j

Membre habitué

Dernière activité :23/06/2015 à 13:37
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jfk15 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2015 à 20:54jfk15SetsourcedataCe n'est pas le fichier d'origine. DOnc vous n'allez pas retrouver dessus toutes les feuilles bien entendu. Mais vous allez trouver la feuille saisie, là où il y a les valeurs qui se sont transformées en VRAI les 4 combo box marche sur ce fichier test. Par contre le bouton créé graphique non car il...
10/06/2015 à 20:38jfk15SetsourcedataCelle de H2SO4 a presque fonctionné mais elle a remplacé les valeurs de la sélection par des "VRAI" :/ Du coup le graphique ne correspond pas... :/ Je vous fais cela le plus rapidement possible. Merci mille fois pour votre aide...
10/06/2015 à 20:28jfk15SetsourcedataDésolé force rouge mais ta proposition a planté. Celle du dessus a remplacé les valeurs par des "VRAI"...
10/06/2015 à 20:24jfk15SetsourcedataMerci pour ton aide. Cela m'a remplacé mes valeurs de ma sélection de la feuil1 par des "VRAI". cela a fait un graphique comme si cela avait pris les "vrai" pour des 1...
10/06/2015 à 20:11jfk15SetsourcedataJe vous mets la macro en entier. Je ne sais pas programmer donc ne vous moquez pas de moi. Vous allez y voir surement des trucs bizarres mais elle est toute proche de fonctionner. QQun peut me dire quoi ajouter...
10/06/2015 à 19:52jfk15SetsourcedataSi je mets Cela fait le graphique à partir de la sélection de la feuille active et si je mets cela ne marche pas...
10/06/2015 à 19:31jfk15SetsourcedataComment dire dans un setsourcedata qu'il aille chercher les cellules sélectionnées sur une autre feuille ? je mets cela mais cela ne fonctionne pas Merci de votre aide...
10/06/2015 à 13:10jfk15Source graphique déjà sélectionnéeVous trouverez en pièce jointe un fichier excel avec 3 feuilles. Ce que je souhaite faire est pratiquement terminé. - Sur la feuille nom vous trouverez un bouton qui ouvre un userform Sur l'userform vous trouverez : une combo box qui fait des filtres sur un tableau une autre combobox qui fait un aut...
09/06/2015 à 08:11jfk15Code graphique à modifier pour exclure cellules videsPour l'instant non car le rendu visuel est tout à fait exploitable en l'état. En plus, dans mes formules j'avais prévu une formule "si" qui renvoyait à un "" donc le graphique reste relativement propre. De plus, ce projet suit les résultats sur 3 ans. par conséquent, il y a 1 chance sur x (valeur im...
08/06/2015 à 23:42jfk15Sélection plages de cellule graphiqueMerci James. J'ai apporté davantage de détails et un fichier sur ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-puis-graphique-super-compliqe-t65190.html...
08/06/2015 à 23:40jfk15Code graphique à modifier pour exclure cellules videsMerci jean Eric pour tes liens. Cdt...
08/06/2015 à 20:11jfk15Filtre puis graphique super compliqéJ'ai modifié un peu le userform. Cela change un peu la règle. Au lieu de faire un graphique pour une classe entière, cela le fait seulement pour un individu...
08/06/2015 à 16:28jfk15Zoom et figer les voletsVous faites des trucs.... je ne savais même pas que cela pouvait exister. Merci...
08/06/2015 à 11:22jfk15Filtre puis graphique super compliqéJe ne sais pas si qqun s'est penché sur mon pb et s'il est insoluble dans l'état. SI tel est le cas, les deux graphiques peuvent être par exemple dans deux fenêtres l'une sous l'autre (au lieu d'une seule fenêtre) et apparaître au milieu de l'écran il n'y a aucun souci. Je ne sais pas du tout si c'e...
08/06/2015 à 08:48jfk15Zoom et figer les voletsVos solutions fonctionnent en effet parfaitement. J'ai fait un copier coller de ma feuille sur un autre fichier et le zoom fonctionne. Sur le fichier original, cela ne fonctionne pas..... il s'ouvre un peu comme il veut...... mais ce n'est pas grave. on va dire que ça va être sa particularité. C'est...
