| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2021 à 19:37 | remyvms | Réflexion sur l'organisation des données | Actuellement j'en suis là, mais ca ne me satisfait pas du tout : tout sur le même onglet, trop de colonnes, trop de colonnes vides car certaines quantités sont en unité, d'autres en ml, d'autres en m², d'autres en m3 et donc beaucoup de cellules vides, pas vraiment agréable a utiliser. et je n'arriv... |
| 03/02/2021 à 19:31 | remyvms | Réflexion sur l'organisation des données | D'habitude je suis plutot performant dans ce domaine mais là, je ne suis pas très sur de moi. Et j'aimerai avoir l'avis de personnes expérimentées Dans le cadre d'un outil informatique de réalisation de devis, j'ai besoin et envie d'organiser mes données avec un groupage hiérarchique comme dans la c... |
| 24/01/2021 à 16:33 | remyvms | Somme heure et jours | ... |
| 24/01/2021 à 16:30 | remyvms | Somme heure et jours | C'est principalement parce que 1j=8h que je me dis que les additions avec excel ne sont pas pretes de m'aider. en effet, mon calcul de progression en moyenne est moisi, il faudra que je le perfectionne il y a aussi la visualisation graphique qui n'est pas satisfaisante, puisque la "longueur" des bar... |
| 24/01/2021 à 15:23 | remyvms | Somme heure et jours | J'ai fini par trouver... |
| 24/01/2021 à 15:15 | remyvms | Somme heure et jours | J'ai un peu avancé, je ne bute plus que sur le nombre de cellule de la plage de cellule ( que j'ai fixé à 12 pour ma boucle For ) quelqu'un peut il me débloquer sur ce point svp... |
| 24/01/2021 à 13:16 | remyvms | Somme heure et jours | ... |
| 24/01/2021 à 13:09 | remyvms | Somme heure et jours | Merci Eric Alors je suis peut être sur une mauvaise voie, mais mes cellules dans la colonne E sont des chaines de caractère "4h" et "1j" du coup la somme ne fonctionne pas. Mais d'un autre côté, il y a peut être moyen de faire autrement??????... |
| 24/01/2021 à 11:35 | remyvms | Somme heure et jours | Je cherche a créer une fonction qui additionne des heures et des jours sur la base de cet exemple l'idée c'est de créer une fonction SOMME_H_D qui renverrait une chaine de caractères "6j4h" pour l'exemple ci dessus ( sur la base de 1jour = 8h ) je bute d'entrée sur le type de l'argument. je pensais... |
| 07/05/2015 à 06:07 | remyvms | Superposition graphiques | J'ai un besoin de superposer 2 graphiques. l’abscisse sont les jours de l'année ( oui mais d'une année différente sinon c'est pas drole ) les y sont des valeurs ( cumulées depuis le début de l'année ) l'idée est de suivre un budget de l'année en cours par rapport a l'année précédente evidemment les... |