| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2018 à 17:56 | adkheir | Relation entre deux colonnes | Une fois de plus je ne suis pas arrivé a faire un copier/coller car il donne erreur . est il possible aussi de faire réinitialiser la colonne J ou se trouve les s1;s2;... merci... |
| 01/11/2018 à 17:04 | adkheir | Relation entre deux colonnes | Peut-on ne pas afficher les 0 fois ; et mettre ce tableau de recap dans une autre feuille cdlt... |
| 01/11/2018 à 16:49 | adkheir | Relation entre deux colonnes | Merci pour les deux formules mais ça affiche '0'... |
| 01/11/2018 à 16:14 | adkheir | Relation entre deux colonnes | Je compte réaliser un petit projet et je souhaite une petite aide de votre part pour débuter a l'aide de formule ou macro j'ai un tableau de colonnes A ; B ; C; D ; E ; F ce qui m’intéresse c'est le contenu de la liste1 et leurs relation avec ceux de la liste2 . j'ai crée un fichier excel qui expliq... |
| 23/12/2017 à 23:21 | adkheir | Nombre entier relatif et décimal | J'ai un tableau de six colonnes et 20000 lignes ,dans la colonne E il y a des nombres entiers et décimals , je cherche une formule pour que je puisse recopier les entiers en F et les décimals en G, quelqu'un m'a proposé ces deux formules que j'ai rectifié mais je pense qu'il y a une erreur. sur la c... |
| 17/12/2017 à 16:38 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | La coloration m'indique les noms et prénoms qui ne se trouvent pas sur la deuxième liste que j"injecte dans la feuil2 du classeur et en la comparant a la liste officielle qui se trouve sur la feuil1 , en quelque sorte trouver les absents entre la liste officielle feuil1 et la deuxième liste feuil2 ... |
| 17/12/2017 à 00:46 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | Merci de me donnez plus de détails s'il te plait 78chris . cdlt... |
| 16/12/2017 à 17:57 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | J'utilise excel 2010 cdlt a++... |
| 16/12/2017 à 10:08 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | Peut on appliquer la formule sur plusieurs feuilles comme sur la feuil2 qui marche bien d'ailleurs , exemple feuille 3 ,4 ,...,10 et créer des boutons pour comparer le tableau1 feuil1 au autres tableaux sur les feuilles "feuil2 feuil3, feuil4,...feuil10" c'est a dire comparer les colonnes b et c de... |
| 15/12/2017 à 20:44 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | Merci pour la MFC , seulement tout est brouillé je vois que la couleur change en rouge sur les deux tableaux, si c'est possible faire de sorte que que le changement de la couleur se fait uniquement sur la feuille 1 qui est le tableau officiel car on a une liste de noms officielle sur le tableau de l... |
| 11/12/2017 à 08:53 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | Aucun problème si ça simplifie le travail , je vais mettre le nom et le prénom dans une seule cellule avec la fonction concaténer. merci cdlt... |
| 10/12/2017 à 21:58 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | Merci pour l'aide . peut on résoudre le problème avec formule ou macro vba ? cdlt a++... |
| 10/12/2017 à 17:55 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | J'ai recopié les deux tableaux sur la feuille 1 dur d'un seul classeur au lieu de deux pour faciliter le travail , par contre si vous voulez les mettre le tableau 1 sur la feuille 1 et tableau 2 sur la feuille 2 du même classeur alors ça serait l’idéal. merci cdlt a++... |
| 09/12/2017 à 21:48 | adkheir | Trier par nom | Je ne veux pas ré-ouvrir la discussion car le sujet est clos , mais une petite chose me cause problème , c'est que je n'arrive pas a trier la quantité du plus grand au plus petit , si vous avez une idée ! merci... |
| 09/12/2017 à 02:07 | adkheir | Trier par nom | Génial c'est tout ce que je peux dire mille mercis... |
| 09/12/2017 à 01:54 | adkheir | Comparer le contenu de deux ou plusieurs colonnes | J"ai un classeur en feuil1 ,et en colonne B il y a des noms et prénoms en colonne C ,en colonne D il y a un montant , ensuite j'ai un deuxième classeur similaire au premier que je dois comparer avec le premier . je cherche une solution qui compare la colonne D et C des deux classeurs et mettre les n... |
| 09/12/2017 à 01:32 | adkheir | Trier par nom | Au top merci beaucoup peu ton étendre le tableau recap au delà nomm99 c'est a dire au nom90000 par exemple a++... |
| 09/12/2017 à 00:04 | adkheir | Trier par nom | Oh ok merci je suis arrivé a actualisé le tcd maintenant il me reste que le nombre de fois merciiii... |