07/06/2015 à 22:52jfk15 Débogage graphique VBAJ'ai fait des modifications dans mon tableau et du coup le code ne marche plus sauf si je supprime cela. C'est grave de l'enlever vu que ça marche apparemment ? Il y a dessous dans le code la plage de sélection exacte (ici de a1 à a31 et de f1 à F31) et elle restera toujours celle là.. Du coup le cu...
07/06/2015 à 20:01jfk15Zoom et figer les voletsJe souhaite avoir une présentation harmonieuse à l'ouverture de mon fichier et donc j'utilise des sélections de colonnes et ensuite de zoom sur les feuilles avec Mais il me semble avoir remarqué.... il me semble juste peut être que le pb ne vient pas de là. Il me semble que lorsque les volets sont f...
07/06/2015 à 14:07jfk15Code graphique à modifier pour exclure cellules videsMerci Jean Eric. Tu sais il y a encore seulement qques jours, j'avais zéro connaissance (en VBA) donc j'essaie de m'accrocher. il faut donc que je lise le code que vous fournisser, que j'essaie de le comprendre et ensuite que je vois là où je dois modifier des trucs. Pour chaque modification que j'a...
07/06/2015 à 13:39jfk15Filtre puis graphique super compliqéLà je pense que je demande bcp. Du coup j'ai essayé de faire un fichier test assez détaillé. Vous trouverez une feuille "appelée saisie", une feuille appelée "nom", une feuille appelée "RAP". Ce qui est désiré est écrit sur la feuille "nom". Pour la feuille RAP et saisie j'ai respecté exactement l'e...
07/06/2015 à 11:45jfk15Code graphique à modifier pour exclure cellules videsMerci. je vais essayer d'adapter cela...
07/06/2015 à 08:53jfk15Sélection plages de cellule graphiqueJ'aurais aimé savoir si c'est possible de faire un graphique? La réponse est oui ok J'aurais aimé savoir si c'est possible de faire un graphique avec une plage de source de données numériques? la réponse est oui ok J'aurais aimé savoir si c'est possible de faire un graphique avec une plage de source...
07/06/2015 à 08:15jfk15Code graphique à modifier pour exclure cellules videsJ'ai pu adapter le code de Jean-Eric (merci à lui) pour faire des graphiques. Afin de l'améliorer encore, j'aurais aimé savoir quoi ajouter afin qu'il ne prenne pas les cellules vides dans la sélection. Vous verrez dans le code ci dessous que les deux plages sélectionnées vont de A1 à A31 et de c1 à...
06/06/2015 à 22:48jfk15Problème de zoomC'est vrai qu'en ce moment je me sens un peu fou...
06/06/2015 à 18:45jfk15Problème de zoomHum hum sujet à poubelliser..... En examinant la feuille, j'ai vu qu'il y avait des volets figés (je n'ai jamais fait la manip de les mettre) et donc je pense que le zoom se faisait sur la partie figée. Je pense que c'est l'explication car depuis tout va bien... C'est con .. mais en même temps c'est...
06/06/2015 à 18:23jfk15Problème de zoomMerci pour ton aide Je double clic sur zoom ça me dit facteur d'agrandissement personnalisé 265% j'appuie sur F1, ça ouvre une fenêtre où il y a écrit cela : Besoin d’aide ? Utilisez la zone de recherche pour indiquer ce que vous recherchez et nous mettrons tout en œuvre pour trouver une réponse. Si...
06/06/2015 à 17:32jfk15Problème de zoomJ'ai ceci dans mon workbook et pourtant cette feuille 44 s'ouvre en hyper zoom . 265 % je ne vois que les colonnes A à D... Qqun a une explication svp ...
06/06/2015 à 16:41jfk15Prfotéger plusieurs feuilles en même tempsPour protéger une feuille à l'ouverture c'est ok je pense Mais pour protéger plusieurs feuilles? cela ne marche pas le code ci-dessous ? Merci...
