| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2015 à 18:58 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Vous êtes géniaux les gars, c'est moi la tarte parmi vous... Je n'utilisais pas le code comme il faut. Je l'assignais à un bouton existant et au clic, j'avais toujours un message d'erreur au niveau de Sub... Je suis parti d'un nouveau fichier, j'ai créé un nouveau module, collé le code et tout fonct... |
| 06/05/2015 à 21:05 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Bonoir Klin, Désolé pour les tous les posts. C'est la première fois que je suis sur un forum et j'ignore les bonnes manières. Mes plus grandes excuses à tout le monde. Merci pour ta réponse. J'ai copié les deux alternatives mais j'ai des message d'erreurs. Est ce que tu peux travailler stp sur mon f... |
| 06/05/2015 à 19:41 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | La contrainte c'est la taille du formulaire qui doit être petit et pouvoir contenir tous les éléments du tableau périodique car tout le minde travaille sur des portable avec des écran quand même petits. Donc les TextBox doivent suivre la taille disponible sur le tableau périodique (voir mon fichier... |
| 06/05/2015 à 19:33 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci Marc pour ta réponse. EXcuse-moi de te harceler c'est mon incompétence .... Je t'ai demandé ce matin (post 16, 11:12) de faire un test avec mon fichier ou j'ai copié ton code mais j'ai oublié de le joindre. le voilà et je te demande juste un dernier essai STP. Cette solution me sera d'une aide... |
| 06/05/2015 à 17:17 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | Quand j'ai dis s'affichent mal c'est juste que les chiffres sont décalées vers la droite dans la TextBox, mais ce sont les vraies valeurs à afficher. C'est juste une question de mise en forme du texte dans ces petites TextBox. Je suis obligé de les mettre si petites pour pouvoir insérer dans le même... |
| 06/05/2015 à 17:12 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci pour ta réponse, et désolé de ne pas avoir répondu explicitement à ta question. Dans l'ensemble, je disais que vos deux codes n'ont pas fonctionné dans mon propre fichier. Je joins donc un fichier avec ton code et tu vas remarquer l'erreur en cliquant sur le bouton "Transférer les données vers... |
| 06/05/2015 à 16:27 | Patrick122 | Difficultés sur création d'une BDD avec un formulaire | Tiens mon ami, ça va faite ton bonheur. Tu as presque tout dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IWVYNum2OKs... |
| 06/05/2015 à 15:27 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Je vous re-sollicite les gars pour voir si vous avez-eu le temps de regarder mon dernier fichier posté avec le code que vous m'aviez écris, mais non fonctionnel dans mon fichier (dont je joins une nouvelle version). Et merci infiniment... Je vous assure que j''y travaille depuis 3 jours pour apprend... |
| 06/05/2015 à 15:11 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | Merci Ferdinand, Steelson et James pour vos interventions et de vouloir me venir en aide, un très débutant comme moi, mais qui veut aller loin avec le VB vu tout le potentiel que ce logiciel possède. Merci énormément James pour le tableau périodique interactif, il est génial Pour retourner à mon fic... |
| 06/05/2015 à 07:57 | Senlis | Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB | Je viens encore solliciter les têtes douées de ce forum après avoir parcourus des dizaines de sites et d'articles, vidéos mais je suis incapable de trouver la solution tout seule. Je joins mon fichier Excel pour illustration : cliquez sur le bouton : "Consulter/modifier fiche minéral", un formulaire... |
| 05/05/2015 à 21:47 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Avez-eu le temps de regarder mon dernier fichier posté hier (voir mon post précédent) Et merci infiniment... |
| 05/05/2015 à 18:35 | Fanefane | Appel / modification des données via un formulaire | Au besoin, tu as tout ce que tu veux dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IWVYNum2OKs Bonne journée Bonjour, Au besoin, tu as tout ce que tu veux dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IWVYNum2OKs Bonne journée... |
| 05/05/2015 à 03:59 | johndiamond | Copie de données entre plusieurs feuilles | Il y a pas mal de vidéos Youtube qui expliquent très bien ce que tu désire faire. Voila un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0LzKL68cs44 Et il y en a pas d'autres, à toi de choisir... |
| 05/05/2015 à 02:01 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Je suis sincèrement désolé de vous déranger avec mes histoires, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je vous envoie mon fichier test réduit car mon fichier de travail est trop volumineux. J'ai ajouté un bouton nommé "transférer les données" contenant le code de Klin89. Merci pour votre aide les gars... |
| 04/05/2015 à 23:10 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci Klin pour le code. Il a fonctionné une fois, et pour les autres tentatives, le code s'arrête à la ligne : a = ws.Range("b23").CurrentRegion.Columns(2).SpecialCells(2, 2).Resize(, 3).Value Quand je lis les codes, ça donne mal à la tête et me fait sentir tout minus Vous êtres des pros les gars J... |
| 04/05/2015 à 21:00 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci Marc pour ta réponse. J'ai réésayé avec ton code et je n'ai aucun résultats. Est ce que, stp, tu peux envoyer ton fichier excel avec le code implémenté. Je suis très débutant et néophyte. J'ai appris juste sur internet et je m'y interesse (VBA) depuis seulement une semaine. MERCIIIIIIIIII... |
| 04/05/2015 à 19:11 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci beaucoup pour ta réponse. Pour répondre à tes questions : Ta question : dans le classeur réel, quelle est l'adresse de la cellule du premier titre du tableau - Liste des minéraux - de la feuille Compilation ? Réponse : L'exemple de mon fichier posté représente exactement les feuilles sur lesqu... |
| 04/05/2015 à 04:58 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Merci infiniment Klin89. Ton code a très bien fonctionné et je t'en remercie infiniment. Ma base de données de 4300 minérales est fonctionnelle dans la disposition que je voulais C'EST TROP GÉNIALE, vraiment Merciiiiiiiii . Je réponds un peu tardivement car c'est seulement ce matin que j'ai pu tout... |
| 01/05/2015 à 15:53 | Senlis | Transposition assez complexe de donneés | Je suis chargé de cours dans une université et j'ai monté un fichier Excel pour des calculs de minéralogie comme outils pédagogiques pour les étudiants (sans but lucratif). Pour e fichier, j'utilise une base de données qui m'a été gracieusement donnée par un site web des plus connus dans le domaine... |