| 08/12/2017 à 23:50 | adkheir | Trier par nom | Oui je n'arrive pas a actualiser le tcd et pour être franc je ne sais pas faire . pourrais-tu ajouter une colonnes qui indique le nombre de fois du nom est dupliqué . merci... |
| 08/12/2017 à 23:20 | adkheir | Trier par nom | Je vous ai dis que j'ai dupliqué le nom1 ,leprenom1 et pere1 a la base de donnée et ça n'a pas réagit sur la recap en plus j'ai actionné la mise a jour de la base sans aucun résultat. je pense que le fichier envoyé n'a pas résolu mon probleme coordialement a++... |
| 08/12/2017 à 22:46 | adkheir | Trier par nom | Bonsoir Jean-Eric , le forum je suis sous Windows 7 pro 64 bits office 2010 j'ai dupliqué les nom1, prenom1, pere1 plusieurs fois mais ça n'a pas réagit sur la récap, car le but de ce travail c'est de savoir combien de fois le nom1.prenom1.pere1 est répété pendant le mois de décembre 2016 par exempl... |
| 08/12/2017 à 20:45 | adkheir | Trier par nom | J'ai essayé un projet pour filtrer une base de données de 10 000 lignes mais je n'ai pas réussi avec macro vba excel , je souhaite si c'est possible de faire ce filtre avec formules excel . le travail consiste a trier les mêmes nom. prénom , nom du père la date et la quantité de produits reçue et ce... |
| 30/11/2017 à 13:36 | adkheir | Trier une base de donnée | Une démonstration serait la bienvenue si vous voulez bien merci a++... |
| 29/11/2017 à 20:02 | adkheir | Trier une base de donnée | Je souhaite créer un filtre par macro ou formule pour calculer le nombre de fois qu’une personne ayant bénéficié de quantité de céréales pendant un mois selon les critères le même nom , le même prénom , le même nom du père et ce pendant un mois et même année ainsi que la quantité totale reçue par ce... |
| 24/12/2013 à 04:33 | adkheir | Macro enregistrer et quitter | Merci pour la réponse mais il y a un message d'erreur je n'arrive pas a corriger... |
| 23/12/2013 à 20:20 | adkheir | Macro enregistrer et quitter | Merci pour ta réponse mais le code ne marche pas... |
| 23/12/2013 à 19:04 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Merci et bonne fêtes a tous... |
| 23/12/2013 à 19:01 | adkheir | Macro enregistrer et quitter | J'ai un problème avec une macro pour enregistrer un fichier excel sans passer par une confirmation merci... |
| 18/12/2013 à 12:07 | adkheir | Cryptage_du N° d’inscription sur Excel 2010 | Comme je vous ai dis pas de lettre dans le code crypté dans mon cas le nombre de candidats se situe a peu pres a 99999 donc pour n° enregistrement similaire a celui ci 14 01 00001 le 14 ou 38 concerne le numéro du département pour ce qui est du 01 il varie entre 01 - 25 mais surtout pas de lettre da... |
| 18/12/2013 à 07:32 | adkheir | Cryptage_du N° d’inscription sur Excel 2010 | Bonjour effectivement j'ai lu votre message et te remercie pour ta réponse , seulement j'avoue que je n'ai pas bien compris, et je repose la question d'une autre façon est ce qu'il est possible de mettre a la place du code d’enregistrement des candidats un nombre généré par un code bien sur pour ne... |
| 17/12/2013 à 20:37 | adkheir | Cryptage_du N° d’inscription sur Excel 2010 | Peut on faire ce cryptage a l'aide d’une formule seulement... |
| 17/12/2013 à 16:49 | adkheir | Cryptage_du N° d’inscription sur Excel 2010 | J'ai une application qui crypte le numéro d'inscription qui marche bien sauf que le numéro crypté est en lettre , ce que je souhaite c'est de l'avoir en nombre de six chiffres, si quelqu'un a une idée elle serait la bien bienvenue et le fichier joint pourra vous aider a mieux comprendre mon intentio... |
| 16/12/2013 à 16:19 | adkheir | Modifier macro | Un grand merci a vous Jean-Eric et a tous les membres de ce fabuleux forum , c'est ce je veux , il me reste plus qu'a laissé un peu d'espace entre le numéro de facture le nom du client et la date un fois de plus merci... |
| 16/12/2013 à 14:44 | adkheir | Modifier macro | Bonjour merci d'avoir répondu. concernant la version excel 2010 en cliquant sur le bouton afficher facture j'ai besoin afficher aussi le nom du client et la date de création de la facture et tout est expliqué dans le fichier joint merci... |
| 15/12/2013 à 22:10 | adkheir | Modifier macro | J'ai besoin de votre aide pour modifier la macro qui sert a affiche le numero de facture au lieu d'afficher aussi le nom du client et la date de la creation de la facture Sub ZeigArchivRechnung() Dim TBf As Worksheet, TBa As Worksheet, ZZ As Range, Erg, i As Integer Dim Dlg As DialogSheet Set Dlg =... |
