Somme heure et jours

Bonjour

je cherche a créer une fonction qui additionne des heures et des jours

sur la base de cet exemple

image

l'idée c'est de créer une fonction SOMME_H_D

qui renverrait une chaine de caractères "6j4h" pour l'exemple ci dessus ( sur la base de 1jour = 8h )

je bute d'entrée sur le type de l'argument.

je pensais a un Range mais visiblement ca ne plait pas a excel.

Une ame sympa pourrait -elle me guider sur le type et sur l'écriture de la boucle while pour balayer la plage de cellule svp? pour la calcul, je pense que je devrai m'en sortir.

merci d'avance

Bonjour

si ton nombre de jour ne peut excéder 31 jours, fait ta somme et mettre en format personnalisé : j"j" h"h"
Mais je verrais mieux : j"j" h:mm

eric

Merci Eric

Alors je suis peut être sur une mauvaise voie, mais mes cellules dans la colonne E sont des chaines de caractère "4h" et "1j" du coup la somme ne fonctionne pas.

Mais d'un autre côté, il y a peut être moyen de faire autrement???????

bis repetita :

j'ai un peu avancé, je ne bute plus que sur le nombre de cellule de la plage de cellule ( que j'ai fixé à 12 pour ma boucle For )

image image

quelqu'un peut il me débloquer sur ce point svp?

j'ai fini par trouver

image

La solution est plutôt de saisir des temps numériques pour qu'excel puisse travailler avec, et de mettre le format que je t'ai indiqué.
Pour 4h saisir 4:00, pour 2 jours et demi saisir 2.5
Jusque là, nul besoin de vba.

Quand à ta moyenne de % de réalisation, faire la moyenne des % n'est valable qu'en terme de % de tâches réalisées.
En % de temps, ton MURS OSSATURE BOIS est réalisé à 98% et non 50%
eric

Bonjour,

Je suis d'accord avec eriiic cependant, attention, car 2 jours et demi ne font que 20h si nous considérons une journée comme 8h. Hors 2.5 ne risquent-ils pas d'être interprété comme 60h ? Il sera nécessaire de saisi alors 2 04:00

Bon dimanche.

3gantt.xlsx (115.20 Ko)

Ah oui, je n'avais pas prêté attention que 1j=8:00

c'est principalement parce que 1j=8h que je me dis que les additions avec excel ne sont pas pretes de m'aider.

en effet, mon calcul de progression en moyenne est moisi, il faudra que je le perfectionne

il y a aussi la visualisation graphique qui n'est pas satisfaisante, puisque la "longueur" des barres ne correspond pas

mais bon, je ne pense pas etre capable de tout faire en 1 jour, et j'en chie un peu!

merci à vous 2

Bonjour,

J'ai cette version sans passer par du VBA.

Cordialement,

10gantt.xlsx (115.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme heure jours"