Cryptage_du N° d’inscription sur Excel 2010

bonjour

j'ai une application qui crypte le numéro d'inscription qui marche bien sauf que le numéro crypté est en lettre , ce que je souhaite c'est de l'avoir en nombre de six chiffres, si quelqu'un a une idée elle serait la bien bienvenue et le fichier joint pourra vous aider a mieux comprendre mon intention.

merci

Sub changecrypting()
With Sheets("Database")
For i = 2 To .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
recrypt = ""
For j = 1 To 6
recrypt = recrypt & Asc(Mid(.Range("D" & i), j, 1)) - 64
Next j
MsgBox (recrypt)
Next i
End With
End Sub

Marche pour des codes avec des A B C D E F G H I J.

Il est cependant impossible de crypter un code de 6 lettres dans un code de 6 chiffres puisque des chiffres il y en a 10 et des lettres 27 au moins .

Donc on peut faire des règles pour associer 2 voir 3 lettres au même chiffre mais le décryptage.... nécésitera une clé...

bonsoir

peut on faire ce cryptage a l'aide d’une formule seulement!

tu as lu ce que j'ai écrit?

bonjour effectivement j'ai lu votre message et te remercie pour ta réponse , seulement j'avoue que je n'ai pas bien compris, et je repose la question d'une autre façon est ce qu'il est possible de mettre a la place du code d’enregistrement des candidats un nombre généré par un code bien sur pour ne pas perdre la trace de la copie lors du reports des notes exemple 14100001 jusqu'a 14199999 et le code doit apparaître comme ceci 100000 jusqu’à 999999 donc éviter de d'injecter des lettres

merci

Nous avons 6 lettres, 27 lettres dans l'alphabet soit 27^6 codes possibles... soit 387420489 possibilités de codes... donc non pas possible avec 6 chiffres, minimum 9... dans le cas ou tu es ok pour 9 il faudra le faire par macro, pas par formule.

comme je vous ai dis pas de lettre dans le code crypté dans mon cas le nombre de candidats se situe a peu pres a 99999 donc pour n° enregistrement similaire a celui ci 14 01 00001 le 14 ou 38 concerne le numéro du département pour ce qui est du 01 il varie entre 01 -25

mais surtout pas de lettre dans code crypté

je vous remercie vivement pour l'interet

Rechercher des sujets similaires à "cryptage inscription 2010"