| 21/02/2012 à 20:20 | adkheir | Probleme avec recherchev | Si q quelqu'un peut m'aider a rectifier la formule de la façon suivante : si je fais un reset du tableau se trouvant dans l'onglet base! avec le bouton de commande effacer le tableau de commande j'ai bien que le reset se fasse aussi dans l'onglet liste plage " C15:K34" merci pour votre aide... |
| 18/02/2012 à 20:52 | adkheir | Probleme avec recherchev | Merci pour votre reponse mais il y a toujours le probléme pour afficher les autres pages de la liste ecole1 qui se fait en A3 dans l'onglets listes ,en defilant les autres 2 ou 3 ou .... l'affichage reste fige sure la page 1 merci encore... |
| 18/02/2012 à 05:23 | adkheir | Probleme avec recherchev | Bonjour pass-pass , le forum Oui un peu compliqué mais apparemment tout marche a part que le transfert des données de l'onglet data vers l'onglet liste ne se fait pas , je sais qu'il est possible de le faire avec la fonction rechercheV mais je n'arrive pas ! ta formulle a fonctionné seulement en c15... |
| 17/02/2012 à 23:40 | adkheir | Probleme avec recherchev | Une fois je m'adresse avous pour m'eclaircir , voila j'ai voulu utuliser la fonction recherchev " RECHERCHEV(A15;data!$B$4:$I$404;4)"pour afficher le contenu d'une plage dans un onglet"base" dans un autre onglet "listes "dans le meme classeur et ça me donne ça #N/A le fichier joint va peut etre vous... |
| 24/01/2012 à 10:07 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | J'ai voulu protéger , les colonnes intitulées j,i,k,m avec des mots de passe différents ; c'est a dire un mot de passe pour la colonne j un autre pour la colonne i et ainsi de suite , car j'ai un code vba dans ce sens mais il ne donne toujours une erreurs de compilation [*]... |
| 21/01/2012 à 12:38 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | UN Grand Merci BANZAI A++... |
| 21/01/2012 à 00:03 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Super a part que l'onglet liste_10 refuse de s'afficher ?? j'ai pourtant visualiser le code onglets ?? maintenant que le fichier est presque prêt j'envisage de le partager en réseau local un serveur et quatre pc pour la saisie des notes un pc pour chaque matière y a til une solution ou un mot de pas... |
| 20/01/2012 à 23:00 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Votre travail est remarquable sauf qu'il met trop de temps pour passer d'un onglet a un autre. j'ai voulu uniformiser les onglets , j'ai rectifie les macros mais malheureusement je ne parvient pas a faire afficher les onglets sur le tableau de commande je vous remet le fichier si vous le voulez bien... |
| 20/01/2012 à 13:33 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Merci de votre réponse d'ailleurs c'est ce que je veux , seulement j'ai envie de modifier le nom des onglet et le la liste ça me donne ça #REF! je sais que le problème vient du changement du nom de l’onglet , si vous voulez bien m’éclaircir merci . Autre chose lorsque j'affiche le contenu de l'ongle... |
| 19/01/2012 à 19:01 | adkheir | Afficher le contenu des onglets | Voila j'ai insérer un bouton liste déroulante qui m'affiche les noms des onglets du classeur mais malheureusement je n'ai pas pu le programmer pour qu'il m'affiche le contenu de ces onglets, je sais que c'est la fonction indirect mais je pas pu l'utiliser,une petite aide serait la bienvenue le fichi... |
| 03/12/2010 à 13:54 | adkheir | Interdire les doublons | Merci pour l'aide je dois remplir un tableau avec des noms de surveillants sur les lignes x1 x2 x3 etc... ou les colonnes représentent des salles de classes et cela pendant quatre périodes par jours. le fichier joint pourra peut être vous faire comprendre mon problème merci... |
| 03/12/2010 à 12:44 | adkheir | Interdire les doublons | Oh NON et NON vous allez trop loin avec vos pensées , si ces propos vous en fait reflechir a ce que vous pensez alors je les retires et milles excuses au forum j'ai seulement demandé si mon probleme a une solution ou non c'est tout... |
| 03/12/2010 à 10:40 | adkheir | Interdire les doublons | Je cherche a interdire les doublons sur une lignes et les ignorer sur les colonnes sur la plage exemple de c2:c43 a ignorer de c2:w2 les interdire sur toute la plage c2:w43 merci pour votre aide -- Ven Déc 03, 2010 12:24 pm -- bonjour personne ne veut m'aider ou c'est qu'il n'y a pas solution a mon... |