Affichage d'une valeur à partir d'une recherche

Bonjour,

Mon problème est le suivant : dans un tableau que j'ai conçu pour le suivi et le calcul du cout logistique du chantier (le retrouver en PJ); j'aimerai afficher la valeur ''D'' dans la colonne ''DISP'' pour (Disponible) si l’élément en question et déjà utilisé au moins une seul fois dans la colonne INT ELM (Intitulé de l’élément) du tableau. ou ''IND'' (Indisponible) dans la colonne ''DISP'' si l’élément en question et non utilisé dans la colonne INT ELM du tableau.

La logique de cet exercice en d'autres termes est la suivante : si un matériel ou une ressource est déjà utilisé dans un chantier parmi l'ensemble des chantiers en cours, donc on peut en puiser et utiliser sur un autre chantier sans faire d'approvisionnement et donc gagner en matière de rendement et du cout, et dans le cas contraire ou Excel affichera ''IND'' il faut comprendre donc par le lecteur que ce matériel ou ressource n'existe pas dans la colonne ''INT ELM'' (Intitulé de l'élément) du tableau, et donc il faut penser à en faire une commande d'achat/approvisionnement.

N.B: Les deux colonnes concernées sont en rouge pour faciliter le repérage. et pour un premier essai j'ai moyenné la formule NB.SI()>=1 imbriquée dans la formule conditionnelle SI() comme suit : SI(NB.SI(<ici la plage de colonne INT ELM>;<ici la ressource ou matériel recherché, tout simplement la case correspondante sur la même ligne dans la colonne INT ELM>)>=1;''D'';''IND''); mais ça n'a pas donné le bon résultat.

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage.

Cordialement,

Bonjour,

As-tu joint le bon Fichier ...??? Car je ne trouve pas la colonne INT MAT ...

James007 a écrit :

Bonjour,

As-tu joint le bon Fichier ...??? Car je ne trouve pas la colonne INT MAT ...

Oups dessolé pour l'erreur, j'ai rectifié : il s'agissait de ''INT ELM'' et non ''INT MAT''.

Je constate que mon problème est plus ou moins tordu . J'espère que vous m'aidiez car c'est vraiment urgent pour mon boulot, et merci d'avance !

Bonjour...C'est plus facile pour une personne qui aide d'avoir des données à manipuler (histoire de confronter sa solution.)

Dans votre fichier...il n'y a rien tout est vide...Manipuler des cases vide c'est pas le top!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur partir recherche"