06/06/2015 à 14:49jfk15 Débogage graphique VBATout à l'air correct. C'était un problème de protection de feuille. C'est tout. Merci pour ton aide. J'ai profité de ton codes pour faire d'autres graphiques juste en histogramme par exemple et sans légende. Grâce à toi j'y suis arrivé. Je te remercie très sincèrement...
06/06/2015 à 13:51jfk15 Débogage graphique VBA1/ La ligne où il y a attention? elle sert à quoi stp? 2/ Ben dès fois ça marche, et dès fois ça ne marche pas .... et je ne sais pas la raison. cela demande un débogage là dessus quand ça ne fonctionne pas. C9 n'est pas une cellule fusionné au cas où... Il y a une formule dans C9 si ça pose souci ...
06/06/2015 à 13:08jfk15 Débogage graphique VBAMerci j'ai réussi à l'adapter à mon cas. Je vais essayer de le reproduire sur d'autres sélections maintenant. Merci. Je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas. Pour info voici le code que j'utilise donc. Si vous voulez le relire pour me dire si je n'ai pas mis de bêtises. Merci...
06/06/2015 à 12:21jfk15 Débogage graphique VBAJe pense que j'y suis arrivé sur un bouton de commande copiable à l'infini. Enfin j'espère dîtes moi si c'est ça. J'ai enlevé le private. J'ai ajouté activesheet là où doit se faire le graphique. Il y a d'autres choses à faire vous pensez ? Cette modification a l'air de fonctionner. Il me semble si...
06/06/2015 à 12:05jfk15 Débogage graphique VBAJe te réponds tout de suite car comme d'habitude vos solutions sont géniales. Merci infiniment. Cela fonctionne parfaitement sur le fichier test Dîtes moi si je me trompe, parce que je n'y connais pas grand chose. La macro est sur la feuille et non dans le code du bouton n'est ce pas? Or, je souhait...
05/06/2015 à 23:32jfk15 Changer message aerte cellules verrouilléesMerci !! cela marche nickel Non moi j'avais pensé à mettre des bandeaux de couleurs tout autour du tableau pour que ce soit visible que nous ne sommes plus sur le tableau. Quand on n'a pas de pétrole..... Merci à toi. Cela fait plus pro... mais je garde aussi mon bandeau :p...
05/06/2015 à 20:00jfk15 Débogage graphique VBABonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Voici un fichier exemple...
05/06/2015 à 19:24jfk15 Figer la valeur de cellules après passage d'une macroLe code ci dessous proposé par ouisansdoute fonctionne bien et je l'en remercie encore. LOrsqu'il y n'y a pas de résultat pour le filtre, il me donne bien les infos qu'il faut et les inscrit bien là où il faut c'est ok. Mais j'ai l'impression que cela bloque mon tableau lorsqu'il y a zéro résultat p...
05/06/2015 à 19:05jfk15 Débogage graphique VBAJ'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer le code ci-dessous. Il fonctionne à peu près. C'est à dire qu'il y a des soucis mais si je clique sur Fin lorsqu'il me propose de faire le débogage cela fonctionne quand même.... Mais bon c'est pas top non plus quoi.... Le débogage se lance sur ActiveC...
05/06/2015 à 00:25jfk15 Changer message aerte cellules verrouilléesJ'ai un tableau sur lequel il y aura de nombreux filtres faits soit manuellement soit par macro. Du coup, il sera rarement à sa taille "complète". Et comme j'avais peur que des personnes saisissent des informations en dehors du tableau j'ai verrouillée toute la feuille (sauf le tableau bien entendu)...
04/06/2015 à 22:56jfk15 Figer la valeur de cellules après passage d'une macroTu es sympa mais c'est ton code. Moi j'ai juste été capable d'adapter le tien. Merci pour ton astuce. D'ailleurs en parlant d'astuce, j'arrive après des centaines d'heures à la fin d'un projet. Enfin j'espère que j'y arrive...... Je voudrais nettoyer mes feuilles Excel maintenant pour que ça aille p...
