Faire une moyenne

Bonjour le forum.

J'ai encore besoin de vous pour mon fichier.

Sur la feuille synthèse_fc, dans les cellules encadrées en rouges, je souhaite la moyenne des valeurs se trouvant dans la feuille "relevé" correspondant au même matériel.

Ex :

En C17 j'ai "vélo"

En C19 je voudrais la moyenne de tous les temps de vélo (se trouvant dans la feuille "relevé" colonne E)

Idem pour tapis rameur etc...

J'ai commancé à écrire :

=SOMMEPROD((lmateriel=Synthèse_fc!C17)*(Temps))

Mais je pense que je part sur une fausse piste car je ne sais pas comment intégrer la fonction moyenne...

<lmateriel> fait référence à la colonne "Materiel" sur la feuille "relevé"

<temps> fait référence à la colonne "temps/mm"

Pour être un peu plus précis je veux la moyenne du temps passé sur les différents équipements.

Cordialement

17cardio.zip (8.48 Ko)

Bonjour,

Je vous propose de tester la formule suivante en C19 :

=SI(SOMMEPROD((lmateriel=C17)*1)<>0;SOMMEPROD((lmateriel=C17)*Temps)/SOMMEPROD((lmateriel=C17)*1);"")

Bonjour,

Ci-joint une autre proposition à tester ...

13cardio.zip (11.31 Ko)

Merci à vous deux. toutes les formules fonctionnent correctement.

James07 mon excel me renvoi : =_xlfn.IFERROR(_xlfn.AVERAGEIFS(Relevé!$E$2:$E$8;Relevé!$D$2:$D$8;Synthèse_fc!C17);"")

J'imagine que c'est dû à l'anteriorité de ma version (2003) et je pense que ce qui se rapproche le plus c'est ceci :

=MOYENNE(SI(lmateriel=Synthèse_fc!C17;Temps))

Du coup JFL je suis désolé mais tu n'as pas travailler en vain, ton exemple me permet d'acquérir un peu plus d'experience dans la manipulation des fonctions (parce que je me sentais vraiment mal barré avec mon pauvre petit sommeprod tout seul...)

Ah ha..

Merci à vous deux!

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"