p

Nouveau venu

Dernière activité :10/06/2015 à 10:05
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par phdforthewin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2015 à 10:04phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesWaou c'est parfait! Merci beaucoup...
09/06/2015 à 16:51phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesOK super merci Si jamais c'est plus facile pour vous, j'arrive à obtenir ce format-ci : Ancien: <RI0 <DM> RI1> Nouveau: <RI0<DMRI1 (en supprimant les ">" et les espaces vides) Voulu: <RI<DM (soit exactement 2 caractères après chaque "<") Bonne nuit...
09/06/2015 à 15:47phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesMerci beaucoup pour cette réponse, mais ça ne fait pas tout à fait ce que je souhaite, puisque ça supprime seulement les symboles ">" L'idée est de ne conserver que les caractères qui sont immédiatement précédés d'un "<", excluant ainsi, par exemple à la ligne 10 de mon fichier exemple, le "DM...
09/06/2015 à 14:09phdforthewin Extraire des caractères à des positions variablesJ'aimerais "dégrossir" une cellule dans une autre en ne recopiant, dans une autre colonne, que certains caractères. Je vous joins un exemple. J'aimerais n'extraire que les 2 caractères qui suivent le signe "<" (en incluant ce même signe, si possible). Comme ceci: A1 B1 <DM> <DM <DM DM...
18/05/2015 à 18:14phdforthewin Fonction recherche et liaison entre feuillesOK je n'ai rien dit, j'ai regardé la syntaxe et j'ai trouvé le problème. MERCI beaucoup...
17/05/2015 à 18:08phdforthewin Fonction recherche et liaison entre feuillesMerci pour vos réponses rapides! Je ne sais pas me servir de macros, mais j'ai essayé la formule suggérée par ddetp88 et ça marche très bien sur mon fichier d'exemple. En revanche je n'arrive pas à l'appliquer sur mon "vrai" tableur: j'ai essayé de remplacer les références de cellules par celles de...
12/05/2015 à 16:07phdforthewin Fonction recherche et liaison entre feuillesJe me tourne vers vous en désespoir de cause, je ne sais même pas si ce que je voudrais faire est possible. J'ai un énorme tableur avec 2 feuilles (cf la pièce jointe pour un exemple simplifié), "perDM" et "perSEQ". Dans "perSEQ", j'ai attribué un code unique à chaque ligne ("code1", "code2" etc) ai...