| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2015 à 12:37 | sgattellan | Copie ligne sur une autre feuilles aves des conditions | Ma solution n'était pas très mauvaise mais là, en changeant la forme de la feuille base, vous plantez tout le travail que j'ai fait donc bon dimanche à vous car je n'ai pas que ça à faire. Cordialement... |
| 04/05/2015 à 10:22 | sqtqn03 | Affichage d'une valeur à partir d'une recherche | Bonjour...C'est plus facile pour une personne qui aide d'avoir des données à manipuler (histoire de confronter sa solution.) Dans votre fichier...il n'y a rien tout est vide...Manipuler des cases vide c'est pas le top! Cordialement... |
| 04/05/2015 à 08:11 | sgattellan | Copie ligne sur une autre feuilles aves des conditions | Re bonjour ! A tester avec plus d'élément... |
| 03/05/2015 à 21:16 | sgattellan | Copie ligne sur une autre feuilles aves des conditions | Bonjour, il y a plusieur "STI01" dans la liste en feuille base mais que 7 jours, pourquoi ne pas faire une recherche directement sur le jour de la semaine ... |
| 03/05/2015 à 11:15 | vince328 | Formule SI et Et, mise en forme conditionelle??? | La première réponse est fonctionnelle, ceci dit, je reconnais qu'il faut un QI supérieur à celui d'une huitre pour pouvoir l'appliquer ... |
| 03/05/2015 à 10:43 | vince328 | Formule SI et Et, mise en forme conditionelle??? | ... |
| 02/05/2015 à 17:04 | vincentz | Afficher/rechercher mots différents dans une colonne | Merci Amadéus, le raisonnement booléen...C'est bien! (Je suis un peu cartésiens sur le bords). De pouvoir vérifier plusieurs conditions dans un seul test logique ça permet quand même de bien raccourcir l'imbrication. Merci du temps que tu as pris m'expliquer... |
| 02/05/2015 à 16:36 | blabla | Faire une moyenne | Merci à vous deux. toutes les formules fonctionnent correctement. James07 mon excel me renvoi : =_xlfn.IFERROR(_xlfn.AVERAGEIFS(Relevé!$E$2:$E$8;Relevé!$D$2:$D$8;Synthèse_fc!C17);"") J'imagine que c'est dû à l'anteriorité de ma version (2003) et je pense que ce qui se rapproche le plus c'est ceci :... |
| 02/05/2015 à 13:14 | blabla | Faire une moyenne | J'ai encore besoin de vous pour mon fichier. Sur la feuille synthèse_fc, dans les cellules encadrées en rouges, je souhaite la moyenne des valeurs se trouvant dans la feuille "relevé" correspondant au même matériel. Ex : En C17 j'ai "vélo" En C19 je voudrais la moyenne de tous les temps de vélo (se... |
| 01/05/2015 à 22:59 | vincentz | Afficher/rechercher mots différents dans une colonne | Amadeus, petite question... Comment excel interprete "*" dans se cas là, comme un "&" ? Par avance merci... |
| 01/05/2015 à 18:54 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Merci steelson du coup j'ai l'embarra du choix et je choisirai en fonction, ceci dit je préfère la première méthode car c'est plus conviviale à lire... |
| 01/05/2015 à 15:58 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Erreur de format donc... |
| 01/05/2015 à 12:11 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | J'avais pas vu la deuxième solution dans ton post pardon. J'ai essayé de pousser un peu plus loin pour récupérer les minutes mais cela ne fonctionne pas exemple : renvoi une valeur abérrante où du moins, renvoi en apprence un mois au lieu de minute Mais ce n'est pas bien grave, c'est pas important,... |
| 01/05/2015 à 11:52 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Steelson, ta formule fonctionne. J'ai rajouté arrondi.inf() pour ne pas être encombré par les 8 chiffres après la virgules du résultat. Merci mbbp et merci steelson pour votre aide, c'est vraiment gentil à vous. Cordialement... |
| 01/05/2015 à 11:34 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Voici le résultat que donne ta formule pour un cumul de 56 heures (si toute fois le format est bien heure/minute/seconde... |
| 01/05/2015 à 08:54 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Bonjour Steelson, mon souhait était de pouvoir changer d'échelle se cumul d'heure pour que sa lecture soit plus conviviale. Changer 56 heures en 2 jours et 8 heures Ceci dit c'est fantaisiste est pas très important dans mon fichier donc si cela n'aboutit pas ce n'est pas grave Merci à mbbp et à toi... |
| 30/04/2015 à 20:23 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Bon pas grave, laissons tombé, je vais peut-être mettre cette petite fantaisie de côté. tant pis... |
| 30/04/2015 à 20:06 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | Merci mbbp c'est presque opérationnel. J'obtiens : 0 mois 0 jour(s) 0,0354166666666667 heure(s) pour un cumul de 51 minutes... le chiffre des heures ne devrait il pas être plus haut que 0,03 ? Par avance merci... |
| 30/04/2015 à 17:49 | blabla | Transformer des heures en nombre de jour | J'ai dans une cellule un cumul de temps (tout est formaté en 00:00:00) Est-il possible de transformer se cumul en mois,jours,heure ? Exemple concret : 25 heures deviendrai 1 jours et 1 heure. 750 heures deviendrai 1 mois et x jours etc... La cellule a convertir c'est B3 en feuille Synthèse et mon fi... |