04/06/2015 à 22:41jfk15 Figer la valeur de cellules après passage d'une macroMerci ça a l'air de marcher super. Et effectivement, pour le NB.si je pense comme toi car je trouvais des résultats surprenants parfois. Le code dans mon cas est le suivant. J'ai adapté un peu... je ne sais pas si c'est bien ou pas.... j'ai fait de mon mieux. Merci en tout cas.... Vous rendez des se...
04/06/2015 à 21:44jfk15 Figer la valeur de cellules après passage d'une macroLe problème ne viendrait pas du fait que je fais écrire la formule NB.si à votre avis ? il faudrait qu'il compte mais sans écrire la formule dans la cellule non ? Mais comment écrire de compter ...
04/06/2015 à 21:09jfk15 Figer la valeur de cellules après passage d'une macroA/ la macro appréciationpfmpe3132 ci dessous lance une macro appelée PFMP1 qui fait un filtre dans un tableau qui se trouve sur une autre feuille. fin de la macro pfmp1 Ensuite la macro appréciationpfmpe3132 sélectionne la feuil55 et fait compter les lettres a, b, c, d du tableau dans 4 cellules dif...
03/06/2015 à 20:42jfk15Placer un code dans Worksheet_ActivateJe comprends ta solution. (enfin je crois car je suis débutant d'une grosse semaine) tu lui dis de mettre en X en plus de la macro et s'il y a déjà un X il ne relance pas la macro et du coup il la lance qu'une fois. Merci pour ta gentillesse et ton astuce. J'ai réfléchi de mon côté et je vais mettre...
03/06/2015 à 19:53jfk15Placer un code dans Worksheet_ActivateBonjour, j'ai compris mon problème en fait mais je ne sais pas le résoudre Ma macro dit si tu actives la feuille "analyse" tu vas sur la feuille "saisie" tu y fais ton filtre et tu retournes sur la feuille analyse et c'est là que ça coince je pense car la feuille es du coup activé et donc il va sur...
03/06/2015 à 18:21jfk15Placer un code dans Worksheet_ActivateLe code ci dessous fonctionne quand il est dans général. Or j'aimerais qu'il se déclenche quand je clique sur une feuille. Du coup je vais bien dans Private Sub Worksheet_Activate() de la feuille qui doit déclencher la macro quand je clique sur elle non? La feuille que je veux activer s'appelle Anal...
02/06/2015 à 23:05jfk15 Copier coller des lignes Excel avec choix préalableOk. Merci beaucoup pour ton aide. Elle aura vraiment été précieuse. Bonne soirée...
02/06/2015 à 19:29jfk15 Copier coller des lignes Excel avec choix préalableCela fonctionne parfaitement. Un GRAND merci à toi. D'autant plus, que si j'ai bien compris le code nettoie les lignes de la feuille 2 avant de coller et le userform se vide et se ferme une fois finie. J'aurais une petite question car je suis un peu bordélique car je ne maîtrise pas toujours l'impac...
02/06/2015 à 15:26jfk15 Copier coller des lignes Excel avec choix préalableMerci pour ta réponse. tu trouveras le fichier en pièce jointe. demandes : - il n'est pas obligatoire de remplir toutes les textbox du userform - le bouton copier/coller devra coller en A11 de la feuille 2 par exemple - Je voudrais qu'il sélectionne les lignes complètes Voilà, Merci à vous ...
01/06/2015 à 17:39jfk15 Copier coller des lignes Excel avec choix préalableJe vais créer un userform avec - un textbox1 : on devra renseigner Le numéro d'une ligne Excel de la feuille active à copier (par exemple écrire "16" pour la ligne 16) - un textbox2 : idem - un textbox3 : idem - un textbox4 : idem - un textbox 5 : idem Une fois que ces textbox seront remplis avec de...
29/05/2015 à 16:42jfk15 Validation Formulaire avec choix celluleJe ne savais pas. désolé. Bonne fin de journée...
29/05/2015 à 16:20jfk15 Validation Formulaire avec choix celluleEn fait, il n'y a besoin d'aucun tableau vu que je voudrais que l'appréciation s'écrive dans une cellule que je choisis sur mon userform. Peu importe la cellule, peu importe le tableau. je voudrais cocher : les options que je souhaite sur mon userform, renseigner l'adresse d'une cellule valider (que...