Copier coller des lignes Excel avec choix préalable

Bonjour,

je vais créer un userform avec

- un textbox1 : on devra renseigner Le numéro d'une ligne Excel de la feuille active à copier (par exemple écrire "16" pour la ligne 16)

- un textbox2 : idem

- un textbox3 : idem

- un textbox4 : idem

- un textbox 5 : idem

Une fois que ces textbox seront remplis avec des numéros de ligne excel (pas obligatoire de les remplir tous), ces lignes seront copiées et seront collées dans une cellule (prédéfinie: a11 probablement) d'une autre feuille (à l'aide d'un bouton de commande intitulé "coller")

Le code simple que j'utilise est le suivant mais il ne me laisse pas le choix des lignes que je copie. Or moi j'aimerais lui donner les infos dans la textbox de l'userform.

Sub essai()
'
' essai Macro
'
    Rows("6:10").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A11").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

Si une âme charitable peut m'écrire ce code. J'imagine qu'il n'est pas super difficile mais encore trop pour moi (même si je progresse grâce à toutes les propositions que vous faites dans les autres topics).

Merci à vous et bonne journée

Bonjour

Pour te faire une proposition concrète, il faudrait que tu joignes le fichier sur lequel tu travailles.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse. tu trouveras le fichier en pièce jointe.

demandes :

- il n'est pas obligatoire de remplir toutes les textbox du userform

- le bouton copier/coller devra coller en A11 de la feuille 2 par exemple

- Je voudrais qu'il sélectionne les lignes complètes

Voilà,

Merci à vous !

13forum1.xlsm (19.08 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

52forum1-v1.xlsm (23.14 Ko)

Cela fonctionne parfaitement.

Un GRAND merci à toi. D'autant plus, que si j'ai bien compris le code nettoie les lignes de la feuille 2 avant de coller et le userform se vide et se ferme une fois finie.

J'aurais une petite question car je suis un peu bordélique car je ne maîtrise pas toujours l'impact que cela peut avoir :

Les numéros de feuille se collent dans l'ordre des numéros de textbox non? il vaut mieux que je les classe dans l'ordre j'imagine. Cela n'a pas une énorme importance dans ma feuille mais pour comprendre.

Merci encore. C'est super.

La première ligne qui est copiée puis collée sur la Feuille2 est celle dont le numéro est indiqué dans le TextBox1, la deuxième celle don le numéro est indiqué dans le TextBox2 et ainsi de suite...

OK ?

Bye !

Ok. Merci beaucoup pour ton aide.

Elle aura vraiment été précieuse.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes choix prealable"