Changer message aerte cellules verrouillées

Bonsoir

J'ai un tableau sur lequel il y aura de nombreux filtres faits soit manuellement soit par macro. Du coup, il sera rarement à sa taille "complète". Et comme j'avais peur que des personnes saisissent des informations en dehors du tableau j'ai verrouillée toute la feuille (sauf le tableau bien entendu).

Quand je veux modifier une cellule en dehors du tableau, j'ai le message classique d'erreur d'Excel qui me dit que la cellule est verrouillée et qu'il faut que j'enlève la protection si je veux écrire ou un truc comme ça."

Or, j'ai peur que des utilisateurs de mon fichier ne comprennent pas que le tableau est raccourci par des filtres et qu'ils essaient inlassablement d'écrire à la ligne en dessous voire qu'ils enlèvent la protection pour le faire.

Il n'y a pas la possibilité de changer le message classique Excel par un message du genre "Vous tentez de faire de la saisie en dehors du tableau. Avez vous pensé à enlever les filtres?"

Merci pour votre aide

Bonjour, avez-pensez à ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("a1:a11")) Is Nothing Then MsgBox "Vous tentez de faire de la saisie en dehors du tableau. Avez vous pensé à enlever les filtres?"
End Sub

Concrètement, dès que l'utilisateur sélectionne une autre cellule que celle du tableau A1:A11 le msgbox s'affiche..

Que vous pouvez peut-être coupler avec Activesheet.unprotect et protect...

Merci !! cela marche nickel

Non moi j'avais pensé à mettre des bandeaux de couleurs tout autour du tableau pour que ce soit visible que nous ne sommes plus sur le tableau.

Quand on n'a pas de pétrole.....

Merci à toi. Cela fait plus pro... mais je garde aussi mon bandeau :p

Tu sais, avec ou sans bandeau...Celui qui veut jouer au con jouera au con!

Rechercher des sujets similaires à "changer message aerte verrouillees"