui permette d'avoir la somme de la colonne AC si le remplissage des lignes de la colonne A sont d'une couleur (dans l... |
| 25/06/2015 à 16:59 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | C'est bon, c'est juste parfait. J'ai créé une autre boîte de dialogue permettant de donner la colonne de départ Merci, énormément !!! Ça me fera gagner beaucoup de temps de mise à jour... |
| 25/06/2015 à 15:55 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | C'est juste génialissime Milles merci Par contre , dernière chose encore... (désolé) ça ne se cumule pas. C'est-à-dire, pour l'exemple , si je veux continuer et faire le mois de juillet et relancer la macro une deuxième fois, elle se remet par dessus celle d'avant. Encore merci beaucoup... |
| 25/06/2015 à 15:20 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | J'ai remis les explications sur le fichier comme tu me dis. J'espère que tu comprendras ..... |
| 25/06/2015 à 13:46 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | Oui j'ai essayé de faire la boucle mais elle ne marche pas. Voici le fichier sans aucunes données malheureusement vu que c'est confidentiel. Donc les données de toutes les feuilles sont alimentées grâce à l'onglet "Tableau" et "Données". Je le met à jour tous les mois. Ainsi, j'aimerai que les feuil... |
| 25/06/2015 à 08:04 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | Merci beaucoup pour ta réponse, c'était bien la formule pour les colonnes mais en effet, je m'étais trompée sur le code. Ton code fonctionne parfaitement c'est génial. Encore merci. Par contre, comment peut-on étendre par le même nombre (nbr de produits + 2 ) mais sur plusieurs feuilles du classeur... |
| 24/06/2015 à 16:24 | Camille65 | Tirer formule vers la gauche selon une variable | Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mes problèmes. J'ai un fichier avec plusieurs feuilles que j'aimerai mettre à jour. C'est un fichier annuel que j'alimente tous les mois avec le nombre de produits vendus. Ainsi, le mois suivant, de nouvelles colonnes doivent se mettre à jour automatiquement... |
| 12/06/2015 à 15:12 | turz | Mise à jour des données d'un graphique | C'est bon j'ai trouvé ! j'ai mis un petit moment, mais j'ai réussi à faire la même chose, c'est super Si quelqu'un veut savoir, il faut créer des nouveaux noms pour chaque ligne (Onglet Formules, gestionnaire des nom), et ce nom doit être repris dans le graphique pour chaque ligne J'ai trouvé une vi... |
| 12/06/2015 à 11:20 | turz | Mise à jour des données d'un graphique | Bonjour tout le monde, C'est exactement ce que je veux sur mes graphiques aussi, comment a tu fait ? j'ai pas réussi à trouver la solution mais c'est super en tout cas..... |
| 12/06/2015 à 10:46 | Camille65 | Enregistrer fichier avec un chemin sans l'avoir sur le nom | Autant pour moi j'avais pas vu. Je te remercie beaucoup, c'est génial ça marche parfaitement comme je veux. Merciiii... |
| 12/06/2015 à 10:01 | Camille65 | Enregistrer fichier avec un chemin sans l'avoir sur le nom | Euh ... Il me semble que tu n'as rien changé , si ?? Peut-être que je me trompe mais je l'ai regardé plusieurs fois sans voir de différences..... |
| 12/06/2015 à 07:57 | Camille65 | Supprimer des lignes commençant par ... sauf | Ok merci beaucoup pour tout... |
| 11/06/2015 à 14:37 | Camille65 | Enregistrer fichier avec un chemin sans l'avoir sur le nom | J'ai créé une nouvelle macro qui fonctionne très bien, la voici : Mais j'aimerai que le nom du fichier enregistré ne comporte que la variable "nomfichier" alors qu'ici il y a aussi le "chemin" mais si je l'enlève de Filename, le fichier ne s'enregistre pas au bon endroit ... J'espère que j'ai été cl... |
| 11/06/2015 à 08:53 | Camille65 | Supprimer des lignes commençant par ... sauf | Merci encore, par contre, c'est une macro assez longue en sachant que sur 100 000 lignes, 1 000 seront supprimées au maximum. Il n'y a pas de moyens pour que cela soit plus rapide ... |
| 10/06/2015 à 15:50 | Camille65 | Supprimer des lignes commençant par ... sauf | C'est bon ça marche, SUPER , merci beaucoup, ça va me faire gagner pas mal de temps... |
| 10/06/2015 à 13:18 | Camille65 | Supprimer des lignes commençant par ... sauf | Merci pour la réponse mais la macro ne fonctionne toujours pas. Erreur "Incompatibilité de type" sur cette ligne : ElseIf Cells(I, 5).Value Like "921*" And CLng(Cells(I, 5)) <> 921900 Then... |
| 10/06/2015 à 11:48 | Camille65 | Supprimer des lignes commençant par ... sauf | J'ai lu pas mal d'informations et de posts mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème En effet, j'aimerai avoir une macro qui supprime certains comptes comptables. Ils se trouvent sur la colonne E, les comptes à supprimer commencent par 9NP*, 701* et 921*. Jusqu'ici j'ai réussi à f... |