Mise en forme du texte dans 122 textBox via le code VB

Bonjour,

Je viens encore solliciter les têtes douées de ce forum après avoir parcourus des dizaines de sites et d'articles, vidéos mais je suis incapable de trouver la solution tout seule.

Je joins mon fichier Excel pour illustration :

cliquez sur le bouton : "Consulter/modifier fiche minéral", un formulaire s'ouvre

dans le 1er menu déroulant : "Choisir le minéral" cliquez sur le deuxième enregistrement et vous verrez que les chiffres sont décalés dans la textBox et je n'arrive pas à les centrer et n'afficher que 1 ou 2 décimales. Je suis passé par la case des propriétés de la textBox, mais ce n'est pas possible...

C'est extrêmement important pour cet outils dédié aux étudiants de voir le chiffre sous ce format 00,00 ou 00,0

Merci pour votre précieuse aide

bonjour,

intéressant tableau

déjà dans ton userform il n'y à pas de place pour 5 caractères (00.00) cela est embêtant pour les élèves de devoir faire circuler les chiffres

aprés pour le formatage

je fait

Private Sub TextBox8_Change()

TextBox8.Value = Format(TextBox8.Value, "#,##00.0")

End Sub

à faire à chaque textbox,

ou passer par un module classe pour toutes les textbox

bon courage

bonne journée

Bonjour,

Puisque la Table Périodique des Eléments semble t'intéresser ... ci-joint un ancien fichier de mes archives ...

Merci James, fabuleux !

Salut Michel ...

De rien ... autant profiter des inspirations géniales ... de véritables pointures ...!!!

Bonjour

Merci Ferdinand, Steelson et James pour vos interventions et de vouloir me venir en aide, un très débutant comme moi, mais qui veut aller loin avec le VB vu tout le potentiel que ce logiciel possède.

Merci énormément James pour le tableau périodique interactif, il est génial

Pour retourner à mon fichier, je vais juste vous clarifier mon besoin:

Appelé par le bouton "consulter/Modifier fiche minéral" le formulaire est mis en page sous forme de tableau périodique mais affiche des teneurs en éléments chimiques que les minéraux de ma base de données contiennent. C'est une façon très rapide pour voir de quoi est constitué le minérale sélectionné en metant chaque éléments dans sa place dans le tableau périodique. Ceci m'évide de travailler sur la feuille excel de base de donnée qui contient 4500 minérale et 122 éléments chimique. Je dois consulter chaque minérale dans le formulaire parce que il arrive que je dois ajuster la teneur en éléments chimiques dans le minéral sélectionné pour d'autres calculs plus complexes. Le problème c'est que les teneur en éléments chmique s'affichent mal dans mon formulaire.

Je vous joins encore mon fichier et j'ai allégé le code VBA. La partie ou la mise en forme du text dans les TExtBox est en dernier.

MERCI pour votre aide les gars

bonjour Senlis et le forum

que veut tu dire par

Le problème c'est que les teneur en éléments chimique s'affichent mal dans mon formulaire.

a+

ferdinand

Bonjour Ferdinand, et le Forum

Quand j'ai dis s'affichent mal c'est juste que les chiffres sont décalées vers la droite dans la TextBox, mais ce sont les vraies valeurs à afficher. C'est juste une question de mise en forme du texte dans ces petites TextBox. Je suis obligé de les mettre si petites pour pouvoir insérer dans le même formulaire tous les éléments du tableau périodique.

Merci à tous.

Re,

Je ne vois pas quelle est la contrainte qui t'empêche d'ajuster ton couple "taille de police - taille des TextBoxes" ...

Bonjour James,

La contrainte c'est la taille du formulaire qui doit être petit et pouvoir contenir tous les éléments du tableau périodique car tout le minde travaille sur des portable avec des écran quand même petits. Donc les TextBox doivent suivre la taille disponible sur le tableau périodique (voir mon fichier joint plus haut).

Merci

Bonjour,

Je comprends mieux ta difficulté ...

Si tes tests actuels t'interdisent d'augmenter la taille de tes TextBoxes ... tu pourrais utiliser des Labels ...qui sont plus petits ...

Et pour compenser ... Cela te donnerait la possibilité d'afficher individuellement tes infos avec ControlTipText ...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme texte 122 textbox via code"